Page 3 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 62

Vue hybride

Membre
    quand on parle français, on dit :
    à comparer

y a pas a comparé entre tntsat et srg...

srg n as que 2 chaines mais sachez que les 2 chaines suisses RTS 1 et RTS 2 sont largement plus intéressante que tntsat !!!!

primo sur le sat ses 2 chaines sont diffusés qu'en 720p mais pourtant image plus belle sur les chaines Suisse que sur tntsat surtout numéro 23 et sa qualité en 1440 1080...

et surtout ses 2 chaines diffuse en dolby digital , niveau sport ...... aller voir ce que diffuse le RTS 2 en sport .

et sur RTS 1 on a parfois les séries en avance en aussi les films par rapport a la France...

Pour finir je parle Français, et je trouve honteux qu'on ne peut pas recevoir les chaines Suisse et Belge facilement !!!!!!

bien entendu c'est possible en ayant des connaissances dans les pays concernés.

Cordialement[/QUOTE]

Membre
    Le câble est prépondérant en Suisse, tout comme les réseaux multimédia( FTTH, OTT, VDSL IPTV), cependant, il y a encore, quelques rares zones non éligibles au cable coaxial, qui ne seront jamais couvertes avec cette technique, mais, uniquement, avec les nouveaux réseaux multimédia UNIQUEMENT.
    Cependant, fibrer un refuge de montagne, ou une ferme isolée en alpage, ce n' est pas rentable. Jusqu' à maintenant, c'était l' émetteur hertzien terrestre qui relayait la SSR, via la technique DVB-T MPEG 2 SD par la DTT/TNT. Ce travail ne se fera plus par l' émetteur, pour des raison de couts, mais par HOT BIRD 13° Est. Je connais de nombreux endroits Alpins Helvétiques, où le câble n' y est pas, alors, on a le choix entre les réseaux IPTV, ou le satellite HOT BIRD, et je peux vous dire que la solution satellite a beaucoup de succès. Il y a beaucoup de réflecteurs paraboliques, de couleur brun, pour se marier avec la couleur des.........................................chalet s ! Il y a, même, en zone non cablée, des micro-réseaux cablés( SMATV ), pour un lotissement, ou village de vacances, avec une parabole collective, et équipement transformant les signaux DVB-S/S2, en DVB-T MPEG 4 HD/SD ou DVB-T MPEG 2 SD, comme dans la haute vallée du Rhône Suisse, proche du massif du St Gotthard. A Genève, et sa Banlieue, il existe de telles installations collectives, dans des endroits non éligibles au cable, ou des ensembles immobiliers qui n' ont pas voulu être raccordés au cable Genevois( UPC )

Ces installations collectives ont des décrypteurs de SRG SSR SAT ACCESS collectifs, et même des décrypteurs BIS TV Collectifs, et même des decrypteurs CANAL collectifs ! Voire, des décrypteurs collectifs pour TELESAT Belge !

Mais, j' en ai vu des decrypteurs TNTSAT et FRANSAT, en vente dans la cité de CALVIN ! Cependant BIS TV est l' unique opérateur de pay TV autorisé en Suisse Romande, ainsi que CANAL SAT SUISSE( pas le même cryptage que CANAL SAT FRANCE )
    Dernière modification par BAISIN ; 13/01/2019 à 17h18.

Membre
    @Marceljack,bonjour,

+1 !

RTS Info existe bel et bien, mais elle est disponible uniquement sur internet, et est géobloquée pour la France, c'est un scandale, que cette chaine ne soit pas sur HOT BIRD, pourrait t' elle donner des vérités pas bonnes à dire sur BFM TV, au sujet des G.Jaunes ?

Il y a SRF INFO qui existe, bel et bien, en CLAIR, sur HOT BIRD 13 ° Est, en Allemand, cependant les émissions sportives sont cryptées. Dans l' appartement où j' habitais, avec une parabole collective ASTRA/HOT BIRD, voila 10 ans, sur la banlieue de Grenoble, avec un tuner sat uniquement FTA, je captais parfaitement cette chaine, avec les radios SSR SRG en clair.

Membre
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    @Marceljack,bonjour,
    +1 !
    RTS Info existe bel et bien, mais elle est disponible uniquement sur internet, et est géobloquée pour la France, c'est un scandale, que cette chaine ne soit pas sur HOT BIRD, pourrait t'elle donner des vérités pas bonnes à dire sur BFM TV, au sujet des G.Jaunes ?
    Il faudrait arrêter les théories du complot. Si ce que tu racontes avait un semblant de début de vérité, le géoblocage ne devrait être effectif que depuis mi novembre. Est-ce le cas ?

Il y a SRF INFO qui existe, bel et bien, en CLAIR, sur HOT BIRD 13 ° Est, en Allemand, cependant les émissions sportives sont cryptées.
    Je la reçois avec mes récepteurs mais je ne la regarde pas, c'est pourquoi je ne comprends pas qu'il n'y ait pas la même chose en Français et Italien ?

Membre
    La suppression de la diffusion hertzienne terrestre, de la SSR pourra pénaliser une autre clientèle mobile: Les afficionnados du CAMPING CAR, ou de la CARAVANE. Cependant, plus ça va, plus les tuners incorporés dans les camping-cars, et les caravanes, sont combo( DVB-T2/DVB-S2 ), et ces véhicules ont 2 types d' antennes( terrestre, et satellite )

Membre Avatar de SAT
    Non baisin, ca ne vaut pas rien, c'est juste moins confortable.

Si tu adore tant la suisse tu peux y aller, on t'y retiendra pas !

Membre
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Oui mais n'est pas Suisse qui veut.

Membre
    Citation Envoyé par SAT Voir le message

Non, je n' aime pas ces solutions avec box imposés et bridés, c'est la raison pour laquelle je boycotte TNTSAT.

Membre
    @Marceljack, bonjour,

Mais je suis d' accord avec vous sur le fait qu' il n' existe pas de chaine info Suisse en clair, en Français, et Italien, sur HOT BIRD, et que je regrette cette situation.

On voit bien que la langue de GOETHE est prépondérante, en Helvétie.

Membre
    On voit bien que la langue de GOETHE est prépondérante, en Helvétie.
    C'est pour le moins osé de dire que le Schwyzertüütsch et la "langue de Goethe" sont une seule et même langue.
    Dernière modification par marceljack ; 15/01/2019 à 22h24.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages