+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Vue hybride

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Messages
    8

    quel terminal satellite ?

    Bonjour,
    je possède 2 installations satellite : une fixe dédiée à Canal+, l'autre installée dans les années 2008 et motorisée qui me permettait d'aller voir ailleurs....
    Cette installation 2 bénéficiait d'une parabole de 80-90? cm sur un moteur Rotor Sat HH100 de chez Stab (DiSEqC 1.2 - Usals) avec un terminal satellite Orda 4000 de chez Optex ( bien sur périmé avec l’avènement de la HD)
    J'aimerai bien remettre en fonction cette deuxième parabole mais...je dois reconnaitre que, depuis le temps, je suis hors course en ce qui concerne la technologie actuelle.
    Existe t'il un terminal numérique HD (indépendant)qui puisse utiliser mon moteur , me permettant de recevoir la TNT (Française et autres francophones) par l’intermédiaire d'une interface.
    D'après ce que j'avais entrevu a l’avènement de la TNT , il n’existait que des terminaux propriétaires .
    Il faudrait aussi qu'il puisse comporter un disque dur pour enregistrer une émission (tout en en regardant une autre)
    Qu'en est il actuellement ? il fut un temps ou j'étais abonné à Télé Satellite & Numérique...
    Merci

  2. #2
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Bonjour.

    Tu recoit quoi actuellement avec ta motorisé ?

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Messages
    8
    Rien, mon terminal (débranché)est trop ancien (j'ai marqué 2008 ,mais en fait il doit plutôt être du début des années 2000)

    Il n'a qu'une résolution de 720x576 en Mpeg2 ...pas du tout adapté à la HD et son démodulateur est du type QPSK & FEC

  4. #4
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Il est numérique au moins ? Car des emissions en mpeg2 c'est pas ce qui manque sur le satellite.

    On va faire un test :

    Met toi sur Astra 1 a 19.2 Est sur ce transpondeur :

    11626.50 V DVB-S QPSK 22000 5/6

    Tu doit recevoir normalement CNN (EUROPE ).

    Si tu recoit pas, c'est q'il y'a un truc qui cloche...

    Tiens nous au courant !

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Messages
    8
    Oui, c’est un récepteur numérique et analogique (2 tuners) mais qui est relié à la tv par des prises péritel (vu son age) Impossible d'avoir de la HD. Quand a recevoir la TNT , bien sur c'est impossible sans carte.
    Je veux bien tout revoir sur mon ancienne installation ( il me faut refaire le réglage et pointage car depuis tout a été chamboulé) mais il va falloir attendre un peu car ,vu les intempéries que nous avons subies dans la nuit du 14 au 15, on vient Lundi m'abattre un arbre responsable de certains dégâts des eaux par le toit .
    Cela prendra un certain temps.
    A bientôt
    Dernière modification par Tachou66 ; 21/10/2018 à 09h44.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Bonjour,
    La plupart sinon tous les récepteurs satellite "libres" actuels sont HD (=DVB-S2 / H264) et ont la fonction DiSEqC 1.2 qui permettrait de contrôler ta parabole motorisée (y compris les premiers prix à 49€).

    Tous n'ont pas la fonction USALS qui simplifie l'utilisation du DiSEqC 1.2, il faut regarder les caractéristiques détaillées pour le savoir.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Messages
    8
    Bonjour,
    d'accord ,mais peuvent ils accepter la carte de Fransat par l'intermédiaire d'une interface . D’après ce que j'avais lu cette carte n'est délivré qu'avec leur terminal

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Tachou66 Voir le message
    Bonjour,
    d'accord ,mais peuvent ils accepter la carte de Fransat par l'intermédiaire d'une interface . D’après ce que j'avais lu cette carte n'est délivré qu'avec leur terminal
    Bonjour,
    Tu n'avais pas mentionne que tu voulais recevoir Fransat, d'où ma réponse.

    Seuls les appareils Fransat peuvent lire une carte Fransat mais seuls certains ont la fonction DiSEqC 1.2 (Aston et Humax p.ex.). Les appareils munis d'une interface CI+ peuvent aussi lire la carte Fransat via un module (livré avec la carte), mais il y en a peu en dehors des téléviseurs et ils sont chers (Technisat par exemple).
    Pour voir les appareils homologués Fransat, voir ici:
    https://www.fransat.fr/catalogue/12-je-m-equipe


    Le site Fransat ne mentionne pas les caractéristiques DiSEqC sur ses fiches produit, mais on les trouve par exemple ici pour le Humax HDR1000 HD et on voit qu'il supporte DisEqC 1.2 et USALS (DiSEqC 1.0, DiSEqC 1.1, DiSEqC 1.2, USALS ou OneCable):
    https://www.homecine-compare.com/lec...X-FR1000HD.htm


    PS: attention, Fransat utilise le codec audio e-AC3 (Dolby Digital+) comme la TNT française et tous les appareils "libres" ne le supportent pas. C'est indispensable pour avoir le son sur les chaînes de Fransat.
    Dernière modification par marceljack ; 21/10/2018 à 11h00.

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Messages
    8
    il faut reconnaitre que , comme je l'ai expliqué au début, je me sens un peu perdu et que je mélange peut être certaines choses.


    Si l'on veut pouvoir regarder les chaines haute définition par satellite ,on a besoin d'un terminal adéquate . Pour la France (celles diffusées gratuitement) on a besoin d'une carte de contrôle d'accès qui soit est distribuée par canal+ avec son terminal propriétaire ,soit par Fransat avec son terminal ou autres homologués. Je me trompe ?


    L'idéal donc est un terminal homologué Fransat pour la TNT Française ( équipé d'une interface commune je suppose) et qui puisse aussi aller voir ailleurs (Je consulterai tes liens).
    A t'on besoin d 'autant de carte de contrôle que de pays diffusant en clair leurs émissions télé en HD ?

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Tachou66 Voir le message
    Si l'on veut pouvoir regarder les chaines haute définition par satellite ,on a besoin d'un terminal adéquate . Pour la France (celles diffusées gratuitement) on a besoin d'une carte de contrôle d'accès qui soit est distribuée par canal+ avec son terminal propriétaire, soit par Fransat avec son terminal ou autres homologués. Je me trompe ?
    C'est ça.
    Mais les terminaux Fransat sont moins bridés que les terminaux TNTSAT et ils permettent l'accès à certaines chaînes payantes (Bis TV, OCS, SFR sport ...) avec la même carte sur laquelle les droits de ces chaîne payantes peuvent être ajoutés (une pérode de gratuité de 15 jours de toutes ces chaînes est d'ailleurs possible sans engagement avec une carte neuve en s'inscrivant sur le site de Fransat).
    On peut aussi utiliser une carte Viaccess d'un autre opérateur (français ou étranger, sauf TNTSAT) dans un terminal Fransat, ce qui n'est pas possible dans un terminal TNTSAT.

    Les terminaux TNTSAT quant à eux ne permettront plus l'accès à Canal à partir du mois de mars (fin du "canal ready").


    Citation Envoyé par Tachou66 Voir le message
    L'idéal donc est un terminal homologué Fransat pour la TNT Française (équipé d'une interface commune je suppose) et qui puisse aussi aller voir ailleurs (Je consulterai tes liens).
    Les terminaux homologués Fransat n'ont pas d'interface commune mais ils peuvent accepter d'autres cartes (Viaccess uniquement).

    Un terminal avec interface commune CI+ (le plus est indispensable) n'a pas besoin d'être homologué Fransat, c'est le module qui doit l'être impérativement (c'est à dire module Fransat uniquement, livré avec sa carte).



    Citation Envoyé par Tachou66 Voir le message
    A t'on besoin d 'autant de carte de contrôle que de pays diffusant en clair leurs émissions télé en HD ?
    Oui mais en principe on ne peut pas acheter légalement de carte pour des bouquets d'autres pays car ils n'ont acquis les droits de diffusion que pour leur propre territoire.
    Mais on peut trouver ces cartes soit en connaissant quelqu'un dans le pays en question (Suisse par exemple), soit dans le cadre du commerce "gris" (dans ce cas à des prix prohibitifs).
    Dernière modification par marceljack ; 21/10/2018 à 14h15.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages