Alors là ! Tu anticipes beaucoup il me semble.
La 4K est sur le point de démarrer, je me méfie, puisque les TV dans ce format ne sont pas dans les petites ! Je ne crois pas qu'on voit un jour des 4K en dessous des 43". Qui peut installer un tel format dans son salon ? En plus du prix !
Du temps des CRT ce qui faisait le prix c'était la taille des écrans... et le poids. M'est avis qu'il en est/sera de même avec la 4K.
Alors pense 8K qui ne sera déployée qu'au delà des 50" et encore. Je pense que ce sera à partir des 55 plutôt.
Va mettre un 55" dans les salons actuels qui font souvent moins de 15m² !
On a souvent dit que pour bien regarder la TV il fallait être entre 3 et 5 fois la diagonale de l'écran ! 55" c'est 140cm, pour appliquer les conseils il faudrait être entre 4 et 7 mètres de l'écran ! Il est vrai, par contre, qu'on s'habitue vite à un écran de grande taille.
J'ai longtemps utilisé un 19" dans ma chambre, il a cramé. J'ai mis un 24 à sa place et j'ai essayé un 28 acheté pour ma grande salle. J'ai remis le 24 qui me semble... tout petit. Dans ma salle impossible de mettre plus que 28". Au delà ça encombre mon couloir !
Tu comprend pourquoi j'ai du mal à imaginer un 50/55 dans nos salons d'aujourd'hui !
Alors 4K ou 8K, mouais. Ca aura une diffusion plutôt limitée, voir confidentielle. J'y crois moyennement. On verra bien.
Liens sociaux