+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    Problème bi-tuners sur sagemcom 3 d blue ray

    Bonjour la communauté. La parabole est pointée sur 19.2 est avec un lnb twin. Avec ce terminal tntsat je pouvais enregistrer un tuner et lire le 2ème sur les chaînes tntsat en même temps, mais là maintenant, si j'enregistre tf1 sur sur les chaînes en clair d'astra sur un tuner il m'est impossible de lire les chaînes tntsat de l'autre tuner. Le problème existait déjà dès l'achat de ce décodeur, avant il m'était déjà impossible d'enregistrer tntsat sur un tuner et de lire les chaines allemandes en clair simultanément sur l'autre tuner, ou vice et versa, et comme depuis peu les chaînes du groupe tf1 font partie des chaînes en clair sur astra = problème . Est-ce un problème de paramétrage ou un défaut ? Merci à vous...
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Probablement que c' est une autre conséquence de la guerre TF1/CANAL avec TNTSAT: La gestion des enregistrements HDD ne se fait plus comme avant, à cause du logiciel.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Je ne pense pas que ce soit lié au fait que les chaînes soient en clair ou cryptées mais au fait qu'elles sont ou pas dans la même bande et la même polarisation.
    TNTSAT est en bande haute verticale alors que le groupe TF1 est en bande basse verticale.
    De même les chaînes allemandes sont en polarisation horizontale alors que les françaises sont en verticale.
    N'y a-t-il pas dans le menu d'installation un paramétrage des deux tuners différent à faire selon qu'on a une descente commune ou une descente séparée pour chaque tuner ?
    Dernière modification par marceljack ; 29/10/2022 à 10h20.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    Problème bi-tuners sagemcom 3 d blue ray

    Bonjour et merci BAIZIN et marceljack. Je vais voir dans les menus si on parle de paramétrage bande haute et basse et polarisations différentes. A +...
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par AMIGO62130 Voir le message
    Bonjour et merci BAIZIN et marceljack. Je vais voir dans les menus si on parle de paramétrage bande haute et basse et polarisations différentes. A +...
    Dans le menu ce qu'il faut voir c'est s'il y a un choix entre descente commune aux deux tuners et descente séparée.
    Le paramétrage bande basse/haute et polarisation H/V est automatique si on choisit "LNB universel".

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages