+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    4

    Plus de chaînes SFR via Fransat... à part les chaînes RMC Sport !!

    Bonjour à Toutes et Tous,
    Comme je l'ai signalé sur le site de Télésatellite, j'ai eu une mauvaise nouvelle en allant sur le site de Fransat. Voilà ce que j'y ai écrit.
    Fin octobre les chaînes Discovery, 13ème Rue, Si/Fi ainsi que Altice Studio ne seront plus reprises via Fransat.
    C'est vendredi soir en allant sur le site de Fransat que j'ai vu qu'il n'y a plus l'offre pour Altice Studio, les chaîne Discovery et 13ème Rue avec Si/Fi.
    J'ai donc appelé SFR qui m'ont dit que fin octobre ces chaînes ne passeront plus par Fransat.
    Alors que je viens de m'y réabonner début aoùt !!
    Là je contacte Fransat qui me dit que ce n'est pas une décision de leur part mais bien de SFR.
    Fransat ne gardera que les chaînes RMC Sport.
    Ils me disent que normalement SFR devrait me rembourser du montant du prorata qui me restera au moment où Fransat ne diffusera plus les chaînes SFR : à savoir celles nommées ci-dessus.
    Voila. C'était pour vous tenir informé.
    Peut-être que ces chaînes vont de nouveau revenir. au sein de Canal +. Qui sait ?? Histoire à suivre. Mais moi je râle car je n'aurais plus ces chaînes dès fin octobre. Et comme je n'ai que Fransat pour avoir la tv, je n'aurais hélas plus ces chaînes...
    Donc les boules ou voir à change l'orientation de ma parabole grrrrr...
    Cordialement.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Bonjour et bienvenue sur le forum

    Où as tu eu cette info ? un lien peut-être ?, merci
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    C’est malheureusement assez souvent le cas avec le satellite ( et/ou les box), les chaîne viennent, disparaissent et parfois reviennent......ou pas.
    Le consommateur est considéré comme «un blaireau » qui Paie,paie,paie.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    C’est malheureusement assez souvent le cas avec le satellite ( et/ou les box), les chaîne viennent, disparaissent et parfois reviennent......ou pas.
    Le consommateur est considéré comme «un blaireau » qui Paie,paie,paie.
    Oui, mais dans ce cas il y a rupture unilatérale du contrat par SFR. Il est au moins obligé de rembourser au prorata temporis (et peut-être un peu plus avec une offre alléchante s'ils veulent garder le client via une autre plateforme).
    De plus il n'est pas normal qu'ils n'informent pas individuellement chacun de leurs clients qui n'ont pas à le découvrir par hasard en allant sur le site de Fransat !

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    4
    Bonjour Kiki 37,
    Eh bien j'ai eu cette info par hasard.
    En allant sur le site de Fransat - et toi aussi tu peux le vérifier - l'offre SFR Pack Premium SAT qui concerne la chaîne Altice Studio, les Discovery, My Cuisine, E!, 13ème Rue et Si/Fi n'y est plus.Ne reste que les chaîne sRMC Sport.
    Aussi vendredi j'ai téléphoné à Fransat qui m'a dit que le départ de ces chaînes n'étaient pas d leur fait mais de SFR qui rompait l'accord d'avec Fransat. De là le gars m'explique que, normalement, SFR devrait me rembourser au prorata temporis. Ça j'attends de la voir !!
    Par chat une fois sur mon compte SFR j'ai eu une personne qui m'a confirmé que les chaînes du pack SFR Premium SAT ne passeraient plus via Fransat dès fin octobre.
    Voila comment je l'ai su. Ce que je regrette c'est que je n'ai eu ni infos par mal de SFR, ni de Fransat. Où alors qu'ils attendent pour cela que le mois d'octobre soit entamé. Mais bon si j'avais été au courant de cela je n'aurais pas renouvelé mon abonnement pour un an début aoùt 2019. C'est rageant.
    Maintenant à voir, si pour les fêtes de fin d'année, Canal+ n'annonce pas la bonne nouvelle à ses abonnées du retour des chaînes Discovery, 13ème Rue et Si/Fi dans son escarcelle. Cela pourrait être la Bonne Nouvelle de canal+ en cette fin d'année.
    Bien Cordialement.

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Merci pour l'explication
    Je pensais (naïvement) que Fransat avait fait une publication (news) sur la disparition de ces chaînes, mais ils s'en sont bien gardé !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #7
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 927
    En parlant des chaînes discovery, voyez donc cela:
    https://twitter.com/Canalplusregie/s...689899009?s=19

    Chaînes discovery de retour chez canal?...
    Pour info canal vient de signer un accord avec netflix
    https://assistance.canal.fr/question...-cinema-series

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par Jeff_Barani Voir le message
    SFR devrait me rembourser au prorata temporis. Ça j'attends de la voir !!
    Par chat une fois sur mon compte SFR j'ai eu une personne qui m'a confirmé que les chaînes du pack SFR Premium SAT ne passeraient plus via Fransat dès fin octobre.
    Puisqu'ils t'ont confirmé l'arrêt de ces chaînes fin octobre, si tu as payé d'avance pour une période qui va au-delà de cette date, tu devrais leur demander par écrit le remboursement correspondant à la période de fin octobre à la date de fin de ton abonnement payé d'avance.
    Ne compte pas sur eux pour le faire spontanément !

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    4
    Bonjour Marceljack,
    Oui tu as raison mais voilà ce qui s'est passé ce jour.
    J'ai appelé le service client SFR pour savoir ce qu'il penserait pour le remboursement au prorata temporis suite au départ des chaînes SFR de Fransat.
    La personne au téléphone m'a demandé si j'avais une box SFR. À ma réponse négative elle m'a demandé si j'avais une ligne de téléphone portable chez eux. Et lorsqu'elle a enfin compris que je recevais les chaînes SFR via Fransat elle est tombée des nues.
    Elle m'a dit qu'elle ne connaissait pas Fransat ni le fait que l'on pouvait recevoir les chaînes SFR via satellite. Pourtant cela fait des année qu'elle travaille pour SFR. Oufff bonjour la communication au sein de SFR !!
    Elle me demande d'attendre et là elle me passe "une responsable" qui me donne le n° de Fransat car eux, SFR, ne peuvent rien faire. C'est le serpent qui se mords ma queue ouffff... Je raccroche donc.
    De plus par mail j'ai reçu un message de SFR qui me remerciait d'avoir passer déjà un an avec RMC Sport via Fransat et me reconduirait pour un an à la date du 1er aout 2020 pour la somme de 120€ en lieu et place de 180€. Là je vais sur mon compte et par chat j'ai un conseiller SFR. Après moulte discussion il me résilie le pack RMS Sport de SFR via Fransat - alors que je ne l'ai pas puisque j'ai le Pack SFR Premium SAT !! Résiliation qui prendra effet au... 1er aout 2020 !! On tourne en rond là ouffff...
    Et pour le remboursement au prorata temporis il va contacter ses supérieurs et doit me tenir au courant par e-mail re-oufffff...
    Bien Cordialement.
    Dernière modification par Jeff_Barani ; 17/09/2019 à 19h59.

  10. #10
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 927
    Le service client SFR...pour un problème de box , la conseillère m'a demandé ,pour qu elle vérifie à distance si la box était ok, de débrancher électriquement la box et aussi la prise téléphonique
    Et bien elle en a conclu que la box était k.o
    Ce n était en fait pas le cas
    J ai dû lui expliquer que si je débranche tout, elle ne contrôlera pas la box
    Ils sont forts
    Bonne chance, je compatis
    @+
    PS: suis toujours abonné SFR,lol

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages