Arrête de me faire passer pour un idiot en faisant exprès de ne pas comprendre mes propos et en confondant tout ce que je dis en jouant avec les mots.

Le son d'Alouette sur le net est pas terrible pourtant c'est du numérique mais le traitement est mauvais ou inexistant, sur le satellite Alouette a un son qui est un peu plus traité donc plus agréable à l'écoute mais sur les 43 fréquences FM d'Alouette le son est meilleur encore car les 43 émetteurs FM reprennent le signal du satellite qui est ensuite traité par un traitement de son présent pour chaque émetteur FM d'Alouette.
A ton avis pourquoi Alouette se casse les pieds à équiper chaque site d'émission FM d'un traitement de son? C'est pas pour rien tu ne crois pas? Tu en connais beaucoup des radios qui dépensent de l'argent pour un traitement de son si ça ne sert à rien comme tu le dis?
Pourquoi toutes les radios diffusées sur les fréquences TDF et Towercast elles aussi équipent chaque émetteur FM d'un traitement de son?
A ton avis pourquoi depuis les années 80 les radios comme NRJ et Skyrock utilisent un traitement de son qui sont leur marque de fabrique?

Je suis sûr que Phil sera d'accord avec moi le son d'Alouette en numérique n'est pas agréable à écouter sur le net, il est un peu plus agréable sur le satellite mais le mieux reste quand même le son d'Alouette que l'on a sur une fréquence FM, même si la FM est en analogique le son d'Alouette en FM est vraiment bon car il a été "soigné" au moyen d'un traitement de son.

J'écoutais à l'époque Alouette en clair sur Astra 1 dans le bouquet radio de Canalsat le son était très bon car Canalsat récupérait le signal d'Alouette sur le 5° Ouest et Canalsat possédait un traitement de son pour Alouette (pareil avec les autres radios de Canalsat qui sont reçues sur le 5° Ouest et qui ensuite sont toutes traités par un traitement de son chez Canalsat).
Le son d'Alouette sur Canalsat était identique au son que l'on peut entendre sur les fréquences FM d'Alouette dans le grand Ouest.

J'ai simplement dit qu'il existe depuis peu des récepteurs satellite capables de recevoir le multistream, j'ai donc dit que ces décodeurs qui sont très modernes sont peut être également aptes à recevoir aussi une radio diffusée en DVB-S2 avec le format audio AAC (même si ce n'est pas du multistream).
Je ne confond rien le AAC c'est un format audio, peu utilisé sur le satellite contrairement au MPEG utilisé depuis toujours sur le satellite numérique.

Forcément que les chaînes du multistream sont en MCPC vu la quantité de chaînes sur la fréquence satellite il vaut mieux.
Je sais très bien faire la différence entre MCPC et SCPC car sur ma parabole j'ai déjà reçu Turksat 42° Est avec ses nombreuses chaînes TV en SCPC, j'ai rentré manuellement dans mon décodeur 1 à 1 chacune des fréquences SCPC des chaînes TV en clair donc je sais très bien ce que c'est le SCPC tu peux me croire…

C'est faux ce n'est pas quasi impossible puisque sur ce forum de nombreux internautes nous ont gentiment indiqué qu'ils captent Alouette sur leur décodeur satellite en nous précisant la marque et le modèle, Phil avait ainsi un large choix parmi les modèles proposés par les internautes donc il faut arrêter de décourager Phil en disant que c'est quasi-impossible alors qu'il a entre ses mains un décodeur qui lui permet d'écouter Alouette sur le satellite.
On ne doit pas avoir la même définition de ce qui est "quasi impossible" à mon avis.

Ce qui est quasi impossible c'est qu'un jour tu arrêtes d'être de mauvaise foi, ça en effet c'est quasi impossible, je dirais même que c'est carrément impossible.

Au coin de la rue tu ne trouves plus de boutiques qui vendent du matériel satellite elles ont fermé à cause des sites de vente en ligne sur internet donc maintenant tout le monde achète le matériel satellite sur internet y compris toi Tompouce ainsi que tes collègues du forum Satelliweb.

Phil a trouvé son Openbox en quelques clics sur internet comme si il avait acheté des produits sur le drive de son supermarché.

Je n'ai pas d'Openbox car mes décodeurs sat me suffisent amplement, je n'ai même pas racheter de nouvelles cartes Fransat car je capte à merveille la TNT terrestre chez moi et que quand j'écoute Alouette je me contente du son du stream sur mon poste radio internet ADSL quand à NRJ Belgique que je ne capte pas je m'en passe car comme tu le sais je n'écoute plus NRJ depuis 1993 et que même si je veux écouter NRJ je peux recevoir en clair NRJ sur Canalsat, NRJ sur Fransat, NRJ IDF sur la fréquence Towercast du 5° Ouest ainsi que sur internet sur mon ordi ou mon poste radio ADSL et enfin sur 4 fréquences FM différentes chez moi (Annecy, Chambéry, Cluses et Annemasse/Genève).

Je ne vois pas pourquoi tu parles de la bande C car Alouette est en bande Ku.
Toutes les chaînes TV, les stations de radios et les services en bande Ku seront transférés sur le nouveau satellite y compris Alouette.

Tu n'as pas compris quelque chose quand toutes les fréquences en bande Ku seront sur le nouveau satellite ça ne veut pas dire pour autant que le satellite actuel sera éteind ou déplacé sur une autre position, le satellite actuel est encore en état de marche et il marchera encore quelques années et il va sans doute rester sur le 5° Ouest pour diffuser uniquement la bande C.

Tu n'as pas compris non plus que la diffusion en bande C sur le 5° Ouest existe depuis très longtemps et qu'elle est très importante pour alimenter les DOM-TOM notemment pour la TV RFO, les stations de radios RFO et même la diffusion en FM de France Inter dans les DOM-TOM car ces émetteurs FM de France Inter là-bas ont une parabole pointée sur le 5° Ouest donc la bande C n'est pas près de s'arrêter sur le 5° Ouest.

Quand à Alouette tu peux toujours rêver pour qu'elle arrête sa diffusion satellite, tu crois qu'elle va faire comment pour alimenter ses 43 émetteurs FM répartis sur tout le grand Ouest?

Je ne suis pas devin, je suis juste un fidèle lecteur du magazine papier Télésatellite depuis 1999, je consulte régulièrement ce forum, ainsi que le forum Satelliweb comme tu l'as habilement fait remarqué mais aussi d'autres forums sur la réception, je ne me prends pas pour un devin et je n'ai jamais dit que je suis au courant de tout ce qui se passe en interne.

Non je n'avais pas dans l'idée de conseiller ce traitement de son à Phil car Phil veut juste écouter Alouette sur le satellite, il n'est pas en charge de mettre en route un émetteur FM il veut juste écouter le son d'Alouette chez lui sur le satellite, pas besoin de traitement de son il lui suffira de régler les différents réglages audio de sa chaîne hi-fi pour trouver le son qui lui conviendra le mieux c'est pour ça que le décodeur satellite de Phil à 100€ lui convient très bien et si il veut diffuser le son d'Alouette dans toute sa maison il peut également brancher son décodeur sur un transmetteur FM c'est d'ailleurs ce qu'il fait: il ne m'a pas attendu pour le faire car il le fait depuis longtemps déjà.