Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mode arborescent

Membre
    Citation Envoyé par baignant Voir le message
    Bonjour à tous et bonne année,
    J'ai récemment pris un logement au Luxembourg mais je n'y suis que très sporadiquement.
    Vu les prix TV+Internet (pack obligatoire) si l'on ne capte pas la TNT France, j'ai renoncé à l'option TV+Internet.
    L'orientation de mon balcon est SO-NE. Est-il possible de capter un satellite et lequel?
    Merci, cordialement
    Bonjour,
    Pour capter la TNT française par satellite il y a 2 solutions:
    -TNTSAT sur Astra 19.2 °E (c'est à dire 19° à l'est du plein sud). Ce satellite n'est certainement pas visible de ton balcon.
    -FRANSAT sur Eutelsat 5WA (càd 5° à l'ouest du plein sud, celui-ci est peut-être visible du côté SO de ton balcon).
    Si tu peux voir le plein sud depuis le côté SO du balcon, alors tu dois pouvoir recevoir Fransat.
    Pour recevoir Fransat une parabole de 60 cm suffit mais il faut un récepteur spécifique Fransat vendu en pack avec sa carte d'accès (en principe en France seulement).
    Si tu l'achètes en grande surface en France, tu devrais pouvoir t'en tirer pour 150€ environ (parabole + pack Fransat).

Mais au Luxembourg ne peux-tu pas recevoir la TNT française en terrestre par l'antenne râteau de l'immeuble (émetteur de Metz-Luttange) ?
    Ce serait nettement plus économique (pas besoin de récepteur satellite).
    S'il n'y a pas d'antenne collective sur l'immeuble, une petite antenne sur le balcon (côté SO) pourrait peut-être suffire.
    Dernière modification par marceljack ; 04/01/2019 à 17h19.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages