Bonjour.
Qui saurait ou trouver l'identifiant "O.N.I.D." Utilisé par La Belgique, sachant que pour la France c'est: 8442 en décimal ou 0X20FA en hexadécimal ?, merci.
Bonjour.
Qui saurait ou trouver l'identifiant "O.N.I.D." Utilisé par La Belgique, sachant que pour la France c'est: 8442 en décimal ou 0X20FA en hexadécimal ?, merci.
Dernière modification par tontonmich ; 17/12/2018 à 09h42.
Bonjour tontonmich.
C'est quoi ce truc ? Ca se mange ?
Non, ça ne se mange pas!,
C'est un identifiant utilisé par chaque pays lors de la mise en service d'un système de diffusion de programmes satellite converti en DVBT(TNT) couplés avec des programmes "terrestres" afin de respecter la numérotation logique des opérateurs et ne pas créer de conflits., c'est aussi simple que ça.
Merci tontonmich.
Un peu comme notre TNT nationale en sorte.
"Bouquet numérique
Un bouquet numérique se compose en général d’une série de flux de données avec en leur sein une série de services qui eux-mêmes se composent d’un ou de plusieurs flux élémentaires. En règle générale, un bouquet n’est composé que d’un seul réseau, mais s’il est composé de services provenant d’un autre réseau, une table particulière appelée BAT définira ceux-ci
Nous parlerons alors du triplet DVB se composant de la suite suivante : ONID/TSID/SID."
- Sachant ceci, chaque réseau comporte un numéro unique assigné par l’organisation DVB, le ONID (Original Network IDentifier = identifiant du réseau d’origine).
- Un réseau peut être divisé en sous-réseaux, pratique généralisée chez les câblo-opérateurs. Ce réseau comporte un numéro unique, le NID (Network IDentifier = identifiant de réseau)
- Chaque flux de transport aura un numéro unique au sein du réseau, le TSID (Transport Stream IDentifier = identifiant de flux de transport)
- Chaque service aura un numéro unique au sein du flux de transport, le SID (Service IDentifier = identifiant de service)
- Chaque flux élémentaire aura un numéro unique au sein du flux de transport, le PID (Packet IDentifier = identifiant de paquet)
Eutelsat 5 West B
Astra 1 à 19,2° Est
TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
SERVIMAT UHD SIRIUS 4K
Cahors TEOX HD
Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
Casques Focal Celestee
Ok, mais ce n'est pas ce que je recherche, tout cela, je connnais!
Bonjour tontonmich, pour la Belgique :
Hexadécimal : 0x2038
Décimal : 8248
Merci beaucoup!
pour le satellite ONID:013E (0318) et TSID 2F44
pour le TNT: 8248
Salut, et quelle est le numero de la table "NIT" ?, (oui, je sais, je suis chiant, mas c'est cela qui fait mon charme!)
Liens sociaux