Pourquoi une telle différence dans deux pays si proches !!!!
Pourquoi une telle différence dans deux pays si proches !!!!
200 chaines de télé gratuites en tnt italienne et 18 SEULEMENT !!!! en france
il y a une volonté politique de liberté en italie depuis 1970 c est inscrit dans leur constitution alors que chez nous c est l état qui dit qui doit faire quoi comment et quand !!!!
comment ce fait il que nos voisins italiens aient un tel choix alors que nous on nous fait croire que plus rien n est possible et que toutes les fréquences sont utilisées!!
Un multiplexe supporte 15 CHAINES EN MOYENNE EN ITALIE!! contre 6 chez nous!!!
Les radios sont déjà présentes sur la tnt en italie alors que chez nous c est de la science fiction mdr
On nous prends pour des c... c est tout!! et en plus personne ne rale!! c est incroyable d arriver a faire croire ce que l on veut comme cela!!!
Il faut qu un candidat a la présidentielle ai le courage de libéraliser l audiovisuel en france , on est en 2012 il serait temps de vivre à notre époque et non plus a l époque de l ortf et du monopole de tdf
Vive la libéralisation des ondes en france !!!!!!!!
je compte sur telesatellite magazine pour parler de ce probleme et pour porter le vent de la liberté telle que l on doit l avoir dans ce domaine en france en 2012 !!!
On veut du gratuit y en a marre de payer chez nous pour ce qui est proposé en clair et gratuit chez nos voisins italiens allemands espagnols etc...........
Bonjour,
ffa 7478, pourquoi tant d agressivité dans votre réponse?
Vous avez peut etre cru que je l étais dans mon propos mais pas du tout!
Je reviens d un voyage à milan et dans mon hotel " le régina" il y avait bien 200 chaines tnt et de bonne qualité de réception et en plus de cela nous pouvions mettre en route sky avec la dessus des chaines payantes.y a t il plus de tv à milan qu à rome peut etre a en croire ce que vous avez vu sur rome.
Comme je l ai dit sans aucune agressivité, je suis pour le libre choix quand celui ci est possible et ce n est pas avec 18 chaines que je pense que le choix est le plus large possible .
Relisez mon propos je dis bien que en italie pour ne siter qu eux il y a du bon et du tres mauvais lorsque l on zappe !
Je ne dis en aucun cas que tout est bon mais que le zappeur peut regarder ce qu il a envie de voir a un momment donné de la journée, des paillettes si ca lui plait ou des programmes plus "sérieux" sur les chaines rai si il veut aussi.
En aucun cas non plus je n ai critiqué les francais que nous sommes alors que vous vous avez l air de ne pas trop apprécier non amis italiens qui braillent et font n importe quoi !
l agressivité vient de vous je pense monsieur !
Je ne pense pas etre un révolutionnaire je parle d une différence de législation entre les deux pays qui date de 1970 j ai donc laissé le temps de voir évoluer les choses en france pour réagir.
Maintenant vous voyez monsieur c est pas parceque vous avez était agressif avec moi dans votre réponse que je vais vous dire d aller vivre ailleur et que vous etes pas un mec bien!
Ici encore je respecte la pluralité et la diversité.
A l époque du monopole lorsque certains parlaient de radios libres ont leur répondait qu ils étaient fous et révolutionnaires!
Essayez donc aujourd hui de supprimer les radios de la bande fm pour revenir a ce que nous avons connu avant avec seulement radio france et les périfériques et vous vérez que cela manquera au gens malgrés que toutes ces radios ne sont pas de qualité (je ne dis pas comme vous de la m.....)
J espere que le malentendu est oublié j ai dis ce que j avais a dire vous avez répondu ,voilà un échange qui a au moins eu le mérite d avoir lieu.
Cordialement .
Re bonjour ,
je vous invite à vous reporter sur le lien suivant et vous vérez que j ai meme sous estimé le nombre de canaux que l on recoit sur milan avec une installation d antennes rateau dirigées sur les différents lieux de diffusion tv de milan! ce n est pas 200 mais 363 canaux tv et radios!
http://telekitalia.com/telek_1.5/com...gitalidimilano
Vous savez moi aussi j ai été surpris mais il faut reconnaitre que c est la vérité sur milan .
Le fait que j ai envoyé plusieurs post au début c est le fait que a chaque fois je validais au lieu d écrire toute la tartine sur le meme lol je m en excuse .
A bientot .
Comme vous l avez dit beaucoup de canaux mais manque d organisation , donc comme en france nous sommes tres organisés et que logiquement nous avons la possibilité d emettre le meme nombre de canaux (pour les grandes villes particulierement) on a d énormes possibilités si il y a une volonté politique qui va dans ce sens!!
Encore merci pour cet échange et bonne continuation !!!!
Merci et bonne soirée(suis d accord avec vous pour canalsat mais ils ont des chaines en exclu sinon je les aurais laissé tombé depuis un moment).
Liens sociaux