+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Vue hybride

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Messages
    8

    Quel décodeur satellite ?

    Bonjour
    Je cherche un décodeur satellite TNTSAT qui permet de recevoir du Dolby 5.1 via l'interface hdmi. (par exemple sur Arte)
    Cette interface étant connecté à ma TV Sony KD65AF8 dont l'interface optique est reliée à une barre de son Sonos, avec SUB et deux player 1.

    J'ai actuellement un décodeur satellite Cahors mais qui ne délivre que du Stéréo Dolby 2.0

    merci pour vos conseils
    Yves67

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Ce n'est pas un problème de décodeur, les émissions ne sont pas diffusées en Dolby Digital 5.1 mais en Dolby Digital 2.0.

    https://fr.kingofsat.fr/pack-tntsat.php
    Dernière modification par calmesnil ; 04/12/2018 à 11h01.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Messages
    8
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Ce n'est pas un problème de décodeur, si les émissions ne sont pas diffusées en Dolby Digital 5.1 mais en Dolby Digital 2.0.

    https://fr.kingofsat.fr/pack-tntsat.php
    Merci pour votre réponse
    mais si je vais sur le lien et que je mets ma souris sur le mot dolby, il s'affiche une fenêtre indiquant dolby 5.1 ??

    Je n'arrive pas à trouver si ARTE sur le satellite émet en dolby 5.1 ???

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par yves67 Voir le message
    Merci pour votre réponse
    mais si je vais sur le lien et que je mets ma souris sur le mot dolby, il s'affiche une fenêtre indiquant dolby 5.1 ??
    Je n'arrive pas à trouver si ARTE sur le satellite émet en dolby 5.1 ???
    Bonsoir,
    Pour que le décodeur délivre du Dolby 5.1 quand il est transmis il faut que la sortie audio numérique soit configurée en mode "RAW" ou "transparent" selon l'appareil et bien sûr que la voie audio correspondante soit sélectionnée.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Messages
    8
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonsoir,
    Pour que le décodeur délivre du Dolby 5.1 quand il est transmis il faut que la sortie audio numérique soit configurée en mode "RAW" ou "transparent" selon l'appareil et bien sûr que la voie audio correspondante soit sélectionnée.
    merci, oui mon décodeur Cahors TEOX est bien sur transparent pour l'audio
    mais j'ai lu que ce décodeur ne délivre que du Stéréo Dolby Digital ???
    qui peut confirmer ?
    et ARTE sur le SAT envoie du 5.1 ??

    merci

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonjour,

    visiblement Arté HD n'envoi que du 2CH ou 3CH . il n'y a pas de dolby 5.1 sur tntsat. tout est en 2 CH

    Essayez de scanner les chaines en claires avec votre récepteur et de capter la version allemande d'Arte HD, qui dispose d'une piste allemande en 6 CH, tout comme ZDF néo ou disney channel allemand, pour faire vos tests. C'est pas votre récepteur qui est en cause mais bien l'absence de 5.1 sur tntsat.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Messages
    8
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Bonjour,

    visiblement Arté HD n'envoi que du 2CH ou 3CH . il n'y a pas de dolby 5.1 sur tntsat. tout est en 2 CH

    Essayez de scanner les chaines en claires avec votre récepteur et de capter la version allemande d'Arte HD, qui dispose d'une piste allemande en 6 CH, tout comme ZDF néo ou disney channel allemand, pour faire vos tests. C'est pas votre récepteur qui est en cause mais bien l'absence de 5.1 sur tntsat.
    ok d'accord, mais je n'ai pas trouvé de 5.1 dans les chaînes en clair, même ARTE en allemand ou disney
    Il parait qu'il commute en 5.1 lors de films ou concert ??

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Bonjour,
    Pourtant il me semble bien qu'il y a un canal avec du DD5.1 sur Arte France par le satellite Astra.
    Et même uniquement sur le satellite Astra.Avec mon Aston Simba HD twin je me souviens d'avoir regardé des concerts en ayant sélectionné le DD5.1 dans les langues possibles.
    C'est un canal son sur lequel les programmes sont uniquement en VO.
    Antenne VISIOSAT Big Bisat de 90 cm.Réception d'Astra 19,2° Est - Hot-Bird 13° Est - Eutelsat 5° Ouest
    Téléviseur 124 cm SONY Bravia 4K HDR.Terminal Cahors "canal-ready" . Ampli Home cinéma Onkyo TX-NR 676 .
    Câbles: Réal Câble - Viablue et Hicon
    Abonnement par le satellite en carte seule à Canal sat Panorama et Canal + Le bouquet.
    FAI: ORANGE avec Livebox pro V3 et TV d'Orange par VDSL avec terminal Live box Play IHD 92 SAGEM.

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Messages
    8
    Citation Envoyé par Jean-Paul Voir le message
    Bonjour,
    Pourtant il me semble bien qu'il y a un canal avec du DD5.1 sur Arte France par le satellite Astra.
    Et même uniquement sur le satellite Astra.Avec mon Aston Simba HD twin je me souviens d'avoir regardé des concerts en ayant sélectionné le DD5.1 dans les langues possibles.
    C'est un canal son sur lequel les programmes sont uniquement en VO.
    Je viens de téléphoner à ARTE, ils m'ont promis une réponse via mail concernant l'audio via sat
    Dés que j'aurai la réponse je la posterai sur cette discussion

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    IMG_0704 (Copier).JPG
    IMG_0705 (Copier).JPG


    J'ai bien du 5.1 sur arte HD fréquence allemande et disney channel allemand.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages