+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 9 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 83
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    36

    recevoir la radio Alouette sur Eutelsat 5°w

    Bonjour,
    J'aimerais pouvoir capter Alouette.

    Apparemment d'après le site Lyngsat cette radio émet avec les paramètres suivants: 11465.2 H AAC SR 667-3/5 8PSK.

    Est ce possible de la recevoir et avec quel récepteur?

    Avec mon récepteur actuel (Atlas hd200s) il y a bien du signal sur le transpondeur mais alouette n'apparait pas dans la liste des radios. Je crois que le récepteur ne décode pas le format AAC et qu'en plus le SR étant faible, ça ne facilite pas les choses.

    merci d'avance pour vos renseignements

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2018
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    48
    autrement par le net c'est : https://www.alouette.fr/player/

  3. #3
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour,

    Tu ne pourras pas capter Alouette avec un décodeur sat du commerce.
    Par contre tu pourras capter sans problème avec une carte tuner sat pour ordinateur ou avec une clé USB tuner sat.

    Tu ne peux pas capter Alouette sur la bande FM dans ta commune?

    Tu peux aussi recevoir Alouette en achetant un poste radio internet avec le Wi-Fi ou même en la reliant directement à ta box avec un cordon RJ45.

    Enfin si tu as un décodeur TV avec ta box internet ADSL Alouette se trouve dans le bouquet radio.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    36
    merci pour vos réponses.
    Alouette n'émet pas dans ma commune et par internet je trouve que ça a moins de charme!

  5. #5
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Tu es dans quel coin de la France?
    Peut être peux-tu recevoir Alouette avec une bonne antenne de réception FM si tu es pas trop loin d'un émetteur FM d'Alouette.

    En effet le son d'Alouette sur le net n'est pas terrible, le son est meilleur sur le satellite et encore meilleur en FM.

    Il existe des décodeurs multistream qui permettent la réception des chaînes TNT sur le satellite en clair, il est sans doute capable de capter la fréquence satellite d'Alouette avec le son au format AAC.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonjour Julien74,


    Faudrait juste tempérer un peu, la liaison sat d'Alouette (tu le sais très bien) est une liaison sat pro.. qui est quasi impossible à recevoir avec un récepteur grand public.. (un déco multistream n'a donc rien à voir dans ce cas précis !) Même s'il existait une solution pour l'AAC, il faut encore locker le mux (chose que perso j'arrive pas malgré ma 10aine de récepteurs!!). Ceci dit, une PCTV offre des possibilités mais il y a des contraintes !
    Dernière modification par tompouce ; 23/10/2018 à 15h19.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    36
    je suis à Quimper. Hélas pas d'émetteur d'Alouette dans cette ville et j'habite trop loin des émetteurs de Tempo programme Alouette qui sont dans le nord Finistère ou de celui de Vannes. En plus j'habite dans un creux. Je suis d'accord avec toi Julien sur la qualité du son qui est bien meilleure en FM que par internet.
    Je vais peut être me laisser tenter par une carte PCTV.

  8. #8
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir,

    Tompouce si j'ai bien lu Phil arrive à capter Alouette sur le satellite mais c'est son décodeur qui ne permet pas de gérer le AAC.

    Sur un autre forum un internaute arrive à capter Alouette sur satellite avec une parabole de taille standard avec sa carte satellite PCTV pour ordinateur.

    C'est bien dommage que Alouette ne soit plus en clair sur Astra 1 comme c'était le cas dès la fin des années 90 et le début des années 2000, ça aurait une solution simple pour Phil.

    Oui le son sur internet est horrible, tout plat sans relief de mauvaise qualité, sur le satellite 5° Ouest le son est un peu meilleur mais il n'est pas traité donc le son sera comme celui de NRJ IDF et Nostalgie IDF sur le 5° Ouest à savoir bien moins puissant et pêchu que sur la FM, Alouette sur la bande FM a un super son les émetteurs d'Alouette sont alimentés par satellite mais chaque émetteur possède aussi un traitement de son pour booster un peu le son.

    Tu souhaites écouter Alouette dans toute la maison ou juste dans une pièce sur 1 seul récepteur?

    Tu reçois la TV par ADSL actuellement?

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Ben non, Phil est incapable de recevoir Alouette; comme tout le monde !!


    De plus, son décodeur ne gère pas les SR<1000, et encore moins l'AAC; donc peine perdue! tu cites un internaute; avec une taille standard.. ? c'est quoi une taille standard. Bizarre qu'avec une 180 cm, le signal n'est pas locked !!


    Je terminais mon message par : une PCTV offre des possibilités mais il y a des contraintes : j'en possède 2 avec tous les outils qui vont avec; comment peux tu suggérer d'avoir un son comparable avec le matériel pro haut de gamme utilisé par Alouette ??
    Images attachées
    Dernière modification par tompouce ; 24/10/2018 à 02h16.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    36
    j'ai du me tromper lors de mon premier essai car j'ai refait la manip et mon récepteur ne capte pas de signal sur cette fréquence

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages