Bonjour,

Concernant la législation pour l'installation d'une parabole, examinons le texte ci-dessous que j'aimerais bien comprendre.
(https://www.telesatellite.com/articl...es-utiles.html) :
Rappel des règles à observer pour la pose d’une parabole :
  • Dans tous les cas vous devez respecter les règles du droit de l’urbanisme lorsque vous installez une antenne. Si cette dernière est d’un diamètre inférieur à 1 mètre, vous n’avez aucune formalité particulière à respecter.
  • Dans le cas contraire, vous devez déposer une déclaration de travaux auprès de votre mairie. (formulaire N° PC 156).
  • L’administration peut toutefois s’opposer à la pose de votre antenne sur votre secteur d’habitation dans les trois cas de figure suivants :
- Présence d’un monument historique,
- Les secteurs sauvegardés,
-Les sites classés.
Dans ces trois cas, vous devez obtenir l’autorisation préalable de votre mairie avant toute installation.
Comme je suis situé dans le périmètre d'un monument historique, je suis bien dans un des trois cas cités à la fin du texte,
où il est dit que nous devons obtenir l'autorisation de notre mairie avant toute installation.
Est-ce que dans ces 3 cas nous devons obtenir une autorisation même pour les paraboles de diamètre inférieur à 1 mètre ?