+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 42
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    62
    Bonjour,

    Intéressant, toutefois un SF 500 suffit en camping-car.

    Marceljack, peux-tu en quelques mots, en dire un peu plus sur ce pointeur que j'avais remarqué ici : https://fr.aliexpress.com/item/Genui...AbTest=ae803_4

    Cordialement

    Michel

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    En fait ce genre de produit est un récepteur satellite numérique HD portable (DVB-S2/H264), alimenté par batterie avec un petit moniteur 3,5" intégré.
    Ce n'est pas un mesureur de champ professionnel car il n'a pas de fonction analyseur de spectre (celui de BFSAT qui vaut 3 fois plus cher non plus d'ailleurs) mais il permet de régler une antenne satellite en étant certain d'être sur le bon satellite.
    Son principal avantage est d'être peu encombrant et d'avoir une bonne autonomie.

    En plus des bargraphs de puissance et qualité il a aussi un beep d'aide au pointage.
    Je ne m'en suis servi qu'une fois pour le moment.

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    62
    Bonjour,

    Merci Marceljack pour cette réponse claire et rapide.

    Cordialement

    michel

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    L'avantage par rapport au SF500 est d'une part qu'il est autonome (batterie intégrée) et qu'on peut voir les chaînes (en clair). J'ai aussi un SF500 mais il donne souvent de faux messages de court-circuit, ce qui nécessite de le redémarrer (pour qu'il fonctionne à peu près sans problème il faut que le récepteur SAT qui l'alimente soit sur une chaîne en polarisation horizontale pour avoir une alimentation de 18V).


    Il y a eu aussi un SF700 qui était mieux car autonome (batterie intégrée) et avec des menus mieux faits mais il ne couvrait pas le DVB-S2, je l'ai immédiatement retourné pour prendre un SF500 à la place.

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    62
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    L'avantage par rapport au SF500 est d'une part qu'il est autonome (batterie intégrée) et qu'on peut voir les chaînes (en clair). J'ai aussi un SF500 mais il donne souvent de faux messages de court-circuit, ce qui nécessite de le redémarrer (pour qu'il fonctionne à peu près sans problème il faut que le récepteur SAT qui l'alimente soit sur une chaîne en polarisation horizontale pour avoir une alimentation de 18V).
    Bonjour,

    En camping-car, le Sf 500 peut s'utiliser avec un bloc de piles sans problème comme cela :
    https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%...inteur-sf-500/

    En camping-car, il peut aussi s'utiliser installé à demeure comme ici, encore sans problème :
    https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%...00/#campingcar

    Mais souvent en camping-car il peut y avoir un problème avec un certain nombre de récepteurs satellites ( Marceljack, tu m'avais donné quelqes conseils à ce sujet, il y a quelque temps déjà) pour les raisons que tu indiques et j'en parle ici :
    https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%...500/#recepteur
    J'ai même mis un lien vers une page de TVNT.net. C'est toi qui m'a appris un certain nombre de choses dans ce post.

    J'ai essayé de faire le tour de l'utilisation du SF 500 en camping et en camping-car.

    https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%...n-camping-car/

    Ce qui me fait maintenant sourire car je n'utilise plus que les bargraphes de mon Strong srt 7404.

    Cordialement

    Michel
    Dernière modification par michel44 ; 25/10/2018 à 12h35.

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    62
    Citation Envoyé par gmot Voir le message
    je suis en vadrouille pour le moment mais je vous expliquerai ça en photos au retour ; en tout cas ça fait causer autour sur les aires de stationnement presque chaque soir
    Bonjour,

    Si tu es de retour .... peux-tu nous expliquer cela en photos. Tu nous à mis "l'eau à la bouche".

    Cordialement

    Michel

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    11
    Bonjour,
    a mon tour de vous expliquer ma méthode du soir a bord de mon camping car,
    après tous ces modifications coté satellite pour passage en DVB-S2, je me suis retrouvé avec une antenne telle une girouette comme beaucoup d'autres.
    Mon positionneur étant le modèle Mobil-Sat, non prévu pour une mise a jour, le modèle de remplacement coûte tout de même 350 euros !!
    j'ai cherché le moyen le plus simple pour faire le moins cher possible et de ne pas passer 2 heures tous les soirs a chercher Astra.
    J'ai fouillé un peut les applications qui pourraient me convenir et je suis tombé sur SatFinder sur PlayStore qui, une fois programmé sur le bon satellite, vous donne grâce a la vue aérienne votre position physique sur le parking ainsi que la direction du satellite.
    Ne reste plus qu'a diriger l'antenne en mode manuel vers cette position, puis de régler l'élévation, cela ne me prends pas plus de 30 secondes, je m'aide également de la qualité de réception sur le barregraphe
    en attendant mieux, et cela ne m'a pas coûté 1 centime .

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    62
    Citation Envoyé par Kapitan Voir le message
    ...... je suis tombé sur SatFinder sur PlayStore qui, une fois programmé sur le bon satellite, vous donne grâce a la vue aérienne votre position physique sur le parking ainsi que la direction du satellite.
    Ne reste plus qu'a diriger l'antenne en mode manuel vers cette position, puis de régler l'élévation, cela ne me prends pas plus de 30 secondes, je m'aide également de la qualité de réception sur le barregraphe ....
    Bonjour,

    Il faut nous en dire plus : marque de la parabole, possibilité de passage en manuel ? Cela n'est pas le cas pour toutes les automatiques. Comment t-y prends-tu depuis l'intérieur de ton camping-car ?

    Cordialement

    Michel

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    11
    Comme dit plus haut, la marque est Mobil-Sat
    https://www.h2r-equipements.com/ante...-mobilsat.html

    Ce modèle a une fonction recherche automatique et recherche manuelle, et j'ai une fenêtre de toit, d'ou je vois la parabole en mouvement, je la positionne dans la direction donnée par mon application, et après quelques mouvement gauche droite et élévation, Astra est trouvé.

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    62
    Citation Envoyé par Kapitan Voir le message
    Ce modèle a une fonction recherche automatique et recherche manuelle, et j'ai une fenêtre de toit, d'ou je vois la parabole en mouvement, je la positionne dans la direction donnée par mon application, et après quelques mouvement gauche droite et élévation, Astra est trouvé.
    Bonjour,

    Je viens d'aller lire sa notice... Bravo, si tu trouves le satellite en "pas plus de 30 secondes", mais je demeure sceptique sur ce temps annoncé ou alors je n'ai pas compris à quoi correspondait ce temps. L'élévation en elle même prend plus de 30 secondes, l'azimut un certain temps. Ton camping-car est donc aussi toujours parfaitement horizontal ...
    Il est possible d'utiliser ta parabole automatique en mode manuel mais dans le temps annoncé en déplacement nomade, je n'y crois pas. Plusieurs jours de suite dans un même lieu ou dans un même secteur, à la rigueur ou quelque chose m'échappe.

    Par ailleurs, il me semble, sauf erreur, que les positionneurs en DVB-S fonctionnent toujours sur ASTRA 1 19.2°E.

    Cordialement

    Michel
    Dernière modification par michel44 ; 08/11/2018 à 10h54.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages