+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: O.N.I.D. Belgique

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    64
    La NIT est toujours transmise sur le PID 16 (0x0010) avec comme table_id 64 (0x40), ce n'est pas un paramètre modifiable, tous matériel DVB transmet et/ou lit la NIT sur ces valeurs, peu importe le moyen de transmission (satellite ou terrestre, câble) ou le pays, c'est la norme DVB.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonsoir,


    ...ce que notre ami Baisin aimerait connaître, c'est la version de la table des NIT, mais pour la Belgique.
    Comme exemple, en France on en est actuellement à la version, ou numéro 30 de la table des NIT.
    ...mes recherches sur l'internet restent infructueuses. Si quelqu'un pouvait lire à partir d'un multiplex de TNT belge ce numéro de version sur un contrôleur, le résultat serait immédiat. Sinon demander à un confrère câblo belge, qu'en pensez-vous ?



    cordialement

  3. #13
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par Philtranfaye Voir le message
    bonsoir,
    ...ce que notre ami Baisin aimerait connaître, c'est la version de la table des NIT, mais pour la Belgique.
    Bonsoir Philtranfaye
    Ce n'est pas Baisin, mais tontonmich qui demande le numero de la table "NIT"...
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    64
    Citation Envoyé par Philtranfaye Voir le message
    bonsoir,


    ...ce que notre ami Baisin aimerait connaître, c'est la version de la table des NIT, mais pour la Belgique.
    Comme exemple, en France on en est actuellement à la version, ou numéro 30 de la table des NIT.
    ...mes recherches sur l'internet restent infructueuses. Si quelqu'un pouvait lire à partir d'un multiplex de TNT belge ce numéro de version sur un contrôleur, le résultat serait immédiat. Sinon demander à un confrère câblo belge, qu'en pensez-vous ?



    cordialement
    Je suppose que c'est pour le multiplex RTBF ?

    Si oui version_number = 0

    P.S. BAISIN n'est jamais intervenu dans ce topic...

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    ô Tontonmich, et Baisin,

    excusez la méprise !
    Mais content pour vous que vous ayez obtenu une réponse.
    La TNT belge n'aurait donc jamais connu de réajustement de table des NIT, c'est parfait !

    Cordialement

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    C'est maintenant que j' interviens...............................


    Le O.N.I.D, je me demande si ce n' est pas une info de réseau qui s' affiche sur certains appareils DVB-T ?


    Par exemple, sur mon SAGEM TNtop, lorsque je controle les bargraphes de signaux, j' ai une info sur le réseau, par exemple, sur les MPX de la TNT Française, ça m' affiche: " F "



    Sur la TNT Suisse, ça m' affiche " SRG SSR F 01 " pour les MPX en Suisse Romande," SRG SSR D 01" pour les MPX en Suisse Allemande


    En Italie, ça affiche " RAI " pour la RAI et " TIMB " pour les réseaux TNT Italiens privés.


    En DVB-T par le cable, en France, c'est " F ", et en Suisse, c' est le nom du Cablo-distributeur.


    Sur les réseaux d' hôtel, en DVB-T MPEG 4 HD/SD et DVB-T MPEG 2 SD c' est " FRANSAT PRO ", ou " CANAL PRO "( edition d' un identifiant par l' installateur )


    J' ai vu aussi " TELEVES ", j' en ai deduit que l' installation de conversion Satellite/DVB-T d' Hôtel, était de marque TELEVES.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Merci pour tout,on dirait que ces informations soient plus que "confidentielles"
    Vlus avez aidé un "pt'it vieux" qui cherchait, cherchait, cherchait !!

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Pour les hotels ou collectivites utilisant Fransat pro, on doit utiliser la table 30 si l'on insère un mux "terrestre" en complément, faute de quoi, certains téléviseurs (pricipalement Samsung), demanderaient au télespectateur final de relancer une recherche à chaque changement de chaine avec à chaque fois un message du genre "l'opérateur à modifié les paramètres de diffusion, voulez vous effectuer une recherche...., c'est chiant!

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    64
    C'est pas chiant, c'est normal, c'est la norme. La version NIT doit-être la même sur tous les multiplex d'un même réseau, sinon il se produit ce que vous décrivez sur les téléviseurs.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Quand je disais "c'est chiant", c'était pour le téléspectateur, c'est pour cela que l'installateur doit soigner son installation, sinon, il change de taf!, car je suis tombé sur des sites ou cela n'a pas été respecté.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages