+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 16 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 14 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 156

Discussion: tnt suisse en france

  1. #31
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Du coup, j'ai interroger des gens autour de moi, et personne ne sait se que c'est exactement la "mondialisation des médias" .

    Un mail à l'ENA pour savoir ?
    Dernière modification par kiki37 ; 23/05/2019 à 21h41.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    L' ENA, ça forme des technocrates.


    Si on leur donne le SAHARA, dans 5 ans, ils vont chercher du sable ailleurs( COLUCHE).


    Revenons à nos moutons.
    Il y a 25 ans, il y avait pléthore de réemetteurs en Helvétie, j' ai une table des émetteurs dressée, par les PTT( ancêtre de Swisscom), dans les endroits non cablés il y avait les chaines du pays voisin qui étaient relayées par ces relais( en analogique CCIR B/G bien sur), dans les Alpes Vaudoises, on trouvait même France 2 et FR3 relayées.
    En 2002, ces relais de chaines étrangères à la Suisse ont disparu, avec l' augmentation du câble et de la VDSL.


    Il y a 10 ans, les ultimes réemetteurs SSR à passer de l' analogique CCIR B/G au DVB-T MPEG 2 SD étaient ceux implantés dans les Préalpes Fribourgeoises de langue Allemande. Leman Bleu TV, passait, cette année là, du PAL B/G au DVB-T, via l' émetteur du Mont Salève téléphérique( cette dernière continuera à émettre normalement depuis cet émetteur après le 3 juin prochain)


    Rappelons les étapes de diffusion:
    -2002-2013: Réseau de TNT privée à péage DIGITnet dans le Haut Valais en DVB-T MPEG 2 SD, avec un déco HUMAX NACI 5700 T, ou un CAM CI normal fourni par VALAISCOM DIGITnet
    -2006-2018: Réseau de TNT à péage TELERAETIA dans les Grisons, en DVB-T MPEG 2 SD avec un deco PHONOTREND ou un CAM CI normal fourni par TELEREATIA
    -2007-2009: Réseau de DVB-H Swisscom mobile sur les grandes villes Suisses, ça n' a duré que 2 ans, au moment de l' Euro 2008, de foot,qui s' est déroulé dans ce pays, ainsi qu' en Autriche. DVB-H en UHF Bandes IV et V.


    -2009-2019: La diffusion en DVB-T MPEG 2 SD de la SSR en isofréquence SFN en UHF, le canal étant différent selon les régions.


    -Suisse Alémanique: SRF 1, SRF 2, SRF Info, RTS 1, et RSI 1
    -Suisse Romande: SRF 1, RSI 1, RTS 1, et RTS 2
    -Suisse Italienne: RSI 1, RSI 2, RTS 1, et SRF 1
    -Suisse Rhétoromanche: Comme la Suisse Alémanique.


    Je pense que, après le 3 juin, comme la SSR a toujours sa concession jusqu' à la fin de l' année, un panneau fixe avec un message sera visible:
    -En Allemand sur SRF
    -En Français sur RTS
    -En Italien sur RSI


    Pour informer que la diffusion DVB-T/TNT/DTT, est définitivement coupée.


    Premier pays au monde à supprimer la diffusion hertzienne terrestre, à cause du relief montagneux, surtout. Au risque de radoter, je répète que HOT BIRD sera la solution de remplacement de ces réemetteurs. Dans les endroits non cablés, outre la VDSL et autres réseaux multimédias, on risque de voir pulluler moultes paraboles collectives, pour certains petit hameaux protégés, comme il existe, en Savoie, en France, à BONNEVAL SUR ARC: Il y a une parabole collective pour des raisons esthétiques, ou à BESSE en Oisans, Dauphiné( Isère).


    A Bonneval sur Arc, il n' y a aucun réemetteur TNT.
    Dernière modification par BAISIN ; 25/05/2019 à 15h49.

  3. #33
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #34
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    La télé suisse en France voisine pourrait être sauvée

    Citation Envoyé par le dauphiné
    Les téléspectateur de la RTS le savent assez : le 3 juin, sa diffusion s’arrête en France voisine.
    Alors que se tient un important comité de direction ce mardi, une solution pourrait être trouvée. La télé publique helvète faciliterait les choses pour que RTS1 et RTS2 puissent être reprises dans le bouquet TNT de Léman Bleu.
    Reste la question du financement d’un émetteur TNT qu’elle ne veut pas assumer. Pas encore fait donc, mais il n’empêche que c’est une avancée importante sur laquelle nous reviendrons mercredi


    Par Sébastien COLSON | Publié le 27/05/2019 à 19:14

    source ► Le Dauphiné
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Comme je l' ais dit sur le forum regard TV Suisse, je crois que le journaliste du Dauphiné Libéré a tendance à prendre ses désirs pour des réalités.


    C'est la mentalité des journalistes de cette PQR.

  6. #36
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    telereseaux_suisse.jpg


    Voici une carte de Suisse, avec les zones éligibles au cable coaxial( en rouge).


    En Blanc, zone non éligible. Cependant, il y a, en blanc, des zones récemment éligibles au réseaux multimédia( OTT, VDSL, FTTH), sinon, jusqu' à présent, les réemetteurs hertziens terrestres assuraient la couverture de cette zone( SSR, + relais privés de chaines etrangeres, du temps de l' analogique, qui sont, aujourd ' hui, supprimés), maintenant, ce sont les satellites qui remplacent ces relais. Dans les villages Alpins classés, dans ces zones, il y a des paraboles collectives.
    Dernière modification par BAISIN ; 29/05/2019 à 18h00. Motif: rte

  7. #37
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Comme je l' ais dit sur le forum regard TV Suisse, je crois que le journaliste du Dauphiné Libéré a tendance à prendre ses désirs pour des réalités.


    C'est la mentalité des journalistes de cette PQR.
    Pas plus que toi qui veut voir crever le cinéma français, canal+, bolloré , tf1, et je dois surement en oublier...

    Après, moi aussi je trouve bizarre que leman bleu souhaiterait que ses concurrents directs que sont la RTS reste sur l'hertzien...

    on verra bien...

  8. #38
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110
    Personnellement je pense que Leman Bleu a tout intérêt à ce que les chaines RTS restent en TNT, sinon leur transmission TNT n'aura quasi plus aucune audience... là est le point. S'ils réussissent à mettre sur le même multiplex les RTS/TSR + Léman Bleu, très certainement ils vont gagner beaucoup... mais naturellement c'est assez logique qu'ils ne soient pas intéressés à payer les coûts de 2 chaines sur leur Multiplex... ceci devrait tomber dans les cordes du Canton GE (ou des Cantons VD+GE), suivant qui peut en bénéficier.

    Je trouve qu'arrêter la TNT est une erreur énorme, et la TSR/RSR fait des économies sur sa "couverture" donc les clients/téléspectateurs, quand elle aurait dû réduire ses coûts de production/fonctionnement... réduire le potentiel nombre de clients n'a jamais aidé une entreprise à gagner des parts de marché... mais ce genre de décision est typique da la "logique fonctionnaire" qui reste sur ses acquis même si le Titanic coule... généralement le service offert doit être distribué sur le nombre potentiel de clients le plus élevé pour avoir un espoir de grandir, le contraire comme ici est typique d'une logique avec un champ de vision limité et probablement une revanche que la direction a voulu prendre sur les votants et donc téléspectateurs Suisses qui tout naturellement préfèrent payer 350 que 450 CHF... quand en Europe la redevance est à 100 Euro !

    TS
    Dernière modification par toysoft ; 29/05/2019 à 22h49.

  9. #39
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Dans le Canton de Genève et le canton de Vaud (frontalier de la France) il y a des antennes TNT pour recevoir la TNT suisse et la TNT française. Le canton de Genève et les départements de l'Ain et de Haute-Savoie pourraient financer le maintien de la TNT suisse sur l'émetteur français du Salève.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  10. #40
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Le canton de Genève et les départements de l'Ain et de Haute-Savoie pourraient financer le maintien de la TNT suisse sur l'émetteur français du Salève.
    Le point des chaines Suisses, sont les droits d'auteurs, qui sont payés pour la Suisse et pas la France. Donc un financement officiel Français serait probablement hors des règles soumises par le droit d'auteurs. Que le signal arrive "par erreur" hors de Suisse, c'est admis... le Financer par des organismes Français, cela devient problématique. Mais GE et VD ont tout intérêt à avoir Leman Bleu qui s'en charge avec un coût supporté par la collectivité (CH).

    TS

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages