+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    4

    Choix démodulateur en 2019

    Bonjour à tous et toutes.

    J’avais installé il y a une trentaine d’année à l’attention de mon vieux père de quoi recevoir des chaines grecques sur hot bird 13 Est.

    Une parabole fibre de verre de 1.5 m Channel Master fibres de verre et un démo Philips analogique. Le Philips avait rendu les armes quelques années après et je suis passé sur un xsat cd tv 375 en DVB-S.

    Le xsat fonctionne toujours parfaitement après 20 ans, j’ai dû changer une ou deux les lnb en profitant de passer par des plus sensibles (merci 2galli) , la parabole est bien rouillé pour les parties métalliques mais tout fonctionne au poil.

    Seul la télécommande du xsat est devenue capricieuse (20 ans disais-je …) et je l’ai remplacé par une compatible neuve (tnb) qui commence déjà à faire des siennes au bout de 2 jours d’utilisation
    De plus la télécommande ne permet pas l’accès à la radio mais compatible pour le reste.
    Je pense qu’il est temps de changer de démo et de passer sur un DVB-S+S2, ce qui me permettrait d’avoir 3 chaines en plus. Ce qui fait un total de 5 chaines en clair, ce qui rendra plus sympa la retraite de mon papa qui accuse ses 83 ans maintenant.
    Le père n’a pas internent et il est trop vieux pour s’embarrasser des techniques modernes pour recevoir des chaines à profusion.

    Je regarde ça et là des démos DVB-S2 mais je ne trouve plus mes repères. Avant il y avait de « bonne marque » Topfield, Pace, worldsat, Cherokee, Philips, X-sat, Nokia, pionner, Sony et j’en passe mais aujourd’hui je ne retrouve rien de tout ça. J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de chinoiserie.

    Aussi, malgré toutes mes requêtes sur la toile je ne trouve pas le bon produit, à savoir un démo de bonne famille, bien né, avec une télécommande digne de ce nom et qui officierai comme il se doit jours après jours, un bon tuner sensible, une belle image et une péritel (oui, SD c’est suffisant car les chaines grecques ne sont pas hd ni 4k et cela sera comme cela pour longtemps). La péritel permettrai de conserver la commutation auto en démo et tv, mon père ne veut rien comprendre et ne saurai pas sélectionner les sources sur la tv (à 83 ans on ne veut pas entendre raison).

    J’aimerai aussi ne pas avoir à faire de maintenance tous les 4 matins su le démo.
    Donc (pardonnez-moi la littérature en préface), quel produit d’excellente qualité, DVB-S2, interface clair, en français correct, fonctionnement imperturbable, avec une péritel et une télécommande fiable me conseillez-vous ??

    Et puis si vous avez du temps, comment accéder aux chaines grecques cryptés LEGALEMENT ??

    Merci d'avance pour vos retours

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    4
    Ah, j'ai oublié le principal. Pour la partie concernant la réception des chaines cryptés légalement je suis sur Aix en Provence dans le sud de la France. J'ai tout fouillé sur la toile et aucunes occurences de mon poto google concernant un site qui vende des abonnements pour des cartes de réception.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    pour la simplicité, maintenant on trouve des tv avec tuner satellite intégrée, c'est le top, une seule télécommande, pas de boite supplémentaire.
    Concernant le bouquet payant grec Nova, ni transplanet ni tv corner le propose.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Bonjour,
    Il n'y a pas moyen de recevoir le bouquet grec crypté légalement en dehors de la Grèce car ce bouquet ne paie les droits que pour la Grèce.
    C'est le cas de pratiquement tous les bouquets payants de tous les pays d'Europe.

    La seule solution (qui serait tranquille mais pas vraiment légale) serait de s'abonner via une connaissance en Grèce et de ramener la carte en France (peut-être avec le décodeur selon le cryptage utilisé).


    Pour ce qui est d'un récepteur satellite FTA HD, il n'y a pratiquement plus de fabrication hors de Chine (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne fonctionnent pas correctement), hormis Technisat qui est très cher.
    Par contre pour ce qui est de menus en bon Français, c'est une autre affaire (c'est généralement traduit de l'Anglais lui même traduit du Chinois) ...

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    4
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    pour la simplicité, maintenant on trouve des tv avec tuner satellite intégrée, c'est le top, une seule télécommande, pas de boite supplémentaire.
    Concernant le bouquet payant grec Nova, ni transplanet ni tv corner le propose.
    Oui je sais bien, mais le deal c'est de trouver un bon démo car j'ai déja offert une tv de 145cm Plasma à mon père ... sans tuner DVB-S2, quoique que maintenant que vous le dites je vais vérifier quand même

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    4
    La fonction d'un satellite c'est d'arroser l'europe (enfin c'est le cas de hot bird, hellas sat ....), de fait, puisque que l'on peut le capter de toute l'europe et que la diaspora grecque est importante (france, allemagne) pourquoi ne pas mettre à dispo de cette diaspora des droits (payants, bien sur) pour capter des chaines de sa langue natale ? curieuse logique.
    Pour une personne de 83 ans qui n'est pas au fait de ces subtilités c'est compliqué. Moins pour un initié qui dispose d'une connection internet et de kodi.
    Pour Finir, effectivement je lorgne sur technisat, Du bon matériel Allemand.
    Merci à tous (et toutes) pour ces retours constructifs.

  7. #7
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    bonjour.

    Voici la liste des chaines gratuites grecques recevables en france:
    https://www.lyngsat.com/freetv/Greece.html

    En ce qui concerne les chaines cryptées sur hellasat, ce ne sont pas des chaines grecques mais bulgares et autres pays de l'est! je sais çà paraît abhérrant mais c'est comme çà!
    http://www.satexpat.com/sat/est/39/
    Maintenant pour capter les chaines grecques en claires, pas la peine de mettre 100 euros pour les capter sur le 13est, le 9est ou le 39est, un décodeur dvbs 2 comme celui ci:
    https://www.boulanger.com/ref/1076155

    ou ici:
    https://www.cdiscount.com/high-tech/...air.html#_his_

    Ils sont tous dvbs2!
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    Citation Envoyé par milosisland Voir le message
    Oui je sais bien, mais le deal c'est de trouver un bon démo car j'ai déja offert une tv de 145cm Plasma à mon père ... sans tuner DVB-S2, quoique que maintenant que vous le dites je vais vérifier quand même
    Si le tv Plasma " claque ", et que vous devez le changer, prenez un tv avec tuner sat intégré.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages