+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
  1. #11
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Messages
    8
    C'est ici que cela se complique et qu'il me faut bien comprendre !


    Les terminaux homologués Fransat n'ont pas d'interface commune mais ils peuvent accepter d'autres cartes (Viaccess uniquement)

    Je crois que Canal + utilise Viacess comme système de contrôle d'accès, mais je suppose que l'on ne peut le rajouter sur la carte fransat . A moins que le terminal possède 2 entrées carte.


    Un terminal avec interface commune CI+ (le plus est indispensable) n'a pas besoin d'être homologué Fransat, c'est le module qui doit l'être impérativement (c'est à dire module Fransat uniquement, livré avec sa carte).

    A ce moment là on peut prendre un terminal avec une double interface commune : un module pour Fransat, l'autre pour Canal. (cela me permettrait de supprimer l'abonnement du terminal canal+)
    Mais n'a t'on pas dans ces 2 solutions ,de regrouper les chaines Tnt et Canal sur un même terminal ,un soucis de lecture d'une chaine Tnt et d'enregistrement de canal simultanément. Le double tuner peut il résoudre le problème ? n'a t'on pas a faire a 2 diffusions sur des satellites différents ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par Tachou66 Voir le message
    A ce moment là on peut prendre un terminal avec une double interface commune : un module pour Fransat, l'autre pour Canal. (cela me permettrait de supprimer l'abonnement du terminal canal+)
    Mais n'a t'on pas dans ces 2 solutions ,de regrouper les chaines Tnt et Canal sur un même terminal ,un soucis de lecture d'une chaine Tnt et d'enregistrement de canal simultanément. Le double tuner peut il résoudre le problème ? n'a t'on pas a faire a 2 diffusions sur des satellites différents ?
    Bonjour
    Ne te pose pas la question: il n'y a pas de module pour Canal par satellite: Canal n'en veut pas, il faut impérativement prendre leur cube
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #13
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Messages
    8
    Évidemment !
    bien il ne reste plus qu'a comparer les fonctions et la différence de prix entre les appareils homologués Fransat et ceux avec un module CI+ (PCMCVIA)
    Pourrez je avoir des adresses de site sur les différents terminaux (autre que Fransat) ou je puisse avoir une description détaillé de leur fonction

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Tachou66 Voir le message
    Évidemment !
    bien il ne reste plus qu'a comparer les fonctions et la différence de prix entre les appareils homologués Fransat et ceux avec un module CI+ (PCMCIA)
    Il y a très peu de terminaux avec interface CI+, je ne connais que Technisat et le terminal seul vaut beaucoup plus cher qu'un terminal Fransat comme le Humax. A ce prix il faut rajouter le prix du module + carte qui vaut presque aussi cher qu'un terminal Fransat et sa carte.

    Moralité: compter 2 à 3 fois le prix du terminal Fransat et sa carte pour pas grand'chose de plus puisque tu ne pourras de toute façon pas avoir Canal avec n'importe quoi d'autre que leur Cube.



    Citation Envoyé par Tachou66 Voir le message
    Pourrez je avoir des adresses de site sur les différents terminaux (autre que Fransat) ou je puisse avoir une description détaillé de leur fonction
    Là tu en demandes un peu beaucoup, cherche un peu toi même sur le site de Technisat et avec Google pour voir s'il y en a d'autres (p. ex. "récepteur satellite avec CI+").

  5. #15
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Messages
    8
    Là tu en demandes un peu beaucoup

    Je sais bien et je m'en excuse. Mais il y a une telle pléthore de terminaux a analyser car je dois essayer de trouver DiSEqC 1.2 et Usals , enregistreur....etc
    Certains passionnés recommandent souvent certains appareils. (ex la marque Humax)



    Au fait, a quoi sert le double tuner ? Ne peut on pas, par un seul câble , lire et enregistrer 2 chaines différentes qui sont sur un même satellite ( ex chaines Tnt) Je visualise mal comment cela fonctionne dans le cas d'antenne motorisée

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Belgium
    Messages
    161
    Bonjour,
    Est il nécessaire de rappeler ici que l'on peut avec l'Octagon SF 4008 recevoir le multistream du sat Eutelsat 5°W permettant de recevoir toute la tnt et bien d'autres chaines italiennes sans aucune carte... Il peut être équipé de 2 tuners sat et on peut lui ajouter un tuner tnt de même qu'un disque dur interne. il me donne entière satisfaction depuis plus d'un an. Pour achat,voir 2Galli(publicité gratuite...)

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Citation Envoyé par bluemotion Voir le message
    Bonjour,
    Est il nécessaire de rappeler ici que l'on peut avec l'Octagon SF 4008 recevoir le multistream du sat Eutelsat 5°W permettant de recevoir toute la tnt et bien d'autres chaines italiennes sans aucune carte... Il peut être équipé de 2 tuners sat et on peut lui ajouter un tuner tnt de même qu'un disque dur interne. il me donne entière satisfaction depuis plus d'un an. Pour achat,voir 2Galli(publicité gratuite...)
    Bonjour,

    Pour moi cette solution n'est pas perenne dans le temps. Cette diffusion n'est pas destiné au grand public. Pour recevoir officiellement la TNT gratuite par satellite, voir Fransat ou TNTSAT. le CI+ neotion fransat fonctionne parfaitement dans mon technisat.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Bonjour,
    Pour moi cette solution n'est pas perenne dans le temps. Cette diffusion n'est pas destiné au grand public. Pour recevoir officiellement la TNT gratuite par satellite, voir Fransat ou TNTSAT. le CI+ neotion fransat fonctionne parfaitement dans mon technisat.
    Il est possible que cette solution ne soit pas pérenne, mais il faut savoir que changer de système impliquerait des coûts importants au niveau des émetteurs et réémetteurs.
    Un cryptage est peu vraisemblable car il rendrait difficile sinon impossible le fonctionnement en SFN des émetteurs TNT qui exige qu'ils transmettent tous exactement le même signal au bit près et en sychronisme parfait.
    Par contre une réduction du "footprint" avec le prochain Eutelsat 5WB et un passage au DVB-S2X pourrait être envisagé, ce qui mettrait hors course un certain nombre de spectateurs étrangers (footprint) et de récepteurs (DVB-S2X), mais pas le SF4008.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Belgium
    Messages
    161
    pour jerome 04.
    Vous les français vous êtes quand même incroyables ! Vous vous plaigniez à longueur d'année et avec raison du coût de la réception TV dans l'hexagone et quand on vous explique qu'il existe une solution gratuite en plus de la réception de la TNT par antenne rateau vous déclarez tout de go que ce ne sera pas perenne ! Eh bien si cela devait être le cas, battez-vous pour qu'elle reste perenne nom di dju !
    L'Octagon est une magnifique machine pas pour débutant évidemment mais elle me donne une excellente image et me permet aussi d'avoir accès aux programmes du bouquet belge AVEC LA CARTE OFFICIELLE de même, la carte Fransat fonctionne avec le module adhoc.
    Bon dimanche !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages