Je suis passé ce matin vendredi 2 novembre chez un ami pour effectuer une recherche manuelle des chaînes manquantes sur les multiplex R1, R2 et R7. Les téléviseurs n'ont trouvé aucune chaîne supplémentaire.

A mon domicile, le jeudi 1er Novembre avec mon téléviseur Philips 32PFL7803H/10, j'avais fait une recherche automatique de chaînes sur un récepteur TNT HD (DVB-T/T2 HEVC) et j'avais obtenu toutes les chaînes suisses et toutes les chaînes de la TNT des canaux 21 à 48 des multiplex R1 à R7 soit en tout 39 chaînes avec un très bon signal.
J'ai branché ce récepteur TNT HD sur les deux téléviseurs de cet ami, les chaînes des multiplex R1, R2 et R7 ne peuvent pas être reçues au domicile de cet ami. Le signal des chaînes captées par les autres multiplex n'est pas très bon.
Son antenne dirigée vers l'émetteur de Gex-Montrond ne permet pas de recevoir toutes les chaînes de la TNT.
Je crois qu'il faut qu'il change d'antenne et de câbles.
L'antenniste passera mercredi prochain.
Julien74 a raison, l'émetteur de Gex-Montrond (Ain) et l'émetteur du Salève (Haute-Savoie) ont les mêmes canaux et les mêmes fréquences et en plus il faut faire de la place pour les autres chaînes 8 Mont-Blanc, de la RTS, Léman Bleu, etc. 39 chaînes au total.