je ne comprends pas cette démarche si cela ne se voit pas.
je suis dans la légalité et on a rien à craindre d'une déclaration auprès de la mairie, sauf a être dans un secteur protégé (batiments de France).
je ne comprends pas cette démarche si cela ne se voit pas.
je suis dans la légalité et on a rien à craindre d'une déclaration auprès de la mairie, sauf a être dans un secteur protégé (batiments de France).
Bonjour,
D'après la page suivante :
"http://www.geosat.fr/actualite/129-nouveau-satellite-astra-2e-et-recevoir-la-bbc-dans-le-sud-de-la-france-avec-une-antenne-parabolique.html"
les tailles suivantes de paraboles permettraient de capter les chaînes de la BBC :
100 cm au niveau de Toulouse/Montpellier,
110cm. au niveau de Beziers/Castelnaudary,
125cm. au niveau de Narbonne/Carcassonne,
150cm. au niveau de Limoux/Perpignan.
Si ces infos sont exactes, une parabole de 100 cm semble donc suffisante pour capter depuis le Lot&Garonne (qui est situé au-dessus de Toulouse).
D'après "marceljack", il faudrait 120 cm à 150 cm depuis Toulouse.
D'après "Barathon", 140 cm suffiraient depuis Perpignan.
Qu'en pensez-vous ?
Il est certain qu' un réflecteur le plus grand sera idéal. Voire, un grand réflecteur PRIME FOCUS. Surtout pour la BBC et ITV en HD, en tenant compte des conditions météo.
Puis, il faut trouver un LNB multisource universel, avec un faible bruit( expérience réussie, chez moi, avec un réflecteur de 90 cm FUBA, avec un LNB Multisource universel SHARP)
Mais ce type de LNB ne se vend que chez les spécialistes satellite, pas dans le supermarché du coin.
En fait, à cause des droits de diffusion( ou droits d' auteurs), la BBC devait:
-Soit, crypter ses chaines, sur ASTRA 28° Est, et utiliser des transpondeurs à large zone de couverture
-Soit utiliser des faisceaux uniquement braqués sur les Iles Britanniques, avec un inévitable débordement sur la Normandie, et Paris, mais diffuser les chaines en CLAIR.
C'est la 2 eme solution choisie par la BEEB.
Dernière modification par BAISIN ; 16/11/2018 à 17h28.
En fait au départ (jusqu'en 2003) la BBC et ITV étaient diffusées en crypté dans le cadre du bouquet payant Sky et les citoyens britanniques pouvaient obtenir gratuitement de Sky une carte leur donnant accès à ces chaînes au moyen d'un récepteur Sky (qui contrairement à ceux de Canal était en vente et non en location).
Mais la BBC et ITV devaient payer à Sky des royalties très élevées pour l'accès conditionnel (Videoguard appartient au groupe Sky) et pour figurer en bonne place sur l'EPG de Sky.
Ils ont donc décidé (en 2002 je crois) de créer le bouquet en clair "Freesat" (avec un contenu comparable à Freeview en terrestre) en utilisant un faisceau plus resserré censé -pour les ayant droits- ne couvrir que le Royaume-Uni (en fait il débordait très largement avant la création des faisceaux UK sur Astra 2E, 2F et 2G) et avec leur propre EPG (qui nécessite pour l'exploiter un appareil agréé Freesat relativement cher) pour ne plus avoir à engraisser Sky avec les frais d'accès conditionnel et d'EPG.
Dernière modification par marceljack ; 17/11/2018 à 18h58.
Bonjour,
"BAISIN" nous dit avoir un réflecteur de 90 cm, on ne sait pas s'il habite à Perpignan ou à Dieppe, dommage ...
Mon réflecteur offset était un FUBA de 90-95 cm, un LNB universel multisource SHARP avec très faible bruit, et un tuner DVB-S ASTON XENA 2000 pour FREESAT SD.
Dans les environs de GRENOBLE ( isère ), j' habite.
Il faut bien 90 à 1m, minimum de diamètre sur LYON, GRENOBLE, CHAMBERY, ANNECY, CHAMONIX, GENEVE, LAUSANNE et MARTIGNY pour bien capter les faisceaux UK dans d' excellentes conditions. En 2006, j' avais enregistré, sur VHS, la Coupe du monde de foot, sur la BBC.
Avec des diamètres plus petits, la BEEB en DVB-S MPEG 2 SD passait encore, mais, pendant les matchs de foot, la PIRE avait, encore été volontairement baissée ! Cause droits FIFA, et Sepp BLATTER !
Mais, sur la BEEB j' ai pu voir le légendaire " coup de boule " de ZIZOU, contre MATERRAZZI![]()
Liens sociaux