Citation Envoyé par tompouce Voir le message
Tout à fait d'accord, c'était la raison de mes "conditions", nous n'avons pas plus d'info concernant le matériel employé ni l'expérience d'Alejandro.
Merci à tous! C'est vrai que j'aurai pu expliquer un peu plus...j'habite à Oslo. J'ai deja installe une parabole il y a 5 ans sur Eutelsat 5W, a l'epoque je m'etais servi du decodeur pour ajuster la parabole. La, j'ai demenage et ce n'est pas aussi facile d'avoir le retour d'image pour ajuster l'antenne. Entre temps, j'avais achete un Satlink 6908 et je me suis dis que ca aurait ete parfait pour installer ma "nouvelle" parabole (l'ancient propio en avait deja une, 60 cm, je vais juste la reorienter, elle devait etre sur Thor ou un truc du genre)...jusqu'a ce que je me rende compte en parcourant des forums qu'il ne marchera probablement pas. Je vais commencer par la methode la ficelle et fignoler avec le satlink comme vous le proposez. Autrement, je vais utiliser un module CI+ et une parabole de 60cm, d'apres les dernieres infos sur Eutelsat 5W le signal a ete renforce et ca devrait suffire avec une 60cm...merci encore pour vos retours!