+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 83
  1. #31
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Je ne vois toujours pas pourquoi tu te mets en colère et tu t'excites comme ça sur moi?

    Ce que tu racontes est à mille lieux des préoccupations de Phil mais je vais quand même répondre.
    Framboise était en clair sur Hot Bird sur le 12476H pendant des années il y a avait même 2 flux: Nord et Sud.

    Mais l'OFCOM considérait que cette diffusion sat élargissait la couverture de la radio alors que l'OFCOM souhaitait limiter la diffusion à Vaud et Genève (ce qui à l'époque d'internet est totalement ridicule vu qu'on peut écouter le stream sur toute la planète).
    Le signal satellite a donc été crypté pour satisfaire aux exigences de l'OFCOM, cette diffusion satellite servait à alimenter les émetteurs FM notemment le 97.6 de Genève depuis le Mont Salève, le 101.9 du plateau vaudois depuis Premier ou encore l'émetteur FM de la Vallée de Joux depuis Pont ainsi que le téléréseau de Genève qui diffuse un bouquet FM (avant que Rouge FM obtienne une fréquence FM à Genève plus tard).

    Dans le cas d'Alouette la diffusion sat est un moyen d'alimenter ses émetteurs FM facilement, chaque émetteur reçoit le signal satellite mais chaque émetteur reçoit aussi par IP des éléments d'habillage, des jingles, des pubs qui sont propre à chaque émetteur FM.
    Alouette souhaite donc alimenter ses émetteurs FM, elle ne cherche pas spécialement que des auditeurs écoutent le signal sat mais Alouette n'interdit pas non plus que son signal puisse être reçu sinon le signal serait crypté ou bien alors ça passerait par ADSL ou faisceaux hertziens.

    Alouette a déjà sa propre station de montée satellite depuis 1996 aux Herbiers, pourquoi veux-tu qu'Alouette utilise la station de montée satellite de TDF ou Towercast?
    Les radios de Fransat et Canalsat sont destinées aux possesseurs de décodeurs sat, les radios doivent donner de l'argent pour apparaître dans la liste radio de Canalsat et Fransat alors que peu d'auditeurs sondés par Médiamétrie écoutent par satellite donc la diffusion satellite sur Canalsat et Fransat n'apporte pas 1 auditeur supplémentaire sur les audiences Médiamétrie c'est pour ça que des radios ont quitté Canalsat comme Alouette, Voltage, Ado, Vibration, Latina, M Radio et que des radios comme RTL, RTL2, FUN, Radio Classique, Sud Radio ne sont pas sur Fransat.

    Bien sûr que le son est meilleur en FM et c'est pareil sur la fréquence TDF où les radios ont un son tout plat car chaque émetteur FM est équipé d'un traitement de son, donc le son d'Alouette est bon sur satellite car il y a déjà eû un traitement de son en studio avant le départ satellite mais encore meilleur en FM car l'émetteur FM d'Alouette a lui aussi un traitement de son.


    C'est toi qui ne maitrises pas le sujet où as-tu vu que le signal est "refiltré" par les émetteurs locaux? Où t'as vu un filtre toi?

    C'est toi qui mélange tout et qui me fait dire ce que je n'ai pas dit, je ne confonds pas contrairement à ce que tu dis, le multistream est reçu sur des cartes tuner satellite pour ordinateur et par certains nouveaux décodeurs qui sont disponibles depuis peu sur le marché et qui permettent de capter le multistream de la TNT française et italienne.

    BISS est un cryptage pro où la clé de cryptage est choisie par la personne qui encode le signal, cette personne va fournir cette clé uniquement à la personne à qui est destiné ce signal crypté.

    Je ne confond pas BISS et faible SR d'où tu sors ça?
    Le BISS est un cryptage, le SR c'est la bande passante si il y a un faible SR on peut y faire transiter aussi bien des signaux en clair que des signaux cryptés (quelque soit le cryptage ça n'a aucune importance), Framboise/Rouge avait un cryptage BISS sur la fréquence 12476H qui avait un SR de 27500 donc le cryptage BISS n'a aucun rapport avec un faible SR je le sais très bien depuis toujours.

    Je ne vois pas pourquoi tu veux me sous-estimer comme ça et toi te faire passer pour un dieu, tu peux me parler correctement sans ténerver et essayer de trouver une solution pour Phil au lieu de défouler tes nerfs sur moi et affirmer des choses que je n'ai pas dit.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Bonjour


    Aucun problème avec un récepteur grand public de plus de 5 ans d'âge.
    Groupe de radios Trouvé sans problème et le son est bien présent.
    ceci avec : OPenbox SX6
    Images attachées

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Tu es dans quel coin de la France?
    Peut être peux-tu recevoir Alouette avec une bonne antenne de réception FM si tu es pas trop loin d'un émetteur FM d'Alouette.

    En effet le son d'Alouette sur le net n'est pas terrible, le son est meilleur sur le satellite et encore meilleur en FM.

    Il existe des décodeurs multistream qui permettent la réception des chaînes TNT sur le satellite en clair, il est sans doute capable de capter la fréquence satellite d'Alouette avec le son au format AAC.
    @Julien, je ne m'énervais pas; j'intervenais suite à tes propres commentaires car c'est bien toi qui parle de décodeur multistream et de son meilleur en FM; meilleur que sur le satellite qui est la source originale donc de qualité supérieure et non pas inférieure.. les connaisseurs apprécieront

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonjour96215sg, Oui la gamme des Openbox est sans doute l'une des seule exception qui permet de recevoir le son sans soucis de cette radio.. Elle était aussi la précurseur en réception MIS; ces modèles étaient surtout destinés aux pays de l'est !
    Dernière modification par tompouce ; 29/10/2018 à 12h11.

  5. #35
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir 96215sg,

    Merci beaucoup pour cette info qui va sûrement intéresser Phil.
    Tu as une parabole de combien de cm?
    Tu reçois aussi les chaînes TNT françaises en multistream?
    Ton Openbox coûte combien d'€uros? Tu l'as acheté où?


    Tompouce, je parle de décodeur multistream car comme ils sont récents je suppose qu'ils sont peut être capables de gérer le AAC voir même le AAC HD par rapport à d'autres décodeurs standards comme les Fransat.

    C'est factuel: tu peux écouter FUN ou RFM sur la bande FM française et ensuite comparer avec FUN et RFM sur la fréquence des radios TDF le son en FM est meilleur car sur le satellite il n'est pas traité, tu peux écouter sur le satellite Nostalgie IDF et NRJ IDF pour t'en convaincre.
    Les puristes préfèrent le son non-traité sur le satellite mais moi je préfère le son traité comme le mythique son de NRJ ou encore Skyrock dans les années 80/90.

  6. #36
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    208
    Bonjour il est vrai qu'avec un openbox sx9 tu la reçois très facilement aucun problème sur cette fréquence conté 100€ pour se récepteur dons sont prix a chuté.

  7. #37
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Les puristes préfèrent le son non-traité sur le satellite mais moi je préfère le son traité comme le mythique son de NRJ ou encore Skyrock dans les années 80/90.
    Il en faut pour tous les goûts mais la compression et le "bass boost" de NRJ sont une insulte à l'oeuvre originelle, quelle qu'elle soit.
    A l'origine sur NRJ cette compression était essentiellement destinée à "sortir du bruit" pour augmenter la portée utile de leur premier émetteur (rue du Télégraphe) mais par la suite c'est devenu leur signature.
    En plus de ça, pour la même raison, ils dépassaient allègrement les +/- 75 kHz de déviation autorisée en FM et ont plusieuirs fois été rappelés à l'ordre.

  8. #38
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Citation Envoyé par kaon hd Voir le message
    Bonjour il est vrai qu'avec un openbox sx9 tu la reçois très facilement aucun problème sur cette fréquence conté 100€ pour se récepteur dons sont prix a chuté.
    Merci beaucoup pour ton témoignage, ça fait donc 2 décodeurs que Phil peut se procurer pour capter Alouette.
    Quelle est la taille de ta parabole?
    Tu reçois la TNT en multistream avec ton SX9?

    Marceljack, tout dépend des goûts, moi je suis né à cette époque-là donc j'ai été bercé toute mon enfance par ce son de NRJ, Skyrock fin 80 et début 90, je trouve qu'il met en valeur le titre pour ma part, j'entends des instruments ou des détails que je n'entendrais pas sur un CD par exemple.
    Je comprend que les puristes du son n'aiment pas et préfèrent un son épuré, sans traitement, plat mais pour ma part j'aime quand le son est traité, quand il a une couleur particulière, une puissance dans le son.

  9. #39
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Marceljack, tout dépend des goûts, moi je suis né à cette époque-là donc j'ai été bercé toute mon enfance par ce son de NRJ, Skyrock fin 80 et début 90, je trouve qu'il met en valeur le titre pour ma part, j'entends des instruments ou des détails que je n'entendrais pas sur un CD par exemple.
    Je comprend que les puristes du son n'aiment pas et préfèrent un son épuré, sans traitement, plat mais pour ma part j'aime quand le son est traité, quand il a une couleur particulière, une puissance dans le son.
    Bien sûr que tout dépend des goûts, mais le problème avec ces traitements qui sont imposés à tous les auditeurs c'est qu'ils ne respectent pas ce qu'avaient voulu les auteurs et interprètes qui auraient très bien pu le faire à l'enregistrement si telle avait été leur volonté.
    Et une fois faits, ces traitements (surtout la compression de dynamique) sont irréversibles.
    On s'est évertué lors de la création du CD pour augmenter la dynamique jusqu'à près de 100 dB et ces radios la réduisent à 10 dB (la FM permet d'atteindre 50 à 60 dB dans de bonnes conditions de réception).

  10. #40
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    208
    Bonsoir non pas le bouquet fr mais italien oui pour cette fréquence une 80cm suffit largement bien-sûr j'ai bien plus grand

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages