+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 37
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    si on pouvait aussi programmer la zapette pour que tous les intervenants "pénibles" -pour rester poli- soient définitivement écartés ,ça ne serait pas mal ; et puis tu resterais sur le forum,toi et tes interventions judicieuses
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Décidément, ici on ne peut rien écrire sans se faire tirer à vue
    Perso, je tire ma révérence définitivement de ce forum
    À bon entendeur
    Salut
    @+

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    En tous cas, moi, je ne suis pas un troll !

    J' exprime, uniquement mon point de vue.

    En ce moment, je rédige ce poste sur un PC avec un moniteur 56 cm/23" avec VGA, et DVI. Un adaptateur HDMI/DVI, et l' utilisation d' un tel moniteur avec un box ADSL, ou un Cube de Canal, ou une box ZON TV CABO portugaise, ou une box de TNTSAT.

    Eh, non, je ne veux pas faire, comme quasiment tout le monde, acheter un gros TV sans tuner sat dans le supermarché du coin. C'est mon droit ! Dans cet exemple, il n' y a qu' une seule télecommande, celle du box.

    L' écran 22" 56 cm me suffit, pas besoin d' un 4K sans tuner sat de 1,30 m qui coûte cher, et une zapette de plus.

    Ce ne sont pas mes propos, je l' espère, qui lassent @cricri. J' apprécie ses posts.

    Je tire à vue sur les vendeurs de supermarché qui baratinent les gens pour vendre des 4K sans tuner sat( marché bien Franco-Français, exception culturelle oblige ! ).

    Oui, je sais qu' ils gagnent de l' argent en baragouinant les clients. Mais, à moi, ils ne me le feront jamais !

    Avoir une box séparée + Un tv sans tuner sat = 2 télécommandes ! Solution plus onéreuse pour le consommateur( prix d' un box TNTSAT + le prix de ce tv évoqué), mais juteuse pour le vendeur.
    Dernière modification par BAISIN ; 19/01/2019 à 20h33.

  3. #13
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    En tous cas, moi, je ne suis pas un troll !
    ça dépend des jours, quand tu rabâches à longueur de post tes récriminations contre Canal+ et canalsat ou comme ci-dessus contre les vendeurs de supermarché etc...., surtout quand ce n'est pas motivé en amont, ça devient lassant de te lire


    Cordialement
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Mes récriminations envers CANAL, je n' en faisais pas avant Bolloré et Maxime SAADA !

    De toutes manières je me peux me fâcher contre CANAL BOLLORE et les enseignes Françaises, la bave du crapaud n' atteint pas la blanche colombe que je suis !

  5. #15
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2018
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    48
    Il est sure que Canal+ n'est plus ce qu'il était depuis Bolloré. Personnellement, je ne regarde CANAL que pour les films, les premières parties de soirée depuis Nul part ailleurs , c'est fini, maintenant je passe sur TMC.

  6. #16
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Décidément, ici on ne peut rien écrire sans se faire tirer à vue
    Perso, je tire ma révérence définitivement de ce forum
    À bon entendeur
    Salut
    @+
    Bonsoir Cricri.

    Que t'arrive-t-il ? On ne tire pas sur toi ! Tes interventions sont toujours frappées au coin du bon sens. On n'a fait que réagir à l'intervention de Calmesnil qui se plaignait du grand, trop grand selon lui, de télécommandes.

    C'est vrai qu'aujourd'hui on a de plus en plus de télécommandes pour plein de choses.

    Télécommandes universelles, c'est une bonne chose, sauf qu'elles demandent de les programmer ce qui n'est pas à la portée de tout le monde. En plus il est difficile de définir des pictogrammes correspondant bien aux fonctions.

    Tu nous as présenté une télécommande universelle apparemment efficace. Si l'as expérimentée ce serait bien que tu nous la présente.

    Mais ne t'en vas pas. On est toujours contents de te voir.

  7. #17
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Il n' y a pas que l'histoire de la télécommande qui a fait fuir cricri ;
    ça a commencé ici
    https://forum.telesatellite.com/show...ll=1#post56607
    et là
    https://forum.telesatellite.com/show...ll=1#post56626

    remontez les posts et lisez...
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    @Calmesnil habite dans le pays de Gex, à 2 pas de Genève, où l' on trouve des tv avec tuner sat intégré à tire larigot dans les magasins. Ces tv dispensent d' avoir des boites supplémentaires, donc d' autres télécommandes.

  9. #19
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Les gens veulent des télécommandes pour tout.
    Ils veulent tout piloter depuis leur fauteuil sacré.
    Et une télécommande pour allumer la lumière !
    Et une télécommande pour fermer les volets !
    Et une télécommande avec affichage vidéo pour ouvrir, ou pas, la porte d'entrée au(x) visiteur(s). Surtout pas la belle doche !
    Et une télécommande pour mettre le four en route !
    Et une télécommande...
    Rappelez vous le film de Jacques TATI, Mon Oncle.
    Et maintenant ils pleurent d'en avoir trop !
    Il n'y a pas si longtemps ON se levait pour allumer la lumière, fermer les volets, mettre en route le four pour cuire le rôti, pour allumer la TV et choisir sa chaine, etc.
    Je reconnais que c'est quand même pratique une zapette pour zapper les chaines de TV à la recherche d'un programme acceptable dans le fatras de chaines vides qu'on nous ingurgite. En fin de compte on coupe la télé et on prend un bon bouquin !

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    133
    Ca me rappelle ce que j'avais vu dans une BD ("Aggie", années 50/60) : le mari soupire en disant qu'il aimerait bien pouvoir appuyer sur un bouton pour que sa tondeuse à gazon fonctionne sans lui et son épouse rétorque "Oui, mais tu trouveras fatigant même d'appuyer simplement sur le bouton !"

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages