+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: wifi

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    13

    wifi

    Bonjour,
    Souhaitant relier mon récepteur satellite à internet via ma Box en WIFI, je découvre que la capacité en nombre de caractères pour entrer la clef WPA est inférieure sur le décodeur que ne le nécessite la clef; autrement dit la clef WPA de la Box est trop longue par rapport au nombre de caractères qu'accepte le récepteur( je ne sais pas si c'est assez clair?!). Ma question est: est-ce qu'il y a un moyen d'étendre la capacité du récepteur (ou de diminuer le nombre de chiffres de la clé WPA)??. Si quelqu'un a une idée , qu'il soit remercié d'avance.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 219
    Il ne faut pas rentrer tous les caractères de la clef de sécurité, regardez le guide d'installation du décodeur satellite et le guide d'installation de la Box. Les huit premier caractères de la clef de sécurité doivent suffirent.
    Dernière modification par calmesnil ; 12/11/2018 à 18h40.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    36
    Salut,
    Peut être que ta box est paramétrée en WPA ou WPA2 et ton récepteur, si il est assez ancien, paramétré en WEP ? Je crois que les clé WEP sont moins longues que les clé WPA/WPA2. Dans ce cas la seule solution serait de paramétrer ta box en WEP avec donc une clé plus courte. Mais du coup la connexion serait beaucoup moins sécurisée.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par phil1289 Voir le message
    Salut,
    Peut être que ta box est paramétrée en WPA ou WPA2 et ton récepteur, si il est assez ancien, paramétré en WEP ? Je crois que les clé WEP sont moins longues que les clé WPA/WPA2. Dans ce cas la seule solution serait de paramétrer ta box en WEP avec donc une clé plus courte. Mais du coup la connexion serait beaucoup moins sécurisée.
    Normalement les appareils récents doivent accepter le WEP et le WPA, ils doivent même le détecter lorsqu'on sélectionne le réseau sur lequel on veut se connecter et adapter la fenêtre d'entrée de la clé à la longueur voulue.

  5. #5
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    C'est quoi comme recepteur ?

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    13
    Merci à tous pour vos réponses. En fait, le récepteur(récepteur mini iptv) trouve la Box, mais il ne se connecte pas à internet et demande le mot de passe(la clef wpa je pense).

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249

    plug et ethernet

    J'ai essayé un PLUG avec du courant porteur pour brancher canal. Il suffit de relier au cul du plug où se trouve votre récepteur un cable éthernet. ca fonctionne parfaitement. J'ai même mis un routeur pour brancher plusieurs appareils comme apple tv et la télé

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages