+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 9 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 83

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    36

    recevoir la radio Alouette sur Eutelsat 5°w

    Bonjour,
    J'aimerais pouvoir capter Alouette.

    Apparemment d'après le site Lyngsat cette radio émet avec les paramètres suivants: 11465.2 H AAC SR 667-3/5 8PSK.

    Est ce possible de la recevoir et avec quel récepteur?

    Avec mon récepteur actuel (Atlas hd200s) il y a bien du signal sur le transpondeur mais alouette n'apparait pas dans la liste des radios. Je crois que le récepteur ne décode pas le format AAC et qu'en plus le SR étant faible, ça ne facilite pas les choses.

    merci d'avance pour vos renseignements

  2. #2
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2018
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    48
    autrement par le net c'est : https://www.alouette.fr/player/

  3. #3
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour,

    Tu ne pourras pas capter Alouette avec un décodeur sat du commerce.
    Par contre tu pourras capter sans problème avec une carte tuner sat pour ordinateur ou avec une clé USB tuner sat.

    Tu ne peux pas capter Alouette sur la bande FM dans ta commune?

    Tu peux aussi recevoir Alouette en achetant un poste radio internet avec le Wi-Fi ou même en la reliant directement à ta box avec un cordon RJ45.

    Enfin si tu as un décodeur TV avec ta box internet ADSL Alouette se trouve dans le bouquet radio.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    36
    merci pour vos réponses.
    Alouette n'émet pas dans ma commune et par internet je trouve que ça a moins de charme!

  5. #5
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Après ca devient un casse tete chinois de réceptioner cette radio...

    Sur le 5w la radio peut etre captée de memoire (a verifier vu que je n'ai plus d'antenne dessus ),pourquoi s'embêter la vie ?

  6. #6
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Tu es dans quel coin de la France?
    Peut être peux-tu recevoir Alouette avec une bonne antenne de réception FM si tu es pas trop loin d'un émetteur FM d'Alouette.

    En effet le son d'Alouette sur le net n'est pas terrible, le son est meilleur sur le satellite et encore meilleur en FM.

    Il existe des décodeurs multistream qui permettent la réception des chaînes TNT sur le satellite en clair, il est sans doute capable de capter la fréquence satellite d'Alouette avec le son au format AAC.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Tu es dans quel coin de la France?
    Peut être peux-tu recevoir Alouette avec une bonne antenne de réception FM si tu es pas trop loin d'un émetteur FM d'Alouette.

    En effet le son d'Alouette sur le net n'est pas terrible, le son est meilleur sur le satellite et encore meilleur en FM.

    Il existe des décodeurs multistream qui permettent la réception des chaînes TNT sur le satellite en clair, il est sans doute capable de capter la fréquence satellite d'Alouette avec le son au format AAC.
    @Julien, je ne m'énervais pas; j'intervenais suite à tes propres commentaires car c'est bien toi qui parle de décodeur multistream et de son meilleur en FM; meilleur que sur le satellite qui est la source originale donc de qualité supérieure et non pas inférieure.. les connaisseurs apprécieront

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Tu es dans quel coin de la France?
    Peut être peux-tu recevoir Alouette avec une bonne antenne de réception FM si tu es pas trop loin d'un émetteur FM d'Alouette.

    En effet le son d'Alouette sur le net n'est pas terrible, le son est meilleur sur le satellite et encore meilleur en FM.

    Il existe des décodeurs multistream qui permettent la réception des chaînes TNT sur le satellite en clair, il est sans doute capable de capter la fréquence satellite d'Alouette avec le son au format AAC.

    @Julien74,
    Ici, c'est bien toi qui écrit ce message.. confondant au passage multistream et AAC alors qu'il s'agit d'une fréquence en SCPC!

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonjour Julien74,


    Faudrait juste tempérer un peu, la liaison sat d'Alouette (tu le sais très bien) est une liaison sat pro.. qui est quasi impossible à recevoir avec un récepteur grand public.. (un déco multistream n'a donc rien à voir dans ce cas précis !) Même s'il existait une solution pour l'AAC, il faut encore locker le mux (chose que perso j'arrive pas malgré ma 10aine de récepteurs!!). Ceci dit, une PCTV offre des possibilités mais il y a des contraintes !
    Dernière modification par tompouce ; 23/10/2018 à 15h19.

  10. #10
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Bonjour tompouce.

    Julien74 ne savait peut etre pas que alouette etait passé en S2...
    Ne tirons pas les boulets rouges.

    Après, des fois on peut receptioner les signeaux sans que le pc ne les dexrypte a cause d'un problème logiciel ou autre, meme si c'est rare aujourd'hui. ....

    Maintenant avec du matériel performant et avec des antenne de 2m environ et qu'il n'y arrive pas a choper le son, alors le "touriste " du satellite a peu de chance d'y arriver...

    Bonne journée.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages