+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40
  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    40
    Salut! Ma reception semble OK malgre la neige, je recois la plupart des chaines FTA (j'attends encore mon module Fransat), par contre, je me suis apercu que je ne capte pas les chaines du transpondeur 12564 V 29950, est-ce qu'il s'agit d'un transpordeur difficile a capter ou c'est un mauvais reglage? Je recois bien RT et D!Ci TV notamment, plus Fransat Info. Vu que c'est une multi-focus (Maximum E85), je voudrais essayer de regler 2 LNB supplementaires, sur Astra et Hotbird (Astra ca va etre limite je pense avec 24 degres d'ecart ) mais avant de me lancer j'aimerais savoir si il y des reglages a optimiser. Merci!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Le transpondeur à 12564 MHz est plus difficile à recevoir que la plupart des autres, tu peux essayer de fignoler les réglages sur lui (azimut, élévation, skew) pour le recevoir.
    Par contre si tu veux utiliser ton antenne en multi-LNB avec Astra 19.2 en extrème d'un côté et Eutelsat 5WA de l'autre il faudrait qu'elle vise 7°E pour que les écarts soient 12° de chaque côté.

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    40
    Merci...je ferai le fignolage des qu'il fera un peu meilleur...on a eu 20cm de neige depuis hier! Malgré cela, j'ai rajoute un nouveau LNB qui pointe sur 19,2E et ca marche mais je comprends ta remarque...le LNB est vraiment au bout du support, a tel point que je n'ai pas pu le visser dessus, c'est donc une installation de fortune mais je capte a priori toutes les chaines FTA, malgre le temps pourri. J'avais lu quelque part la manip pour se caler sur 7E, mais vu que ma priorite c'est Eutelsat 5W, je ne suis pas sur si ca vaut le coup, au pire je bricolerai une petite extension du support, entre temps, je me lancerai sur Hotbird 13E :-) Je suis tres agreablement surpris par la qualite de cette antenne, en theorie elle pourrait balayer 48 degres d'ecart et elle a une taille plutot raisonnable. Merci encore une fois de vos conseils!

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Le transpondeur à 12564 MHz est plus difficile à recevoir que la plupart des autres, tu peux essayer de fignoler les réglages sur lui (azimut, élévation, skew) pour le recevoir.
    Non, marceljack ce n'est pas juste ! Cette fréquence est au contraire bien plus facilement recevable que la plupart des autres.. puisqu'elle est reçue à partir de 6.6 dB (DVB-S2 8 PSK 2/3) tout comme celui de RT, alors que la majorité des autres tp Fransat c'est à partir de 7.9 dB (DVB-S2 8 PSK 3/4)!!

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Non, marceljack ce n'est pas juste ! Cette fréquence est au contraire bien plus facilement recevable que la plupart des autres.. puisqu'elle est reçue à partir de 6.6 dB (DVB-S2 8 PSK 2/3) tout comme celui de RT, alors que la majorité des autres tp Fransat c'est à partir de 7.9 dB (DVB-S2 8 PSK 3/4)!!
    Tu as raison, j'ai confondu avec 12690V (DVB-S2 8 PSK 29950 3/4) qui transmet Label TV et de nombreuses radios.

  6. #36
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    40
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Non, marceljack ce n'est pas juste ! Cette fréquence est au contraire bien plus facilement recevable que la plupart des autres.. puisqu'elle est reçue à partir de 6.6 dB (DVB-S2 8 PSK 2/3) tout comme celui de RT, alors que la majorité des autres tp Fransat c'est à partir de 7.9 dB (DVB-S2 8 PSK 3/4)!!
    J'ai donc bien un souci d'orientation... Mais comment expliquer alors que je capte des transpndeurs plus "difficiles"?

  7. #37
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Alejandro_V Voir le message
    J'ai donc bien un souci d'orientation... Mais comment expliquer alors que je capte des transpndeurs plus "difficiles"?
    Il se peut que ton LNB ait de moins bonnes caractéristiques en bande haute (F> 11700 MHz) qu'en bande basse.
    Voir aussi si la contre polarisation (skew) est réglée au mieux (orientation du LNB sur son axe).

  8. #38
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Tu as raison, j'ai confondu avec 12690V (DVB-S2 8 PSK 29950 3/4) qui transmet Label TV et de nombreuses radios.
    C'est vrai que sur ces 2 tp il y a une pléthore de radios (en double pour beaucoup, ce qui peut paraître étrange) !

  9. #39
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    40
    Quelques nouvelles et quelques questions...j'ai donc rajouté deux lnb, un pour Astra et un autre pour hotbird sur ma multifocus. A chaque fois, je fais mes réglages avec le satlink et c'est drôlement pratique. Par contre:
    - je n'arrive pas à récupérer tous les transpondeurs, j'ai l'impression qu'il s'agit en général de ceux qui sont sur les fréquences plutôt hautes...est-ce du au fait que je suis pas vraiment au foyer de la zone que ces satellites doivent couvrir ?
    - un autre truc, avec le satlink j'arrive à capter et voir la chaîne numidia, qui est donc la seule dvb-S sur le satellite, par contre, le tuner de ma TV ne trouve rien.. Un pb de câble ? Des réglages spécifiques à faire sur la télé ? (j'ai choisi le bon transpondeur et le bon disecq pour chaque tête...)
    - pensez vous que ça vaut le coup de se procurer un mesureur de champ qui supporte le mode dvb-s2 afin de faire des réglages encore plus fins ? Vous conseillez quoi dans ce cas là, pour un budget inférieur à 150€?

    Merci encore de vos conseils !

  10. #40
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    40
    Je me réponds à moi même... Si jamais ça peut aider... En fait le souci semble venir du tuner TV de la télé (une Samsung de 2010)...j'ai changé de télé (Philips acheté récemment) et la je capte toutes les chaînes avec (d'après le tuner) un niveau de qualité bien supérieur. Même si, comme ça a été signalé ici avant, un niveau de qualité en pourcentage ne veut pas dire grand chose, je tourne autour de 75-90% alors qu'avant je depassais péniblement les 40%...je suis quand même très surpris par la différence !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages