+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 40
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    40
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Petite nuance, il reste des fréquences utilisées en dvb-S, par ex, sur le faisceau wide, 12710 H avec un SR de 2222. Le satlink devrait la trouver mais sous certaines conditions (taille de l'antenne minimum, règlage optimal..)
    Merci! Je vais tenter du coup, ça m'évitera, pour le moment, de déplacer ma télé :-D

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Petite nuance, il reste des fréquences utilisées en dvb-S, par ex, sur le faisceau wide, 12710 H avec un SR de 2222. Le satlink devrait la trouver mais sous certaines conditions (taille de l'antenne minimum, règlage optimal..)
    Au temps pour moi.
    Mais trouver le satellite en partant de zéro sur ce type de transpondeur me semble plus que difficile.
    Si c'est pour fignoler un réglage, peut-être (selon la taille de l'antenne et la position géographique et à condition que le satlink supporte ce faible SR).
    Alejandro, où te trouves-tu et quelle est la taille de ton antenne ?


    Je conseille la méthode de la ficelle et du soleil pour trouver l'azimut et de fignoler ensuite avec le Satlink.
    http://www.tvnt.net/forum/orienter-s...il-t31458.html
    Dernière modification par marceljack ; 24/10/2019 à 21h55.

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Tout à fait d'accord, c'était la raison de mes "conditions", nous n'avons pas plus d'info concernant le matériel employé ni l'expérience d'Alejandro.

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    40
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Tout à fait d'accord, c'était la raison de mes "conditions", nous n'avons pas plus d'info concernant le matériel employé ni l'expérience d'Alejandro.
    Merci à tous! C'est vrai que j'aurai pu expliquer un peu plus...j'habite à Oslo. J'ai deja installe une parabole il y a 5 ans sur Eutelsat 5W, a l'epoque je m'etais servi du decodeur pour ajuster la parabole. La, j'ai demenage et ce n'est pas aussi facile d'avoir le retour d'image pour ajuster l'antenne. Entre temps, j'avais achete un Satlink 6908 et je me suis dis que ca aurait ete parfait pour installer ma "nouvelle" parabole (l'ancient propio en avait deja une, 60 cm, je vais juste la reorienter, elle devait etre sur Thor ou un truc du genre)...jusqu'a ce que je me rende compte en parcourant des forums qu'il ne marchera probablement pas. Je vais commencer par la methode la ficelle et fignoler avec le satlink comme vous le proposez. Autrement, je vais utiliser un module CI+ et une parabole de 60cm, d'apres les dernieres infos sur Eutelsat 5W le signal a ete renforce et ca devrait suffire avec une 60cm...merci encore pour vos retours!

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour,
    60 cm à Oslo pour le faisceau Europe, c'est déjà juste (PIRE environ 50 dBW à Oslo), mais pour le faisceau "wide" la PIRE n'est plus que 47 dBW.
    Avec en plus un symbol rate de 2200 et une antenne de 60 cm, ça va être sportif sinon impossible pour le Satlink.
    Mais si tu arrives à bien prérégler l'élévation avec les graduations de la fixation et l'azimut avec la ficelle et le soleil (il faut qu'il fasse beau à l'heure où le soleil est au même azimut que le satellite ...), la réception du faisceau Europe devrait être possible avec le décodeur, il ne restera plus qu'à l'optimiser.
    Mais tu n'auras pas beaucoup de marge pour le mauvais temps avec 60 cm.

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    40
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    60 cm à Oslo pour le faisceau Europe, c'est déjà juste (PIRE environ 50 dBW à Oslo), mais pour le faisceau "wide" la PIRE n'est plus que 47 dBW.
    Avec en plus un symbol rate de 2200 et une antenne de 60 cm, ça va être sportif sinon impossible pour le Satlink.
    Mais si tu arrives à bien prérégler l'élévation avec les graduations de la fixation et l'azimut avec la ficelle et le soleil (il faut qu'il fasse beau à l'heure où le soleil est au même azimut que le satellite ...), la réception du faisceau Europe devrait être possible avec le décodeur, il ne restera plus qu'à l'optimiser.
    Mais tu n'auras pas beaucoup de marge pour le mauvais temps avec 60 cm.
    C'est sur...et c'est pas comme si il faisait beau souvent ici, surtout en hiver :-( j'ai une multifocus que je n'ai jamais utilise, elle doit faire 80 en largeur celle la et 60 en hauteur...je crois, je vais verifier, je peux me contenter de ca ou c'est mieux avec une circulaire de 80 cm plutot?

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Je pense que ta multifocus 80 x 60 devrait le faire ...

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    40
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Je pense que ta multifocus 80 x 60 devrait le faire ...
    Salut! Bon, j'ai fait quelques tentatives avec la methode de la ficelle et en reglant l'elevation avec les graduations mais je n'ai eu aucun signal...vous avez donc surement raison, 60 cm c'est trop juste. Je pensais donc me servir de la multifocus (qui fait en fait 90 de large par 80 de hauteur...), a la base elle a donc 4 LNB pour differentes positions...pour ma part, je compte uniquement me servir d'une tete pour Fransat, est-ce qu'il suffit de placer une tete au centre de la parabole et faire toutes mes orientations comme ca? ou est -ce que c'est prevu que la reception est optimale quand les tetes sont "decales" et placees sur les graduations montrees sur le bras qui porte les tetes? Merci!

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    La réception la meilleure est au centre, plus on s'écarte, plus elle s'affaiblit même si ces antennes permettent un écart plus important entre les extrêmes qu'une parabole standard.

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    40
    Salut à tous! Juste un petit retour pour vous dire que j'ai finalement reussi avec le satlink sur le transpondeur suggere et ma multifocus, je suis limite au niveau qualite (60 sur le satlink et 40 sur la tele :-( ) ...verdict demain, vu qu'on va avoir de la neige. Je suis content d'avoir reussi le gros du boulot, reste les reglages fins a faire, merci de votre aide en tout cas!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages