+ Rpondre la discussion
Affichage des rsultats 1 8 sur 8
    Nouveau membre

Rception Satellite au Luxembourg

Bonjour tous et bonne anne,

J'ai rcemment pris un logement au Luxembourg mais je n'y suis que trs sporadiquement.
    Vu les prix TV+Internet (pack obligatoire) si l'on ne capte pas la TNT France, j'ai renonc l'option TV+Internet.
    L'orientation de mon balcon est SO-NE. Est-il possible de capter un satellite et lequel?
    Merci, cordialement

•   Alt 

Rclame

Membre
    Citation Envoy par baignant Voir le message
    Bonjour tous et bonne anne,
    J'ai rcemment pris un logement au Luxembourg mais je n'y suis que trs sporadiquement.
    Vu les prix TV+Internet (pack obligatoire) si l'on ne capte pas la TNT France, j'ai renonc l'option TV+Internet.
    L'orientation de mon balcon est SO-NE. Est-il possible de capter un satellite et lequel?
    Merci, cordialement
    Bonjour,
    Pour capter la TNT franaise par satellite il y a 2 solutions:
    -TNTSAT sur Astra 19.2 E (c'est dire 19 l'est du plein sud). Ce satellite n'est certainement pas visible de ton balcon.
    -FRANSAT sur Eutelsat 5WA (cd 5 l'ouest du plein sud, celui-ci est peut-tre visible du ct SO de ton balcon).
    Si tu peux voir le plein sud depuis le ct SO du balcon, alors tu dois pouvoir recevoir Fransat.
    Pour recevoir Fransat une parabole de 60 cm suffit mais il faut un rcepteur spcifique Fransat vendu en pack avec sa carte d'accs (en principe en France seulement).
    Si tu l'achtes en grande surface en France, tu devrais pouvoir t'en tirer pour 150€ environ (parabole + pack Fransat).

Mais au Luxembourg ne peux-tu pas recevoir la TNT franaise en terrestre par l'antenne rteau de l'immeuble (metteur de Metz-Luttange) ?
    Ce serait nettement plus conomique (pas besoin de rcepteur satellite).
    S'il n'y a pas d'antenne collective sur l'immeuble, une petite antenne sur le balcon (ct SO) pourrait peut-tre suffire.
    Dernire modification par marceljack ; 04/01/2019 17h19.

Nouveau membre

Merci pour ces prcisions. Je reois:TF1, FR2, M6 qualt quelconque et W9, Arte, Be1, Be2, CNN, CNBC, BBC bon mais pas HD

Non, rien par l'antenne collective de l'immeuble, c'est de la fibre.

J'ai essay une antenne TNT intrieure, rien non plus si ce n'est locales + belges.
    Une TNT extrieure?

Membre
    Citation Envoy par baignant Voir le message
    J'ai essay une antenne TNT intrieure, rien non plus si ce n'est locales + belges.
    Une TNT extrieure?
    Oui, si du balcon tu as une vue assez dgage vers Luttange.
    Tu pourrais dj essayer de mettre ton atenne intrieure su le balcon avec une rallonge.
    Quel type d'antenne intrieure as tu ?

Les moins mauvaises sont celles avec un diple en 8 et un rflecteur arrire grillag.
    Pour la TNT franaise (polarisation horizontale) le 8 doit tre vertical, c'est dire ... comme un 8.
    A noter que les brins tlscopiques ne servent rien pour la rception UHF (TNT).

(document provenant du forum de TVNT.net)
    Dernire modification par marceljack ; 06/01/2019 14h09.

Nouveau membre

J'ai essay 2 antennes, une traditionnelle ronde ainsi qu'une rcente flexible, +-format A4. Je vais r-esayer en extrieur lors de mon prochain passage.
    Ceci dit, il me semble que Metz-Letttange est, pour moi, en SE.
    Encore merci, bon week end

Membre
    Vous semblez ne pas avoir saisi:

La TNT c'est la Tv Numrique Terrestre ( norme DVB-T ou T2) capte par une antenne rteau UHF voire avec une antenne d'intrieure dirige vers un metteur TV, ici Metz - Luttange.. La zone de rception possible est locale/rgionale Voyez le sujet ddi la TNT

La TV satellite ( norme DVB-S2) est captable maintenant partout en Europe, la rception au Luxembourg c'est la mme chose qu'en France, en Finlande ou en Tunisie. Vous tes sur la bonne partie du forum qui est dj archi document sur le sujet, n'ayant aucun rapport technique avec la TNT.... Ici l'antenne sensible est l'antenne parabole ou l'antenne plate discrte ( ex Selfsat) et les bouquets les plus frquents pour suivre la TV franaise en France ou l'tranger, sont les offres sans abonnement "Fransat" ou bien "Tntsat"

En principe en mode hertzien, on s'quipe en TNT, mais dans les zones d'ombre en France et pour le hors de France on passe la Tv sat...plus onreuse en gnral, car il faut un botier externe additif, terminal, (aucun rapport avec la Box internet) sauf si le tlviseur possde en plus un tuner sat intgr etc...

( la "TNT par satellite" a n'existe pas ou c'est de la TNT, ou c'est de la TV sat )

Membre
    Citation Envoy par Casimodo Voir le message
    Vous semblez ne pas avoir saisi: ...
    ... la "TNT par satellite" a n'existe pas ou c'est de la TNT, ou c'est de la TV sat
    Tout le monde sait a, c'est simplement un raccourci pour "les chanes de la TNT transmises par satellite".
    Franchement je ne vois pas l'intrt de pinailler l-dessus.

Membre
    Bonjour @ tous,

Pt de vue orientation, il ne devrait pas y avoir de probs, tant en TNT Metz-Luttange que surtout en Sat 5WJe vois pas mal de paraboles "balcons" dans les environs d'un appart situ SUD , 12 Km au nord de Luxg.
    Mais.Pour ce qui est de la TNT, la latitude du logement est ici importante prendre en considration : du Sud au Nord, le Luxembourg est de plus en plus vallonn et au del de la capitale, oublier la TNT franaise...Par contre, dans la partie sud, si lenvironnement est tant soi peu dgag, cela doit tre possible bien que je doute de pouvoir y arriver avec une simple petite antenne dintrieure mme place lextrieur : je capte Metz Luttange avec une antenne extrieure amplifie, lieu dgag, 6 m du sol, alors que jhabite 25 km de Luxembourg, la mme latitude, du ct belge.
    Je mtonne du fait que notre correspondant nait pas fait de recherches sur le NET o il peut facilement trouver pas mal de renseignements prcis sur les diffrentes possibilits de rception...Google Earth par ex pour lorientation..

A+

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages