Je ne vois toujours pas pourquoi tu te mets en colère et tu t'excites comme ça sur moi?

Ce que tu racontes est à mille lieux des préoccupations de Phil mais je vais quand même répondre.
Framboise était en clair sur Hot Bird sur le 12476H pendant des années il y a avait même 2 flux: Nord et Sud.

Mais l'OFCOM considérait que cette diffusion sat élargissait la couverture de la radio alors que l'OFCOM souhaitait limiter la diffusion à Vaud et Genève (ce qui à l'époque d'internet est totalement ridicule vu qu'on peut écouter le stream sur toute la planète).
Le signal satellite a donc été crypté pour satisfaire aux exigences de l'OFCOM, cette diffusion satellite servait à alimenter les émetteurs FM notemment le 97.6 de Genève depuis le Mont Salève, le 101.9 du plateau vaudois depuis Premier ou encore l'émetteur FM de la Vallée de Joux depuis Pont ainsi que le téléréseau de Genève qui diffuse un bouquet FM (avant que Rouge FM obtienne une fréquence FM à Genève plus tard).

Dans le cas d'Alouette la diffusion sat est un moyen d'alimenter ses émetteurs FM facilement, chaque émetteur reçoit le signal satellite mais chaque émetteur reçoit aussi par IP des éléments d'habillage, des jingles, des pubs qui sont propre à chaque émetteur FM.
Alouette souhaite donc alimenter ses émetteurs FM, elle ne cherche pas spécialement que des auditeurs écoutent le signal sat mais Alouette n'interdit pas non plus que son signal puisse être reçu sinon le signal serait crypté ou bien alors ça passerait par ADSL ou faisceaux hertziens.

Alouette a déjà sa propre station de montée satellite depuis 1996 aux Herbiers, pourquoi veux-tu qu'Alouette utilise la station de montée satellite de TDF ou Towercast?
Les radios de Fransat et Canalsat sont destinées aux possesseurs de décodeurs sat, les radios doivent donner de l'argent pour apparaître dans la liste radio de Canalsat et Fransat alors que peu d'auditeurs sondés par Médiamétrie écoutent par satellite donc la diffusion satellite sur Canalsat et Fransat n'apporte pas 1 auditeur supplémentaire sur les audiences Médiamétrie c'est pour ça que des radios ont quitté Canalsat comme Alouette, Voltage, Ado, Vibration, Latina, M Radio et que des radios comme RTL, RTL2, FUN, Radio Classique, Sud Radio ne sont pas sur Fransat.

Bien sûr que le son est meilleur en FM et c'est pareil sur la fréquence TDF où les radios ont un son tout plat car chaque émetteur FM est équipé d'un traitement de son, donc le son d'Alouette est bon sur satellite car il y a déjà eû un traitement de son en studio avant le départ satellite mais encore meilleur en FM car l'émetteur FM d'Alouette a lui aussi un traitement de son.


C'est toi qui ne maitrises pas le sujet où as-tu vu que le signal est "refiltré" par les émetteurs locaux? Où t'as vu un filtre toi?

C'est toi qui mélange tout et qui me fait dire ce que je n'ai pas dit, je ne confonds pas contrairement à ce que tu dis, le multistream est reçu sur des cartes tuner satellite pour ordinateur et par certains nouveaux décodeurs qui sont disponibles depuis peu sur le marché et qui permettent de capter le multistream de la TNT française et italienne.

BISS est un cryptage pro où la clé de cryptage est choisie par la personne qui encode le signal, cette personne va fournir cette clé uniquement à la personne à qui est destiné ce signal crypté.

Je ne confond pas BISS et faible SR d'où tu sors ça?
Le BISS est un cryptage, le SR c'est la bande passante si il y a un faible SR on peut y faire transiter aussi bien des signaux en clair que des signaux cryptés (quelque soit le cryptage ça n'a aucune importance), Framboise/Rouge avait un cryptage BISS sur la fréquence 12476H qui avait un SR de 27500 donc le cryptage BISS n'a aucun rapport avec un faible SR je le sais très bien depuis toujours.

Je ne vois pas pourquoi tu veux me sous-estimer comme ça et toi te faire passer pour un dieu, tu peux me parler correctement sans ténerver et essayer de trouver une solution pour Phil au lieu de défouler tes nerfs sur moi et affirmer des choses que je n'ai pas dit.