+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 10 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 97

Discussion: Octagon sf 8008 4k

  1. #31
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    je doive comprendre que vous avez installé en multi-boot l'image DEFINE 6.3? si non fait-le et vous ne le regretterez pas, Il y a beaucoup de choses intéressantes pour multimédia et plus encore. (Photo 2 option 2)

    Dans l'image DEFINE 6.3 quelques détails à savoir: (valable pour Octagon SF8008)
    Dans le MENU, appuyez sur le bouton Option (qui est le bouton AIDE sur la télécommande), puis choisissez "Ajouter une ressource"
    est allé ci-dessous dans les options et choisissez "CAM Setting - OK".
    De nouveau dans le Menu, appuyez sur 6363 sur la télécommande pour afficher l'icône CAM SETTING.
    De la vous pouvez activé OSCAM. Après ça l'Oscam peut être ouvert à partir du navigateur Webif pour le configurer. Dans l'adressée du navigateur sur PC IP_Octagon: 8888
    Un autre bouton important est: dans le MENU appuiez le bouton Contexte d'où certaines options gratuits s'ouvrent. Le code PIN de l'appareil est 0000.

    MENU:

    WEBIF (IP_Octagon:80):


    Le répertoire où se trouve le fichier Oscam mais aussi enigma_db (chaînes scannées, favoris, etc.)
    est: / var / volatile / tmp / userdataroot / userdata2 / gx / local /
    Pour FTP comme dans tout récepteur Linux: host= IP_Octagon nom = root sans mot de pass.
    Dernière modification par satelisat ; 12/07/2020 à 18h22.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    19

    En fait, je n'ai encore rien installé en multiboot, parce que j'ai utilisé la première solution que vous m'expliquiez: celle des 5 fichiers sur la clé USB.

    J'ai juste essayé hier soir l'image purE2 et je l'ai trouvée plutôt sympa. Je l'ai fait AVANT d'avoir lu votre réponse pour voir si je savais installer un autre image que openATV et ça a marché.
    Cela dit, je viens de lire vos commentaires sur les différentes images et je crois que je vais finalement renoncer à cette purE2 dont vous dites "exactement comme une route de campagne pleine de trous"!!!

    Quand j'ai installé le fichier openatv-6.4-sf8008-20200710_recovery_emmc, il a créé automatiquement un multiboot sur la mémoire flash quand j'ai pris l'option "Flash recovery image".
    J'ai donc openATV 6.4 en slot 1 et, après avoir lu ce que vous avez écrit, je vais plutôt installer Define 6.3, que je ne connais pas du tout, mais qui m'intéresse pour les outils multimédia, en slot 2.
    Quelle est l'adresse du site support de Define?
    (elle n'est pas avec les autres images que vous avez testées ici)

    Et avec OSCAM, je pourrai peut-être un jour décrypter les chaînes locales de ma carte Fransat qui ne sont pas disponibles sur les multiplex...
    Sinon, à part pour du CS, OSCAM peut servir à quoi? Je sais que ma question va vous sembler sûrement très bête, mais je n'ai pas utilisé de cam (CC.am, DC.amd, MG.amd, etc.) depuis la "guerre" contre le bouquet TPS, avec mes DreamBox, voici ± 15 ans!

    Après avoir lu vos commentaires, je vais aussi essayer l'Hyperion de la PKTeam en slot 3, même si le projet semble arrêté: dernier update Hyperion 7.1 du 04/04/2020... Bizarre bizarre!

    Encore un grand merci pour vos excellents et très judicieux conseils.

  3. #33
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    3

    En ext4 on peut enregistrer au delà de 2h

    Citation Envoyé par tintin22 Voir le message
    donc pour enregistrer un programme de 2h comment fait-on?....
    Merci pour les infos sur le nouveau programme.J ai pu tester que sur une clé formattée en ext4 il n y n 'y a plus le problème de durée.Il faut juste ajouter sur son ordinateur Windows ensuite de quoi lire ce type de partition .

  4. #34
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Pour éviter de refaire une liste de favoris que vous avez deja dans OpenATV, il est préférable via FTP de tout copier du répertoire etc / enigma2 en etent en OpenATV et de les coller dans / var / volatile / tmp / userdataroot / userdata2 / gx / local / enigma_db dans Define et re-booter le récepteur.

  5. #35
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Derrière ce logiciel se trouve la même équipe de chinois qui a travaillé sur l'Octagon sx88 et GI Alpha X ... sur le chipset GX! d'ailleurs un bon travail.
    Chez GI Alpha X, la personalisation est fait en Allemagne! mais la plate-forme dure, Linux est venu de Chine!
    Avec ce dérniers récepteurs ils sont passés à un niveau supérieur ... c'est a dire Hi3798MV200 ... 4K!, de toute évidence, avec ce logiciel il ressemble à l'Octogone SX88 mais il fonctionne plus rapidement.
    L'empreinte turque est clairement visible à travers les options du menu.

  6. #36
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    19
    Bonjour Satelisat,

    J'ai essayé la deuxième méthode que vous me proposiez, mais il y a un problème.

    Je démarre le "Recovery mode" via le menu de redémarrage (je n'ai pas le même écran que votre photo 1 parce que j'ai le skin d'origine de l'image).
    Après redémarrage, j'arrive donc bien sur l'écran de la photo 2, mais quand je choisis "USB Multiboot Image Upgrade", l'Octagon répond "No image found on the USB storage device" (j'ai essayé également avec le port USB arrière, idem).

    La clé USB ne contient effectivement que le dossier "octagon" dans lequel se trouvent les fichiers kernel.bin, rootfs.tar.bz2, softwareinfo.bin, user.tar.bz2.

    J'ai donc deux questions:
    1° Ne manque-t-il pas un fichier usb_update.bin??? Lequel mettre?
    2° Sur quel site peut-on trouver directement l'image Define OS 6.3???

    Tout ce que j'ai trouvé en la cherchant vainement, c'est l'image OpenATV 6.5, ainsi que 9 autres pour SF8008 sur le site Enigma2.net, mais aucune trace de Define!

    Grand merci d'avance pour les informations.

  7. #37
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    ne peut pas trouver l'image Define directement car ce n'est pas une image officielle, même si elle est supportée par une équipe sérieuse.
    après avoir installe la prémiere version le mise à jour ce fait sans probleme online du Menu du récepteur.
    Laiser le fichier télécharge comme il est avec l'extension .ZIP et énregistrez le sur la clef USB et ré-essayer l'operation

  8. #38
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    19
    Super! Grand merci, ça fonctionne effectivement en laissant le fichier au format .ZIP
    Je vais explorer Define 6.3, même si elle me semble surtout axée sur les chaînes allemandes.
    Encore un grand merci! Satelisat, you are the best!

  9. #39
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour à tous .
    J'ai acheté le SF8008mini , je veux qu'il pilote mon antenne motorisée Usuals à la place de mon Humax. Mais c'est le grand foutoir pour mémoriser les positions de 42E à 30W.Si je lui demande de calculer toutes les positions , il commence par décaler la première 19.2E .et je ne peux me fixer sur aucune.
    Si je fais une recherche sans calculer les positions ,je peux bloquer 13 et 19.2 mais pas les autres ca rle transpodeur de recherche n'est pas sélectionable.
    SI quelqu'un peut m'aider ,d'avance merci
    Cordialement
    @+
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  10. #40
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Mise à jour OCTAGON SF8008 4K UHD E2 (pilote) 22.11.2020

    - [SF8008] + [SF8008 mini] Mise à jour:
    * Nouvelle mise à jour du navigateur
    * ajouter le support de la souris pour le nouveau chrome
    * mise à jour le lecteur vidéo pour le nouveau chrome
    * quelques problèmes mineurs corrigés

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages