Pour en revenir à Sony, je pense pouvoir dire que c'est du solide !
Un cousin vient de mettre la sienne à le déchetterie après plus de trente ans de bons et loyaux services. Bien sur c'était un cathodique, un grand écran 4/3 en 70 ou 80cm écran cylindrique avec des coins "carrés". Il marchait encore.
Remplacé par un LG de 49 pouces. Durera-t-il autant ? Et un Sony KD-49XF9005 aura-t-il la même durée ?
Bon, d'accord, il est vrai qu'avec les évolutions techniques qui sont très rapides, le TV sera peut-être remplacé avant de mourir. Les premiers "écrans plats" datent du début des années 2000. Pas loin de 18 ans. Mis à la benne avec le passage en MPEG-4 et la HD. On est loin de 30 ans pour une Sony cathodique ! Et on parles de 4K ! Encore une vague de déchetterisations !
PS : j'ai encore une télé 80cm CRT Thomson increvable. Elle a plus de 20 ans. Bon, je ne l'allume plus que lorsque je monte bricoler dans mon "laboratoire". Avec un "adaptateur" TNT il me donne de belles images et il a de "vrais" haut parleurs ! Je vais le jeter car il m'encombre. J'aménage mon premier étage et j'ai besoin de place.
Liens sociaux