+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Messages
    13

    Question sur la qualité du signal "normale"

    Je viens de remplacer ma parabole offset 80 cm détériorée
    La nouvelle a les mêmes caractéristiques: offset metronic type "calysta"

    Je suis dans la région liégeoise, Lat N 50,60 long E 5,67 ( coordonnées pour Liège)

    Après pointage le plus fin possible sur Hot Bird 13°E, j'ai le résultat suivant :

    À 10872 MHz, V, 27500 kS/s
    - Qualité : 67 %
    - Niveau : 92 %

    À 10930 MHz, H, 30000 kS/s
    - Qualité : 58 %
    - Niveau : 93 %

    À 12693 MHz, H, 27500 kS/s
    - Qualité : 54%
    - Niveau : 87 %

    Ceci actuellement (16/10 - 19:50), ciel degagé

    Est-ce que cette qualite est dans les pourcentages normaux avec ma configuration?
    Longueur de cable : +/- 20m
    Dernière modification par Andre ; 16/10/2018 à 21h38.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour
    difficile de te répondre, les échelles de niveau et de qualité des récepteurs sont purement subjectives et non étalonnées; elle varient d'un constructeur à l'autre et aussi d'un modèle à l'autre dans la même marque.
    Seule indication valable, il faut chercher le maximum de % en qualité.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour
    difficile de te répondre, les échelles de niveau et de qualité des récepteurs sont purement subjectives et non étalonnées; elle varient d'un constructeur à l'autre et aussi d'un modèle à l'autre dans la même marque.
    Seule indication valable, il faut chercher le maximum de % en qualité.
    +1
    En plus à niveau égal cela diffère selon que c'est du DVB-S ou du DVB-S2 et selon le FEC ...
    Un autre appareil branché sur la même antenne pourra t'indiquer 100% de qualité si l'antenne est vraiment bien réglée.
    Ce qui est important de savoir c'est la marge dont tu disposes en cas de conditions météo dégradées et au-dessous de quel niveau de qualité les pixellisations commencent à apparaître.
    Chez certains constructeurs c'est au-dessous de 80%, chez d'autres ça peut être au-dessous de 30% ...

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Messages
    13
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour
    difficile de te répondre, les échelles de niveau et de qualité des récepteurs sont purement subjectives et non étalonnées; elle varient d'un constructeur à l'autre et aussi d'un modèle à l'autre dans la même marque.
    Seule indication valable, il faut chercher le maximum de % en qualité.
    Le module de réception avec lecteur de carte est intégré au téléviseur - un panasonic

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    4
    Vérifie lorsque tu es face à la parabole que le LNB est tourné de 6° vers la droite.
    Cherche à avoir la qualité max autour de cette valeur.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Messages
    13
    Citation Envoyé par bobby00 Voir le message
    Vérifie lorsque tu es face à la parabole que le LNB est tourné de 6° vers la droite.
    Cherche à avoir la qualité max autour de cette valeur.
    J'ai tourné le LNB vers la droite mm par mm jusqu'au max de qualité mais je ne peux vérifier si l'inclinaison est à 6°. La parabole est adossée à un mur à +/- 3m de hauteur,

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages