Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Mode arborescent

Nouveau membre
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Je parle pas du htpc, mais de faire une tv comme un pc : prendre un moniteur d'un coté, puis un deco tnt car forcément y'a pas de tuner , un decodeur canal, puis un lecteur bluray etc...

Au lieu de simplifier les choses, je trouve que ca les complexifie.

Après ce n'est que mon avis

je ne suis pas très favorable au lecteur blu-ray (un nid à DRM, ça prend de la place ces galettes quand on les collectionne sur les étagères, fiabilité en baisse pour les lecteurs), l'avenir est au dématérialisé, un fichier numérique, le streaming, je connais des gens qui ont arrêté d'acheter des galettes, c'est comme le CD audio, un destin funeste,

un htpc basique pourrait se contenter d'une carte mère, un disque dur (ou ssd), d'un port USB et du nécessaire pour traiter l'image et le son (codecs) et des sorties vidéos (hdmi, display port) et audio (rca analogiques, spdif, coaxial numérique),

la partie tuner pourrait aussi disparaître si le hertzien tire sa révérence au profit d'internet (certains en font le pari, une mort des émetteurs TNT en 2030, quand le très haut débit sera démocratisé)
    Dernière modification par Mannix ; 09/11/2018 à 21h35.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages