+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224

    Trop de télécommandes ?

    Une de mes voisines se plaint à juste titre d'avoir à gérer trop de télécommandes.
    En effet :
    - une télécommande pour le téléviseur Philips
    - une télécommande pour l'ampli Bose (caisson de basses amplifié avec deux enceintes) une seule entrée audio-analogique RCA (Blanc, Rouge)
    - une télécommande pour le décodeur Orange fibre TV4
    - une télécommande pour le décodeur satellite TNTSAT

    autre solution :
    - une télécommande avec un téléviseur Philips avec décodeur satellite intégré et compatible Fransat avec HDMI ARC & HDMI CEC
    - un module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    - une barre de son avec caisson de basse Philips Fidelio B1/12 Philips avec HDMI ARC & CEC (pas besoin de la télécommande de la barre de son)
    https://www.philips.fr/c-p/B1_12/fid...ultra-compacte
    - une télécommande pour le décodeur Orange fibre TV4
    Réorientation de la parabole vers le satellite Eutelsat 5 West A.
    Dernière modification par calmesnil ; 12/01/2019 à 20h15.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  2. #2
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554

    Exclamation Prise de substances illicites...

    Non mais je rêve là ! Non seulement tu dit quasiment n'importe quoi , mais en plus tu devient démagogue !

    Et puis c'est quoi cette réflexion "il n'ont pas de problème d'argent, ils paient l'ISF" ??? Tu est leur banquier pour dire ça ? !

    Non mais là on nage en plein délire !

    En plus,ça n'a rien a faire là,ça devrait etre dans "j'ai rien a dire mais j'ai envie de parler"...

  3. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Non, c'est à sa place :
    en remplaçant :
    - le décodeur satellite TNTSAT par le module CAM CI+ 1.3 Neotion, on n'a plus besoin de la télécommande du décodeur satellite.
    - le vieux système Bose, par le système Philips Fidelio B1/12 HDMI ARC & HDMI CEC plus besoin de la télécommande de la barre de son.
    On supprime ainsi deux télécommandes.

    Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on installe à des personnes âgées qui habitent en zones blanches et qui ne sont pas abonnées à Canal, des paraboles orientées vers SES Astra 1 avec des décodeurs TNTSAT. Il serait plus simple pour les utilisateurs de leur installer une parabole orientée vers le satellite Eutelsat 5 West et un téléviseur avec décodeur satellite intégré et compatible Fransat avec un module CAM CI+ 1.3 Fransat : une seule télécommande celle du téléviseur !
    Dernière modification par calmesnil ; 12/01/2019 à 20h30.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #4
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Tu crois que les gens on que ça a faire ?

    La vérite est que 95% des gens se foute royalement si ils ont du Fransat ou du TNTSAT. ...

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Tu crois que les gens on que ça a faire ?

    La vérite est que 95% des gens se foute royalement si ils ont du Fransat ou du TNTSAT. ...
    Oui, c'est vrai, mais, comme le disait le Genéral de Gaulle, les 95 % des gens sont des "veaux "

    On a le culte des élements séparés à cause de "l' effet PERITEL ", en France, depuis le temps de l' analogique, alors que les Allemands se sont mis au "tout intégré " dès le début des années 90, les Suisses, les Autrichiens, les Italiens, ont suivi le mouvement commercial, par la suite.

    Alors, en France, on préfère plusieurs zapettes, alors que nos voisins Européens "zappent " avec une seule et UNIQUE télécommande. C'est la loi de l' offre et de la demande.

    Les zapettes de box et cubes CANAL peuvent "apprendre" certains codes de TV, mais il n' y a que les fonctions de base.

    Si on ne veut qu' une seule zapette, on prend FRANSAT, si on veut les chaines de la TNT, et on laisse tomber CANAL, et TNTSAT

    CANAL ou TNTSAT obligent à amasser plein de zapettes, c'est un choix à faire !

    Les zapettes universelles ne sont pas la panacée, il n' y a que les fonctions de BASE, dans 99% des cas. Rares sont les codes qui permettent de faire des fonctions poussées, telle que la recherche des canaux, ou les parametres des tuners.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203
    on garde son calme.
    on fait comme moi, on s'achète une boite à télécommande chez gifi, et on les range correctement.
    bonne soirée à tous.

  7. #7
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    J ai règlé le problème

    Dispo à 150€ en promo sur Amazon, référence 950 (sans le hub) faut surveiller les bons plans et être patient et surtout sauter sur l occasion,lol
    Remplace jusqu'à 15 telecommandes...
    Aucun code ne lui résiste, entièrement paramétrable et personnalisable
    J en utilise deux depuis deux ans, 100% satisfait
    @+
    Dernière modification par cricri ; 18/01/2019 à 19h37.

  8. #8
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Vous êtes gentils tous que vous êtes.

    Combien de "petits vieux" sont capables de programmer une zapette programmable ? 0.01% peut-être !
    Combien de "petits vieux" sont capables de se souvenir à quelle fonction correspond tel pictogramme (j'aime ce mot) sur leur zapette qu'ils n'ont pas réussi à programmer ? Et pas besoin d'être atteint par la maladie d'Alzheimer pour ça.

    Bon je rassure tout le monde, je suis vieux, oui, mais ingénieur électronicien et je continue de faire travailler mon cerveau ! !

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    De toutes façons, je n' ai pas confiance à Amazon.fr.
    Les descriptions sont un tissus de mensonges.


    Qui plus est, cette zapette apprend les codes, mais elle ne fait que les fonctions de base. Alors, en cas de changement de fréquences des canaux de la TNT, ces fonctions ne peuvent pas être effectuées !


    A bon entendeur, salut !


    De toutes façons, Maxime SAADA, ne me forcera pas à m' abonner à CANAL sous la menace d' un révolver, et accepter les conditions de l' abonnement, incluant l' obligation d' avoir, en plus, la zapette du CUBE !
    Dernière modification par BAISIN ; 19/01/2019 à 15h49.

  10. #10
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Décidément, ici on ne peut rien écrire sans se faire tirer à vue
    Perso, je tire ma révérence définitivement de ce forum
    À bon entendeur
    Salut
    @+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages