+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 65

Discussion: Test 8k

  1. #41
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Vu les prix annoncés par les distributeurs Français, les grandes surfaces incitent à acheter ce tv à crédit, donc, une ARNAQUE et le SURENDETTEMENT, et le petit bonhomme vert de CET.................. va se frotter les mains !

    Quant à CANAL, en 8 K ? Oubliez ça !

    Vu les débits ADSL ou FTTH existants !
    Et, encore moins par Satellite !
    La 4K sur la Tour Eiffel, alors, la 8K !
    Je suis 100% d' accord avec @ Kaon HD. AUCUNE UTILITE pour la TNT Française, surtout !

    5000 Euros Outre Rhin, 2 fois plus cher en France !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Toi et canal c'est toujourds le grand amour ....
    Surtout avec Bolloré !

    Bref, il n' y a que la chaine de demo 8 K sur TURKSAT qui est interressante........................pour les démonstrateurs qui vendent ces TV 8 K

    Le CUBE ou les décos CANAL 4K ne sont PAS compatibles avec cette nouvelle chaine

    Bisque,bisque,bisque

  3. #43
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par kaon hd Voir le message
    Vous arrêter de dévié chaque post marre de sa
    Moi, j 'essaye de peu dévier, en continuant d' évoquer, quand même le sujet !

    Comme @Calmesnil habite le pays de Gex, j' ai évoqué un détail qui peut l' interresser, avec les TV 8 K en démonstration avec la chaine de démonstration 8 K, au PALEXPO à Genève.

    Une probabilité pour la prochaine foire de Genève, où on y présente, en général, les nouveaux TV

  4. #44
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par kaon hd Voir le message
    Vous arrêter de dévié chaque post marre de sa
    C'est sur que quand on ne parle pas soi même du sujet principal , on est bien placé pour parler...

  5. #45
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Surtout que quand on ne connait rien au problème ! Il vaut mieux se taire et laisser la parole à ceux qui savent.

  6. #46
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Pour revenir VRAIMENT au sujet, si la 8k commence a arriver c'est peut etre aussi la raison que TF1, france 2 etc ne s'equipe pas en 4k pour directement prendre les équipements 8k lorsque la technologie sera prete ?

  7. #47
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Alors là ! Tu anticipes beaucoup il me semble.

    La 4K est sur le point de démarrer, je me méfie, puisque les TV dans ce format ne sont pas dans les petites ! Je ne crois pas qu'on voit un jour des 4K en dessous des 43". Qui peut installer un tel format dans son salon ? En plus du prix !

    Du temps des CRT ce qui faisait le prix c'était la taille des écrans... et le poids. M'est avis qu'il en est/sera de même avec la 4K.

    Alors pense 8K qui ne sera déployée qu'au delà des 50" et encore. Je pense que ce sera à partir des 55 plutôt.

    Va mettre un 55" dans les salons actuels qui font souvent moins de 15m² !

    On a souvent dit que pour bien regarder la TV il fallait être entre 3 et 5 fois la diagonale de l'écran ! 55" c'est 140cm, pour appliquer les conseils il faudrait être entre 4 et 7 mètres de l'écran ! Il est vrai, par contre, qu'on s'habitue vite à un écran de grande taille.

    J'ai longtemps utilisé un 19" dans ma chambre, il a cramé. J'ai mis un 24 à sa place et j'ai essayé un 28 acheté pour ma grande salle. J'ai remis le 24 qui me semble... tout petit. Dans ma salle impossible de mettre plus que 28". Au delà ça encombre mon couloir !

    Tu comprend pourquoi j'ai du mal à imaginer un 50/55 dans nos salons d'aujourd'hui !

    Alors 4K ou 8K, mouais. Ca aura une diffusion plutôt limitée, voir confidentielle. J'y crois moyennement. On verra bien.

  8. #48
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonsoir Coplan,
    Ce que je disais plus haut; en général pour la TV, on ne parle pas de 4K, c'est de l'UHD !! Ce n'est tout de même pas trop compliqué à maîtriser :

    La HD, c'est à partir de 1280 x 720 pixels;

    la Full HD, c'est 1920 X 1080 pixels

    l'UHD, c'est le double de la Full Hd donc c'est 3840 X 2160 pixels ! c'est bien ce format qui est utilisé dans nos TV récentes

    La vraie 4K (dite de cinéma) c'est 4096 X 2196 pixels avec un ratio de 17/9; cette résolution n'est rencontrée que dans certaines salles !!


    Ceci dit, je pense aussi que les distances ne sont plus celles que tu mentionnes qui étaient recommandées pour les tv classiques.. d'ailleurs si cela était toujours le cas, lorsque tu vas au cinéma, tu devrais aussi aller au dernier rang pour respecter la distance que tu préconises et encore tu devrais reculer derrière le projo !!
    Dernière modification par tompouce ; 21/10/2018 à 00h11.

  9. #49
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    4k ou UHD c'est presque pareil, les gens ne vont pas crier au plafond pour 200 pixels de plus ou de moins....

    Meme si sur le principe tu a absolument raison,les fabricants continueront a dire "4k". Et les gens aussi.

  10. #50
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    208
    Bonjour qui vous dit que je n'ai aucune connaissance de la 8k je dis que c'est une perte de d'argent d'acheter une telle télé qui servira à rien juste pour la tnt ou dvd.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages