@Julien74, bonjour,
A Anncecy, en 1994, le signal de la TSR 1 était récupéré depuis le E4 de la Barillette, avec transcodage en SECAM et rajout de l 'identification trame sur le VBI se superposant avec le TXT, ce qui provoquait une " salade "( les caractères TXT étant faussés, et les TV des années 70 avec l' identification trame, "décrochaient " souvent, bref, pas le top, de la part de CITEVISION( opérateur de l' époque ). La TSI 1 était rediffusée en UHF, sur le canal 69 UHF du réseau cablé d' ANNECY, mais en restant en norme G, et en conservant sa couleur PAL( le signal était inexploitable sur le VISIOPASS Cable que louait CITEVISION ANNECY ! )
Pour Chambéry, le signal de la TSR 1, était repiqué sur le canal E4 de la Barillette, transcodé en SECAM( en 1994 ), mais avec le TXT conservé dans le VBI, donc, aucun signal d' identification Trame pour les TV des années 1970, encore en usage voila 25 ans( bien que certains de ces TV sans péritel, comme celui familial TELEFUNKEN, datant de 1977, que nous avions, je l' avais réajusté sur l' identification ligne du SECAM grâce à TCA 640, et un circuit RLC pour l' identification ).
Du temps de l' analogique, tous les réseaux cablés reprennaient les signaux des chaines nationales sur les relais hertziens terrestres voisins, afin d' avoir, à la fin des années 90, et années 2000, la porteuse NICAM 728, sur 5,85 Mhz.
-Pour Grenoble, ils repiquaient la TOUR SANS VENIN, et CHAMROUSSE.
-Pour Lyon, ils repiquaient sur FOURVIERE, le PILAT, et la DENT DU CHAT.
Point commun: Un secours via TELECOM 2, à 5° Ouest, et 8° Ouest. Quand les émetteurs terrestres "faisaient des siennes" surtout à Grenoble !
En 1994, en analogique, le transcodage de PAL en SECAM était tabou, en France ! A Genève, les chaines Françaises SECAM étaient transcodées en PAL sur TELEGENEVE ! je préférais nettement le transcodage de SECAM en PAL, c'était 1000 fois mieux que l' inverse !
Avec le tout numérique, ils utilisent, désormais, un BACKBONE.
Liens sociaux