+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 62
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    slt


    je m aperçois qu il n y a pas beaucoup de Suisse sur les forums sat...


    donc je dois en déduire qu'il y a le cable en Suisse et beaucoup moins de sat....


    merci a vous.


    Ce qui est certain ...c'est que les frontaliers français ne vont plus recevoir, par leur antenne, la srg .....


    une page va se tourner .....
    Dernière modification par filou2960 ; 10/01/2019 à 16h13.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    La chaîne Léman Bleu va-t-elle continuer à être diffusée ? (frontalier géographique).
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Les Suisses qui résident à l'étranger ont au moins la possibilité de recevoir légalement les émissions de la télévision suisse par satellite (Eutelsat Hot Bird 13° Est).

    Ce qui n'est pas le cas des Français : un Français résidant à l'étranger ne pourra pas se faire envoyer une nouvelle carte PC6 Fransat à 15 euros ou une nouvelle carte pour un décodeur TNTSAT à 15 euros.
    C'est vrai mais je pense qu'il n'est pas très difficile de contourner cette difficulté si on a un parent ou un ami en France.
    Obtenir une carte SRG/SSR est compliqué, même pour un Suisse résidant en Suisse et limité à 2 cartes par foyer.

    Et financièrement, si on compare sur une durée de 4 ans:
    -TNTSAT : 15€ TTC pour 27 chaînes (idem pour Fransat sans limite de durée)

    -SRG/SSR hors Suisse: 60 + 4 x 120 = 540 CHF + TVA pour 6 chaînes dont seulement 2 dans sa langue ...

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    126
    Bonjour,
    Citation Envoyé par filou2960
    donc je dois en déduire qu'il y a le cable en Suisse et beaucoup moins de sat....
    Oui il y a beaucoup de câble, presque dans toutes les agglomérations. Concurrencé maintenant par l'IPTV.
    Le réseau tel de bonne qualité permet des débits corrects même en zone peu dense.
    Selon ce site: https://zattoo.com/ch/fr/guide-tv/co...-reception-tv/ 7% des ménages en sat.


    @marceljack
    Aucune complication pour recevoir une carte SatAccess... si on remplit les conditions.

    Difficile de comparer un pays de 7mio à un autre de 72 mio d'habitants.
    Certes Tnt et Fransat offrent 27 chaînes, mais sorti de 5 ou 6... quel gaspillage.
    A mon avis la SRG/SSR offre un panel de programmes correct pour ce petit pays multilingue.
    Il y a même des émissions en romanche (quatrième langue nationale très minoritaire), je ne trouve pas d'émissions en occitan, catalan, basque ou breton sur les chaînes officielles françaises...
    Pour être tout à fait honnête, la diversité s'amenuise aussi, restrictions budgétaires soi disant, mais c'est un phénomène général.


    Mais... quand on aime...

  5. #15
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Citation Envoyé par cttv Voir le message
    Certes Tnt et Fransat offrent 27 chaînes, mais sorti de 5 ou 6... quel gaspillage.
    En effet, sur les 27 chaînes, mis à part France 2, France 3, France 5, Arte et LCP/PS le reste c'est pour l'essentiel de la médiocrité et de la vulgarité de chaînes privées commerciales. La chaîne 27 France Info, c'est la chaîne de radio France Info avec des images.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    re,


    y a pas a comparé entre tntsat et srg...


    srg n as que 2 chaines mais sachez que les 2 chaines suisses RTS 1 et RTS 2 sont largement plus intéressante que tntsat !!!!


    primo sur le sat ses 2 chaines sont diffusés qu'en 720p mais pourtant image plus belle sur les chaines Suisse que sur tntsat surtout numéro 23 et sa qualité en 1440 1080...


    et surtout ses 2 chaines diffuse en dolby digital , niveau sport ...... aller voir ce que diffuse le RTS 2 en sport .


    et sur RTS 1 on a parfois les séries en avance en aussi les films par rapport a la France...


    Pour finir je parle Français, et je trouve honteux qu'on ne peut pas recevoir les chaines Suisse et Belge facilement !!!!!!




    bien entendu c'est possible en ayant des connaissances dans les pays concernés.


    Cordialement
    g9 et sa tête twin
    moteur disecq 1.2 et démo free to air

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Le câble est prépondérant en Suisse, tout comme les réseaux multimédia( FTTH, OTT, VDSL IPTV), cependant, il y a encore, quelques rares zones non éligibles au cable coaxial, qui ne seront jamais couvertes avec cette technique, mais, uniquement, avec les nouveaux réseaux multimédia UNIQUEMENT.
    Cependant, fibrer un refuge de montagne, ou une ferme isolée en alpage, ce n' est pas rentable. Jusqu' à maintenant, c'était l' émetteur hertzien terrestre qui relayait la SSR, via la technique DVB-T MPEG 2 SD par la DTT/TNT. Ce travail ne se fera plus par l' émetteur, pour des raison de couts, mais par HOT BIRD 13° Est. Je connais de nombreux endroits Alpins Helvétiques, où le câble n' y est pas, alors, on a le choix entre les réseaux IPTV, ou le satellite HOT BIRD, et je peux vous dire que la solution satellite a beaucoup de succès. Il y a beaucoup de réflecteurs paraboliques, de couleur brun, pour se marier avec la couleur des.........................................chalet s ! Il y a, même, en zone non cablée, des micro-réseaux cablés( SMATV ), pour un lotissement, ou village de vacances, avec une parabole collective, et équipement transformant les signaux DVB-S/S2, en DVB-T MPEG 4 HD/SD ou DVB-T MPEG 2 SD, comme dans la haute vallée du Rhône Suisse, proche du massif du St Gotthard. A Genève, et sa Banlieue, il existe de telles installations collectives, dans des endroits non éligibles au cable, ou des ensembles immobiliers qui n' ont pas voulu être raccordés au cable Genevois( UPC )

    Ces installations collectives ont des décrypteurs de SRG SSR SAT ACCESS collectifs, et même des décrypteurs BIS TV Collectifs, et même des decrypteurs CANAL collectifs ! Voire, des décrypteurs collectifs pour TELESAT Belge !

    Mais, j' en ai vu des decrypteurs TNTSAT et FRANSAT, en vente dans la cité de CALVIN ! Cependant BIS TV est l' unique opérateur de pay TV autorisé en Suisse Romande, ainsi que CANAL SAT SUISSE( pas le même cryptage que CANAL SAT FRANCE )
    Dernière modification par BAISIN ; 13/01/2019 à 18h18.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par filou2960 Voir le message
    re,
    y a pas a comparé entre tntsat et srg...
    srg n as que 2 chaines mais sachez que les 2 chaines suisses RTS 1 et RTS 2 sont largement plus intéressante que tntsat !!!!
    primo sur le sat ses 2 chaines sont diffusés qu'en 720p mais pourtant image plus belle sur les chaines Suisse que sur tntsat surtout numéro 23 et sa qualité en 1440 1080...
    et surtout ses 2 chaines diffuse en dolby digital , niveau sport ...... aller voir ce que diffuse le RTS 2 en sport .
    et sur RTS 1 on a parfois les séries en avance en aussi les films par rapport a la France...
    J'ai reçu pendant plus de 15 ans la TV suisse par Hotbird (2 premières générations de carte, de 1999 à 2015) mais comme le sport ne m'intéresse pas seuls les films et quelques séries qui passaient avant la France m'intéressaient, mais il n'y en avait pas tant que ça.


    Ce que je ne comprends pas c'est que la Suise francophone n'aie pas une chaîne d'infos en clair a destination de l'international (pour remplacer les anciens émetteurs radio OM et OC de Sottens ).

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    @Marceljack,bonjour,

    +1 !

    RTS Info existe bel et bien, mais elle est disponible uniquement sur internet, et est géobloquée pour la France, c'est un scandale, que cette chaine ne soit pas sur HOT BIRD, pourrait t' elle donner des vérités pas bonnes à dire sur BFM TV, au sujet des G.Jaunes ?

    Il y a SRF INFO qui existe, bel et bien, en CLAIR, sur HOT BIRD 13 ° Est, en Allemand, cependant les émissions sportives sont cryptées. Dans l' appartement où j' habitais, avec une parabole collective ASTRA/HOT BIRD, voila 10 ans, sur la banlieue de Grenoble, avec un tuner sat uniquement FTA, je captais parfaitement cette chaine, avec les radios SSR SRG en clair.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    La chaîne Léman Bleu va-t-elle continuer à être diffusée ? (frontalier géographique).
    Oui.

    La chaine a obtenu un renouvelement de sa concession, de la part de l' OFCOM, ainsi que le maintien du feu vert du CSA Français( l' émetteur se trouve sur la gare supérieure du téléphérique du Mont Salève, donc, en territoire Français ) Le Canton de Genève est cablé à 50% seulement. Il y a le cable à MEYRIN, mais pas à SATIGNY, DARDAGNY, CHANCY, CELIGNY.

    La suppression de la diffusion TNT( DVB-T MPEG 2 SD ), sur les émetteurs classiques, le 3 Juin prochain, ne concerne QUE les chaines SRG SSR

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages