+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vue hybride

Membre
    Vous semblez ne pas avoir saisi:

La TNT c'est la Tv Numérique Terrestre ( norme DVB-T ou T2) captée par une antenne râteau UHF voire avec une antenne d'intérieure dirigée vers un émetteur TV, ici Metz - Luttange.. La zone de réception possible est locale/régionale Voyez le sujet dédié à la TNT

La TV satellite ( norme DVB-S2) est captable maintenant partout en Europe, la réception au Luxembourg c'est la même chose qu'en France, en Finlande ou en Tunisie. Vous êtes sur la bonne partie du forum qui est déjà archi documenté sur le sujet, n'ayant aucun rapport technique avec la TNT.... Ici l'antenne sensible est l'antenne parabole ou l'antenne plate discrète ( ex Selfsat) et les bouquets les plus fréquents pour suivre la TV française en France ou à l'étranger, sont les offres sans abonnement "Fransat" ou bien "Tntsat"

En principe en mode hertzien, on s'équipe en TNT, mais dans les zones d'ombre en France et pour le hors de France on passe à la Tv sat...plus onéreuse en général, car il faut un boîtier externe additif, terminal, (aucun rapport avec la Box internet) sauf si le téléviseur possède en plus un tuner sat intégré etc...

( la "TNT par satellite" ça n'existe pas ou c'est de la TNT, ou c'est de la TV sat )

Membre
    Citation Envoyé par Casimodo Voir le message
    Vous semblez ne pas avoir saisi: ...
    ... la "TNT par satellite" ça n'existe pas ou c'est de la TNT, ou c'est de la TV sat
    Tout le monde sait ça, c'est simplement un raccourci pour "les chaînes de la TNT transmises par satellite".
    Franchement je ne vois pas l'intérêt de pinailler là-dessus.

Membre
    Bonjour @ tous,

Pt de vue orientation, il ne devrait pas y avoir de probs, tant en TNT Metz-Luttange que surtout en Sat 5°W…Je vois pas mal de paraboles "balcons" dans les environs d'un appart situé SUD , à 12 Km au nord de Luxg.
    Mais….Pour ce qui est de la TNT, la latitude du logement est ici importante à prendre en considération : du Sud au Nord, le Luxembourg est de plus en plus vallonné et au delà de la capitale, oublier la TNT française...Par contre, dans la partie sud, si l’environnement est tant soi peu dégagé, cela doit être possible bien que je doute de pouvoir y arriver avec une simple petite antenne d’intérieure même placée à l’extérieur : je capte Metz Luttange avec une antenne extérieure amplifiée, lieu dégagé, à 6 m du sol, alors que j’habite à 25 km de Luxembourg, à la même latitude, du côté belge.
    Je m’étonne du fait que notre correspondant n’ait pas fait de recherches sur le NET où il peut facilement trouver pas mal de renseignements précis sur les différentes possibilités de réception...Google Earth par ex pour l’orientation…..

A+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages