@Mannix,
Merci pour le message en effet c'est intéressant.
Au delà du home-cinéma, le soucis principal des téléspectateurs c'est d'améliorer le son du téléviseur avec le son des chaînes de télévision tel qu'il est : MPEG, Dolby Digital à 192 kbit/s ou Dolby Digital Plus à 128 kbit/s.
Le son de la plupart des téléviseurs n'est pas bon, pour s'en rendre compte, il suffit de brancher un bon casque filaire (à partir de 300 euros) sur la sortie casque du téléviseur, en ayant soin de régler le volume de la sortie casque dans le menu du téléviseur, pour se rendre compte de la médiocrité des HP des téléviseurs.
- si on dispose d'un téléviseur récent avec une sortie HDMI ARC, une solution consiste à relier la sortie HDMI ARC du téléviseur à un amplificateur audio-vidéo 5.1 (ou 2.1 plus rare sur le marché) de bonne qualité ou à une barre de son de très bonne qualité avec une entrée HDMI ARC. La connectique SPDIF est restrictive pour le E-AC3 (Dolby Digital Plus).
Il est sans doute plus économique d'acheter directement un téléviseur qui a un bon son, par exemple le TV OLED Sony KD-55AF9 (3 000 euros en 55")
Puissance de sortie audio :
13 W+13 W+13 W+13 W+13 W+13 W+10 W+10 W
Acoustic Surface Audio+™ (actionneur + caisson de basses)
https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...5369/test.html
https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...5371/test.html
Liens sociaux