Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
- la fibre optique chez Orange avec un débit de 1 Gbit/s, les chaînes HD+ ont un débit de 9 Mbit/s, les autres chaînes ont le même débit que par le satellite Fransat.
Tout le monde n'a pas ou n'aura pas rapidement la fibre optique. J'ai eu l'ADSL chez Orange et le débit n'était même pas suffisant pour recevoir les chaînes en HD. Je n'ai jamais eu de panne Internet chez Orange, mais dans cette hypothèse, plus d'Internet, plus de téléphone et plus de télé.
.
Il y a des choses à savoir.

Sur la fibre, au début, Orange bridait à moins de 500 mégas, vers les 200 je crois. Comme les "autres" disent : "jusqu'à"... Il s'est aligné. Ce ne lui coûte rien d'envoyer 1Giga, ça n'use pas la fibre !

Par contre en ADSL2/VDSL Orange bride bien plus que les autres.

J'ai mon exemple : ligne de 2000 mètres en 4/10, atténuation 30 dB et débit entre 14 et 15 mégas. Orange me refuse la HD. Ma ligne n'est pas compatible !
En fait selon la norme Orange au delà de 28 dB d'atténuation, pas de HD. Les autres ont comme seuil 30 dB.
Coté marge de bruit Orange réduit le débit si le facteur descend de dessous de 8 dB et ce plusieurs fois par jour. Les autres c'est 6 dB. En fait Orange se barde de protections pour ne pas être emm...erbêté !
Je n'arrête pas de couper/rallumer ma box pour remonter mon débit. A chaque fois c'est entre 2 et 2.5 mégas d'augmentation.