+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 10 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 97

Discussion: Octagon sf 8008 4k

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991

    Octagon sf 8008 4k



    Je décrirai brièvement cet récepteur que j'ai annoncé ICI pour tester ses capacités.
    Comme le montre l'image de l'arriere du récepteur, a une entrée microSD où la mémoire externe est nécessaire pour les futurs enregistrements ou sauvgarde des réglages ou image de l'apparel.
    ATTENTION: la prise micro-SD est un peu large donc il faut inserer avec prudence la carte memoire faut de quoi elle va rentrer dans le boîtier.
    Après avoir inserer la memoire il faut la déclarer dans le Menu de l'appareil pour être réconnu comme Disque Dur.
    Pour ce fait appuyer sur le bouton bleu de la télécommande - Mounts - Device Manager (ici on va voir la memoire et sa capacité) - SetUp Mounts (bouton verte) - dans cet fenêtre avec la flèche droit de la télécommande changer sur media/hdd puis bouton verte SAVE pour sauvgarder.





    Un fois la memoire en place on va passer aux logiciel de l'appareil qui est livré avec l'image OpenATV 6.2

    Il y à deux façons de Mise à Jour d'image (logiciel), un directement à partir du Menu de l'appareil (seulement pour les images OpenATV même la 6.3) et l'autre avec un clef USB pour autres images (non-officiele, Ex. OpenVix, OpenPli, ...)

    - La prémiére procedure du Menu de l'appareil:

    Bouton Bleu de la TC - Sofware Manager - Flash online/local d'ou on va chisir l'image qu'on veut installer (dans mon cas OpenATV 6.3 du bouton bleu en bas)



    on va avoir un question quoi faire après installation d'image ou j'ai choisi de réstaurer les parametres et les plugins de l'apareil (4):



    après va comancer la procedure de téléchargement et installation de l'image:



    - La deuxieme procedure pour installer une autre image bias la clef USB ce comme ça:
    On va télécharger l'image d'un sit (Ex. OpenPli), on va desarhiver le fichier ou on va trouver un fichier usb_update.bin et un dossier octagon.
    Sur un clef USB préalablément formatée en FAT 32 on va énregistre en prémiere le fichier .bin et après le dossier.
    avec l'appareil éteint on va introduire la clef USB dans le port USB 3.0, droit de l'appareil (USB), on va arrête le courant du bouton arrière ON/OFF (2), en maintenant appuyer le bouton de démarrage avant (1) on va appuyer sur le bouton ON/OFF du derrièrre (3). Sur l'affichage du récepteur après avoir apparu boot va réapparaître UPDT (UPDT) moment quand on va rélacher le bouton du démarrage (5).



    Sur lécran du Tv il va avoir affiche comme dans la photo plus bas d'ou on va choisir Recovery from USB et nous attendons tranquillement pour finir de télécharger et d'écrire l'image.





    Après avoir installer l'image les réglage de l'appareil c'est comme pour tout appareil Enigma 2 que j'ai décrite avant ICI

    PS. inutile d'écrire que tout arrêt du courant pendant le flash rend le récepteur inutilisable.


    va suivre
    Dernière modification par satelisat ; 04/11/2018 à 17h17.

  2. #2
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Dans le Menu de l'Octagon SF 8008 on trouve l'option du BlindScan functionnalté que malheureusement on ne la trouve pas dans l'Octagon SF 4008.
    BlindScan fonctionne bien même si avec OpenATV ça prend un peu plus de temps que avec OpenVix le résultats sont corrects.
    Plus bas BlindScan dans le Menu d'Octagon SF 8008 et son absence du menu d'Octagon SF 4008:

    OCTAGON SF 8008:



    OCTAGON SF 4008:


  3. #3
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    MultiBoot

    L'appareil est prevu avec un systèm Multiboot qui est actif quand est insere un memoire micro SD dans la fiche arrière (evidement SD initialisé comme j'ai expliquez plus haut).
    On a aussi 2 possibilites:
    1. - Bouton bleu de la TC - Flash Online/Local (bouton verte) - ici on va choisir une image OpenATV proposée et on va choisir la sequence de boot (bouton jeune) StartUp_1, 2 ou 3 et la procedure est comme décrite plus haute.
    2. - pour des autres images (non-officiele, OpenVix, OpenPli, etc) prémiérement avec un programme FTP, par example FileZila Client (gratuit) (Hôte = IP du récepteur, Indentifiant = root, sans mot de pass) on va transferer le fichier dans le dossier media/hdd/images puis bouton bleu - Flash Online/Local - Local (bouton bleu) on va choisir l'imagine du dossier "images" et le StartUp 2 ou 3 et on va installer cet image.
    Maintenant pour changer l'image sur laquelle va démarrer le récepteur: Menu - StandBy/Restart - MultiBoot et on va choisir l'image pour la prochaine démarrage ou on peut changer aussi avec la même procedure comme j'ai expliquez plus haut pour flash (bouton arriere Power OFF puis appuyez sur bouton démarage avant et Power ON et d'écran ouvert choisir StartUp_1, 2 ou 3.).


  4. #4
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Le récepteur a deux simple tuners DVB-S2X/S2/S et DVB-T2/T/C très sénsible.
    Le tuner satellite, SiLab Si2166-D60 avec la documentation que vous pouvez le voir ICI et le tuner terrestre/câble, Altobeam ATBM7821.
    Même si les deux tuners sont sortie sur le marche en 2015 on peut les considérer comme de la nouvelle génération, avec de bonnes performances.
    Après avoir fait les réglages des tuners en: Menu - SetUp - Service Searching - Tuner Configuration, le processus de récherche (scan) est acheminé correctement, on trouve tous les programmes satellite ou terrestre/câble même ceux avec la puissance de transmission faible ou avec des petits SR.
    Malheureusement pour les programmes en MST il faut réchercher manuallement et faire les réglages de donnes pour ça. (que j'ai explique ICI

    Dernière modification par satelisat ; 07/11/2018 à 12h55.

  5. #5
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Quelques impressions sur ce récepteur:

    - Le processus de démarrage ne prend que 28 secondes, avec le logiciel OpenATV 6.2, connu pour être un peu lourd et moins avec OpenPli, ce qui n’est pas mauvais pour un appareil Enigma 2.

    - La télécommande est multidirectionnelle, la pression des boutons est légèrement supérieure à celle des autres télécommandes mais la bonne chose, même si elle est identique, est qu'elle est programmée sur une autre fréquence que celle d'Octopus SF4008. j'ai rencontré certaines TC (comme ex. celle du Mut@nt HD51 et autres récepteurs mut@nt HD) identiques pour l'ensemble de la série, ce qui n'est pas très pratique lorsque nous utilisons deux appareils différentes de la même marque dans la même chambre.
    Certains diront qu'il aurait été préférable que le bouton rond du milieu soit plus haut, mais c'est assez ergonomique comme ça.


    - Après plusieurs heures de fonctionnement en mode maximale, la température de l'appareil n'a pas dépassé 30°C, ce qui constitue un chauffement normal pour les composants d'un récepteur.


    - Le zapping est fait instantanément quand on passe d'un chaîne à l'autre (d'un ou plusieurs satellite d'un antenne multi-satellites) mais en même temps d'une chaîne satellite sur un chaîne terrestre ou câble.

  6. #6
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    si jamais il y aurais de gros problème avec le récepteur il faut faire appel au câble sérial et Hardware Recovery transferer avec le programme Hisilicon HITOOL.
    La procedure et le fichier vous pouvez le voir ICI

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    salut


    est il compatible multistream ?
    compatible dolby digital plus ?
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  8. #8
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    OUI evidement

    OUI

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Malheureusement , le 8008 est actuellement tout a fait inutile pour une antenne motorisée.
    Les valeurs dB ou ( %) du signal sont complètement fantaisistes.
    Ce problème a été indiqué dès sa sortie ,il y a environ 2 mois.
    Ce n'est toujours pas résolu

  10. #10
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    malheureusement j'ai démonté mon antenne motorisée donc je ne pas la possibilité de faire le test me sur le forum d'Octagon à la date de 26/10 il à ete écrite:
    [sf8008] Update drivers 26.10.2018
    - update drivers minor fixes:
    - with demux
    - epg event infos
    - DiseqC Motor + USALS fix
    - SCI update
    - Bitrateviewer fix"


    si vous parlez de valeurs fantaisistes du signal alors je ne pas réncontrer un récepteur qui donne le valeurs du signal identiques avec celle d'un satfinder pro. (peut-etre le meilleur c'ete le Clarke_Tech 6600 et encore differant d'un satfinder pro).

    me deja en téléchargement officiel OpenATV 6.3 ICI

    ou OpenATV 6.2 ICI
    Dernière modification par satelisat ; 13/11/2018 à 12h38.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages