+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 39
  1. #21
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    J'habite tout près de chez lui et je capte parfaitement les chaînes de la TNT et de la RTS. Ses téléviseurs LG sont des TV bas de gamme et leurs tuners ne sont pas très performants. Je passerai vendredi.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Ok, tiens nous au courant de tes avancées.
    Si ça ne marche toujours pas chez lui, pourras-tu nous faire quelques photos de son mât d'antenne pris depuis le jardin ou la terrasse?

    Je disais ça car si le problème est persistant tu peux toujours capter le R1 et le R2 de Chambéry Mont du Chat pour dépanner.
    Pour vérifier tu peux essayer de voir sur ton autoradio si tu as une réception parfaite des 4 radios FM de Chambéry Mont du Chat:
    - CULTURE 90.5 FM
    - INTER 93.5 FM
    - MUSIQUE 98.6 FM
    - BLEU SAVOIE 103.9 FM

  3. #23
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    La réception de l'émetteur de Gex-Montrond est bien meilleure. Après recherche manuelle des chaînes, si les tuners DVB-T de ses TV ne captent pas toutes les chaînes de la TNT, j'ajouterais un tuner TNT HD (DVB-T).
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    J'habite tout près de chez lui et je capte parfaitement les chaînes de la TNT et de la RTS. Ses téléviseurs LG sont des TV bas de gamme et leurs tuners ne sont pas très performants. Je passerai vendredi.
    La performance des tuners TV n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient bas de gamme ou haut de gamme.
    Les tuners Samsung sont parmi les moins bons, quel que soit le modèle. Pour LG, je n'en sais rien.

  5. #25
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Euh oui et non.

    A part sur les decodeurs tnt, les tv ont des recepteurs plus ou moins similaires...

  6. #26
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Officiellement le Pays de Gex est en zone blanche TNT, alors que durant la période transitoire entre 2010 et 2011 quand la TNT française utilisait des canaux UHF différents entre Gex et le Mont Salève la réception était parfaite dans tous le Pays de Gex.

    Ce qui cloche c'est le SFN entre Gex et le Mont Salève ça brouille tout car les ondes de Gex rebondissent sur la montagne du Salève donc une antenne pointée vers le Salève capte en même le réémetteur TNT du Salève + les rebonds de la TNT de Gex sur la montagne du Salève ce qui donne un brouillage intense avec un fort taux d'erreur.

    Je ne comprends pas pourquoi le CSA n'arrête pas ce SFN infecte ça serait si simple d'attribuer au réémetteur TNT du Salève le plan de fréquence TNT d'une autre plaque par exemple Lyon ou Chambéry ou Chamonix ainsi Gex et Salève utiliserait des canaux UHF différents et à nouveau tous le Pays de Gex capterait parfaitement la TNT française.

    Au lieu de ça, le CSA classe le Pays de Gex en zone blanche et ça coûte cher à l'Etat pour donner des primes pour que les habitants du Pays de Gex passent au satellite, c'est typiquement la paperasserie administrative française je ne comprend pas que personne (TDF, ANFR, etc...) n'ait la bonne idée de dire au CSA de tout simplement changer les canaux UHF de la TNT du Salève.

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    @julien74; on ne leur a pas demandé d'être intelligent
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  8. #28
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Je suis passé ce matin vendredi 2 novembre chez un ami pour effectuer une recherche manuelle des chaînes manquantes sur les multiplex R1, R2 et R7. Les téléviseurs n'ont trouvé aucune chaîne supplémentaire.

    A mon domicile, le jeudi 1er Novembre avec mon téléviseur Philips 32PFL7803H/10, j'avais fait une recherche automatique de chaînes sur un récepteur TNT HD (DVB-T/T2 HEVC) et j'avais obtenu toutes les chaînes suisses et toutes les chaînes de la TNT des canaux 21 à 48 des multiplex R1 à R7 soit en tout 39 chaînes avec un très bon signal.
    J'ai branché ce récepteur TNT HD sur les deux téléviseurs de cet ami, les chaînes des multiplex R1, R2 et R7 ne peuvent pas être reçues au domicile de cet ami. Le signal des chaînes captées par les autres multiplex n'est pas très bon.
    Son antenne dirigée vers l'émetteur de Gex-Montrond ne permet pas de recevoir toutes les chaînes de la TNT.
    Je crois qu'il faut qu'il change d'antenne et de câbles.
    L'antenniste passera mercredi prochain.
    Julien74 a raison, l'émetteur de Gex-Montrond (Ain) et l'émetteur du Salève (Haute-Savoie) ont les mêmes canaux et les mêmes fréquences et en plus il faut faire de la place pour les autres chaînes 8 Mont-Blanc, de la RTS, Léman Bleu, etc. 39 chaînes au total.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  9. #29
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir,

    Aurais-tu des photos de l'antenne chez ton ami?

    Il ne faut pas changer les câbles ni les antennes, il faut juste changer le pointage de l'antenne actuelle et/ou fixer l'antenne ailleurs.

    Il ne faut pas que l'antenne soit au sommet du toit où on voit à la fois Gex et le Salève.
    Il faudrait mettre cette antenne à un endroit où le toit ou bien la maison bouche la vue vers le second émetteur ainsi le brouillage sera moins fort et il retrouvera R1, R2 et R7 soit on pointe Gex en mettant l'antenne à un endroit caché avec la vue complètement bouchée vers le Salève ou bien alors on pointe le Salève en mettant l'antenne à un endroit caché avec la vue complètement bouchée vers Gex (mais il faut à tout prix éviter de laisser l'antenne au sommet du mât au sommet du toit où on a une vue parfaite à la fois sur Gex et sur le Salève).
    Je suis sûr qu'il peut aussi capter la TNT de Chambéry Mont du Chat qui passe encore à St Genis et dont les fréquences du R1 et R2 sont totalement différentes de Gex et Salève.

    Ton ami a 2 antennes TV je crois? 1 vers le Salève et 1 vers Gex?

  10. #30
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Il a deux antennes UHF, l'une orientée vers l'émetteur de Gex-Montrond l'autre vers l'émetteur de Genève pour recevoir les chaînes suisses. Ses antennes ne sont pas au sommet du toit, ses antennes ne peuvent pas capter les chaînes du Salève. Une antenne UHF 21-69 ne sert plus à rien, si elle ne capte pas toutes les chaînes dans de bonnes conditions, il faut la remplacer.

    Une antenne UHF TRIAX comme celle ci-dessous et des câbles coaxiaux neufs de bonne qualité lui permettrait peut-être de recevoir toutes les chaînes.

    Notre antenniste va passer chez lui mercredi.

    http://www.triax.fr/produits/terrest...1-48-color-box
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages