+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
  1. #11
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Je crois que on a assez de CHINE aujourd'hui ::

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Il y a longtemps que nous utilisons ce genre de modulateur hdmi vers dvbt dans nos reseaux câblés.
    Beaucoup de marques vendent ce matériel.
    Dernière modification par tontonmich ; 23/10/2018 à 20h03.

  3. #13
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Tontonmich.

    Excuses moi. J'ai ouvert ce sujet car je découvrais l'objet.

    Maintenant si tu connais bien on appréciera que tu viennes nous en parler. C'est intéressant.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour.
    Ce type de modulateur permet de diffuser une source HDMI en provenance d'un récepteur satellite ou d'un dvd ou autre appareil disposant d'une sortie hdmi et de transformer ce signal en cofdm (tnt) et cela en haute définition sur un canal et une numérotation au choix) et de le réinjecteur dans un réseau coaxial avec une qualité excellente
    En "grand public", ces produits coûtent 300 à 400€ environ.
    Le même principe existe moins cher en simple définition et encore moins cher en analogique!! Pal ou secam.

  5. #15
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour tontonmich.

    Merci de ces précisions. Ca éclaire encore mieux le sujet

    HDMI, sauf erreur, c'est 100% numérique. Comme il n'y a pas de conversion la qualité du signal est conservée. Maintenant qu'il soit converti en SD est dommage. Est-ce le cas du modèle du sujet ? Il va falloir se plonger dans la documentation.

    Concernant les modèles sortant en PAL ou en SECAM on a connu ça du temps de l'analogique avec les magnétoscopes et autres enregistreurs de salon sur disque dur ou sur CD. N'en parlons pas.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    HDMI, sauf erreur, c'est 100% numérique. Comme il n'y a pas de conversion la qualité du signal est conservée. Maintenant qu'il soit converti en SD est dommage. Est-ce le cas du modèle du sujet ? Il va falloir se plonger dans la documentation.
    Non, le signal n'est pas converti en SD mais il y a tout de même une perte de qualité car la sortie HDMI est issue du décodage d'une compression (avec pertes) et le signal est réencodé (=recompressé) en H264 avant modulation.

    Ce processus de décompression/recompression n'est pas sans perte, même si elles peuvent être relativement peu importantes dans la mesure où le signal à remoduler en DVB-T n'a pas besoin d'une compression très forte puisqu'il n'y a qu'un programme par canal.

  7. #17
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Tu as sûrement raison, mais le signal qui sort de la prise HDMI c'est bien celui qui est sur ton écran, donc de bonne qualité. La perte en re-modulation doit être quand même faible et à peine, ou pas du tout, perceptible.

    En tous cas c'est quand même, à mon sens, un accessoire qui n'est pas inutile. Ca évite la multiplication des box et, donc, des abonnements. Non ?

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message

    Concernant les modèles sortant en PAL ou en SECAM on a connu ça du temps de l'analogique avec les magnétoscopes et autres enregistreurs de salon sur disque dur ou sur CD. N'en parlons pas.

    Il y en a qui sortaient en analogique PAL mais jamais en SECAM !


    PAL B/G-I D/K ou PAL norme L. Oui, mais pas de chroma SECAM.

  9. #19
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Tu es sur ?

    J'ai eu plusieurs magnétoscopes. A cette époque mes TV n'étaient que SECAM sur l'entrée antenne. En utilisant la sortie "antenne" du scope vers l'entrée antenne du TV j'avais bien du son et l'image en SECAM !

    Ensuite via la Peritel, je sais pas quelle était la nature des signaux. Mes TV étaient PAL et SECAM en entrée peritel ! Là je suis formel. Jamais lu de cassettes VHS en PAL.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    La norme TV et le standard couleur ne sont PAS synonymes.


    C' est plutot des TV qui n' ont que la réception par le tuner analogique, des normes UNIQUEMENT L/L ', point barre. En chroma, on peut y envoyer une chroma SECAM, ou un PAL, cas du chassis TVC 12 de la Radiotechnique.


    Pareil pour mon tv THOMSON 42 cm, chassis I CC4, de 1985, avec un tuner UNIQUEMENT L/L' en PLL.


    Mais, en couleur je lui envoie un signal couleur SECAM, ou un signal PAL. Comme il a une base de temps qui se synchronise, soit en 625 lignes 50 Hz ( 15625 Hz ), norme Europe, ou 525 lignes 60 Hz ( 15750 Hz ), norme US et Japon, je peux lire des K7 VHS NTSC, ou LASERDISC NTSC, ou DVD NTSC, en PAL 60 Hz 525 lignes sans problèmes.


    Pour le TVC 12, j' ai realigné l' oscillateur trame pour les 2 fréquences, ainsi je lis des vidéogrammes NTSC en PAL 60 Hz sur le TVC 12, avec un rétrécissement de l' image. Mais ça marche bien !


    Ou, alors des signaux RVB/RGB entrant sur la Péritel( les 3 couleurs de base + la synchro )


    Un avantage pour les DVD: Contrairement aux VHS où on avait " l' effet drapeau ", en DVD, ce problème n' existe pas ! Pas plus qu' avec les LASERDISC, ni les Blu RAY
    Dernière modification par BAISIN ; 27/10/2018 à 16h19.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages