+ Répondre à la discussion
Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 83
  1. #71
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    @Julien74, tu confirmes bien tes méconnaissances sur la réception sat.. je m'explique: tu n'as pas l'air de savoir faire la différence entre du dvb S/ dvbS2 en QPSK et 8PSK !

    Cela n'a donc rien à voire avec les chaînes TNT en multistream.. (qu'il ne reçoit d'ailleurs pas non plus, si je ne m'abuse !)

    Skyrock et cie c'est du dvbS2 Qpsk FEC 3/4; Nostalgie Belgique c'est du dvbS mais avec un FEC 1/2 !

    Le niveau de décrochage n'est absolument pas le même en fonction du FEC utilisé et de la norme de diffusion. Alouette est passée en dvbS2 8Psk FEC 3/5 en septembre 2017.

    Contrairement à ce que tu affirmes, le signal d'Alouette n'est pas plus faible que celui de TDF ou de Towercast..
    As-tu fait des rapports de réception des 3 fréquences comme je l'ai montré plus haut?

    Il faut donc un C/N >9,0 dB minimum mais comme c'est une réception pro et afin d'éviter des coupures intempestives possibles dont les causes sont multiples; il faut un minimum de 12 dB d'où l'usage de paraboles d'un certain diamètre pour compenser.. Il suffit aussi que le diffuseur modifie un seul paramètre pour ne plus rien recevoir !

    Je n'ai encore rien dit concernant le codec audio qui est également rarement rencontré sur les récepteurs traditionnels !

    A propos de ta remarque concernant "une tête d'excellente qualité pouvant capter ce signal peu puissant" ce sont des paroles qui ne veulent rien dire, c'est d'abord la parabole qui est déterminante; les lnb de l'époque étaient des monobande et polarisation manuelle unique avec une faible dérive en température; style PLL.

    Le prix public d'un récepteur pro FlexDSR02+ actuellement utilisé par Alouette est très difficilement connu et estimable puisqu'il est souvent lié à une intervention humaine pour les paramétrages propres à chaque réseau.
    Dernière modification par tompouce ; 23/11/2018 à 12h17.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #72
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Pourrais-tu une bonne foi pour toutes arrêter de me dévaloriser si c'est dans tes possibilités?

    Tu es à côté de la plaque c'est toi qui a des méconnaissances tu as oublié que tu as dit ici qu'il serait impossible de capter Alouette avec un décodeur satellite tu te souviens?
    Tu me viens encore dessus au lieu de me présenter tes excuses pour avoir dit ces mensonges car même Phil constate que ce sont des mensonges ce que tu dis car il capte Alouette sur son décodeur contrairement ce que tu as dit ici pendant des semaines.

    On a l'impression que tu fais tout pour que Phil ne capte pas Alouette par satellite, je suis désolé mais tes tentatives ont râté car Phil a fait un grand pas et il capte Alouette par satellite à présent.
    Il lui suffit juste de peaufiner le pointage de la parabole pour capter au mieux le 5° Ouest et également peaufiner au mieux la contre-polarisation de la tête, voir éventuellement si il le peut se procurer une nouvelle parabole fixe non-motorisée uniquement dédiée au 5° Ouest et si possible de + grande taille plutôt autour de 90 cm de diamètre.

    Pour répondre à tes attaques quand même je voudrais te dire que je ne suis pas aussi idiot que tu ne le penses je ne confonds pas DVB-S2 et multistream car mon décodeur Fransat est DVB-S2 et je vois parfaitement depuis des années que je ne capte le multistream avec mon décodeur donc arrête de me prendre pour une buse.

    Si je demande si il capte le multistream c'est parce que les émetteurs TNT disposent de grandes paraboles de 120 cm pour capter ce multistream justement et que sur les 2 fréquences de la TNT française il y en a 1 moins puissante que l'autre.

    Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dit quand je parle des émetteurs FM à l'époque qui recevait le signal satellite pro au moyen d'un décodeur pro et d'une excellente tête PLL je n'ai jamais dit que c'était avec une parabole de 30 cm, bien sûr que la parabole était de grande dimension aussi au moins 1 mètre voir 1,20 mètres.

    Les fréquences Skyrock, TDF, NRJ Belgique, multistream je demande à Phil de me dire si il les capte car elles émettent pas avec la même puissance c'est là où je veux en venir, NRJ Belgique a beau être en DVB-S avec un FEC 1/2 ce n'est pas pour autant qu'elle est facile à recevoir bien au contraire elle a un faible SR et une faible puissance.

  3. #73
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    36
    Merci Julien et tompouce pour votre aide même si vous n'êtes pas d'accord :-)

    J'ai reçu mon Lnb. Ce soir le temps est dégagé. j'ai fait un essai. Bilan: pour alouette cela semble mieux mais j'ai toujours quelques problèmes. Bonne surprise maintenant je capte NRJ et Nostalgie Belgique! Par contre mauvaise surprise je ne capte plus Bel RTL, Maximum ni radio contact!
    . Le niveau de signal est à 100%. Peut être qu'il y a saturation? il faudrait que j'essaie avec un atténuateur? J'ai encore vérifié le pointage de ma parabole mais tout semble ok. je capte bien les satellites de hispasat à turksat. pour le multistream je ne capte pas avec ce décodeur. je ne pense pas qu'il soit compatible.
    ps merci julien pour ton message je te réponds en pv

  4. #74
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir Phil,

    Pourrais-tu nous faire une photo de ta parabole prise depuis le jardin ou la terrasse?

  5. #75
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    @Julien74,
    Je n 'ai certainement aucune excuse à donner... je te rappelle juste un post sur le forum voisin daté de septembre 2017... qui a répondu à ta question puisque tu admets que tu es incapable de recevoir cette radio avec ton matériel? Un certain tompouce entre autre, donc c'est bien moi !!

    http://forum.satelliweb.com/viewtopi...hilit=alouette

    A la différence de toi, je n'insiste pas pour recevoir absolument cette radio :

    1° c'est pourtant bien toi qui a dit que le son était plus mauvais sur le sat! (sans l'avoir écouté, bien sur)

    Si ta culture radiophonique s'arrête juste à celle d'NRJ ou Skyrock, alors tu n'y connais rien en radios de référence..

    2° lors du remplacement du satellite, d'ici quelques semaines, il est possible que ces Tx soient supprimées sur cette position; que va faire Phil1289 avec son déco?

    J'ai juste signalé que ce n'était pas destiné aux particuliers contrairmeent à tes affirmation et qu'à tout moment; les paramètres pouvaient être modifiés sans crier gare et donc réception devenue impossible !

    D'autant plus, que Phil1289 ne sait pas recevoir les multistream vu que son antenne est de toute façon trop petite; et son déco, apparemment ne les gèrent pas automatiquement ! Donc, il aura dépensé une bonne centaine d'euro grâce à toi pour rien !! Bravo pour tes "conseils avisés"..

    Je constate juste que tu te sers d'infos récoltées ici où là mais tu es incapable d'en parler objectivement puisque tu ne reçois pas ce mux chez toi et que tu es donc incapable d'en analyser le contenu.. que seules les pctv peuvent faire !

    Les vrais connaisseurs apprécieront
    Dernière modification par tompouce ; 26/11/2018 à 00h41.

  6. #76
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    36
    @julien
    Je ferai une photo de la parabole dès que le temps le permettra

    @tompouce

    Je possède le récepteur golden interstar alpha x avec lequel je reçois bien les chaines de tv en multistream avec cette parabole (qui doit faire 75cm et non 70cm je crois).
    Pour le son d'alouette je suis assez d'accord avec Julien: le son sur le sat n'est pas traité comme celui de la fm, ce qui donne à Alouette un son si particulier en fm.


    Sinon j'ai fait un essai sans trop y croire avec l'openbox et le lnb inverto black ultra sur la position 7° west .
    Résultat j'arrive à capter, lorsque il ne pleut pas, quelques chaines d'Eutelsat sur 10719v et 12418H (avec une qualité de 4% mais ça fonctionne) et même Nilesat! : 12111H (avec une qualité de 1% mais ça fonctionne!).

  7. #77
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Merci beaucoup par avance pour la photo Phil…


    Tompouce tu ne m'adresses pas la parole, toi tu m'agresses la parole.
    Tu ressorts ce post d'un forum voisin, j'ai lancé ce post au moment où j'ai remarqué sur un site web que Alouette émettait sur le satellite et n'ayant pas le récepteur adéquat j'ai demandé aux internautes de ce forum si ils arrivaient à capter Alouette en quoi j'ai fait quelque chose de mal?

    Je ne comprend pas pourquoi tu insistes pour empêcher les gens d'essayer de capter Alouette par satellite en les décourageant et en disant que c'est impossible alors que c'est possible, tu as eû cette phrase définitive de dire qu'aucun décodeur ne capterait Alouette ce qui est faux car des internautes de ce forum Télésatellite ont eû la gentillesse d'indiquer à Phil le nom de leur décodeur sur lequel ils recevaient Alouette et au final Phil capte Alouette sur son décodeur donc on peut dire que tu t'es complètement planté.
    Je n'ai jamais prétendu que l'on pouvait capter Alouette sur tous les décodeurs du marché, je suis bien placé pour le savoir car avec mon décodeur satellite standard je ne peux pas capter Alouette.

    Pour te répondre:
    1°) je n'ai pas dit que le son sur le sat était mauvais, j'ai dit qu'il était brut sans traitement que le son était tout plat.
    Autant en Belgique qu'en France toutes les radios FM ont un traitement de son.
    Les radios Towercast, TDF, Globecast je les écoute sur mon décodeur satellite car je les captes, je ne capte pas NRJ/Nostalgie Belgique et je ne capte pas non plus Alouette mais toutes les autres je les reçois.
    Il te suffit de comparer RFM ou Virgin entre la fréquence TDF et la fréquence Fransat pour te rendre compte que sur Fransat le son est traité, je le trouve pour ma part bien plus agréable.

    Tu ne connais pas ma culture radiophonique, j'ai cessé d'écouter NRJ vers 1993 et j'ai cessé d'écouter Skyrock en 1996/1997 donc là encore tu as perdu une occasion de te taire je crois, tu parles de moi sans savoir sans me connaître mais ça ne t'empêche pas d'avoir des jugements à l'emporte-pièce à mon égard.

    2°) là je me rends compte que c'est toi qui n'y connait rien au satellite, tu crois qu'il va se passer quoi lors du remplacement du satellite?
    Tu crois que des chaînes TV ou radios vont être supprimées?
    Tu te trompes complètement sur toute la ligne, les chaînes TV et radios et les autres services seront tout simplement transférés sur le nouveau satellite en toute transparence.
    C'était déjà le cas au début des années 2000 sur le 5° Ouest quand il y a le basculement entre Telecom 2C avec le satellite actuel, tout ce qui était diffusé sur l'ancien satellite a tout simplement été transféré sur le nouveau satellite en utilisant exactement les mêmes fréquences et les mêmes paramètres techniques, ça s'est passé en pleine nuit avec une interruption de service de quelques dizaines de minutes seulement.

    Tu n'as pas compris quelque chose, quand une chaîne TV ou radio est diffusée sur un satellite c'est pour une durée déterminée à l'avance et reconductible, en aucun cas une chaîne TV ou radio s'arrête car il y a un nouveau satellite qui prend le relais de l'ancien.

    Alouette sera toujours diffusée sur le nouveau satellite.
    Alouette est diffusée sur le 5° Ouest depuis 1996 sans que ça soit destiné aux particuliers.
    Mieux Alouette a besoin de cette diffusion pour alimenter ses multiples émetteurs FM dans le grand Ouest donc tu n'es pas près d'assister à la fin d'Alouette sur le satellite crois-moi.

    Ma question sur le multistream à Phil c'était pour jauger son niveau de réception satellite chez lui, son décodeur ne gère pas le multistream ce n'est pas grave, je posais cette question pour en savoir plus sur son niveau de réception c'est tout.

    Le multistream de la TNT française peut être reçu sur une parabole standard pas besoin d'avoir une énorme parabole.

    Tu planes je pense, Phil ne veut pas recevoir le multistream car il capte déjà la TNT terrestre chez lui, Phil il veut juste Alouette, donc en quoi mes conseils n'étaient pas avisés et explique moi pourquoi tu dis que je lui ai fait dépensé 100€ pour rien alors qu'il capte Alouette avec son décodeur à 100€ et que c'était son souhait et que son souhait a été exhaussé?

    Les vrais connaisseurs comme toi qui sont pessimistes, qui découragent les gens alors que c'est possible de capter Alouette sur un décodeur je ne leur suis pas redevable, je leur dois rien du tout.
    J'espère que les vrais connaisseurs apprécieront de voir que Phil capte Alouette sur son décodeur

  8. #78
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Tu es dans quel coin de la France?
    Peut être peux-tu recevoir Alouette avec une bonne antenne de réception FM si tu es pas trop loin d'un émetteur FM d'Alouette.

    En effet le son d'Alouette sur le net n'est pas terrible, le son est meilleur sur le satellite et encore meilleur en FM.

    Il existe des décodeurs multistream qui permettent la réception des chaînes TNT sur le satellite en clair, il est sans doute capable de capter la fréquence satellite d'Alouette avec le son au format AAC.

    @Julien74,
    Ici, c'est bien toi qui écrit ce message.. confondant au passage multistream et AAC alors qu'il s'agit d'une fréquence en SCPC!

  9. #79
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonjour Julien74,


    Faudrait juste tempérer un peu, la liaison sat d'Alouette (tu le sais très bien) est une liaison sat pro.. qui est quasi impossible à recevoir avec un récepteur grand public.. (un déco multistream n'a donc rien à voir dans ce cas précis !) Même s'il existait une solution pour l'AAC, il faut encore locker le mux (chose que perso j'arrive pas malgré ma 10aine de récepteurs!!). Ceci dit, une PCTV offre des possibilités mais il y a des contraintes !

    @Julien, est ce que tu sais lire le français.. j'ai bien écrit : qui est quasi impossible à recevoir avec un récepteur grand public.. c'est vrai qu'un openbox c'est un récepteur que l'on trouve à chaque coin de rue (bête de question; alors pourquoi ne l'as-tu pas??)

  10. #80
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    @Julien, toi qui t'y connais plus que tous les autres, le prochain Eutelsat 5B n'utilisera plus la bande C (c'est bien officiel ça).. ce qui veut bien dire que les radios et les TV émettant dans cette bande ne seront plus sur cette position.. ils devront être recasés ailleurs par Eutelsat sur d'autres positions peut être moins favorables; ou purement et simplement arrêtés alors pourquoi il n'en serait pas de même avec certains tp en bande Ku?

    Toi, tu es un vrai devin et tu es au courant de ce qui se passe en interne mais sans pouvoir écouter le moindre son puisque tu reconnais ton incapacité (finalement c'est peut être bien ton problème!)

    En fait, tu devrais conseiller à Phil de s'équiper du traitement de son Wheatstone fm 531 à 6500 euros pour enfin avoir le son d' Alouette et les paramètres de règlage qui vont avec au lieu de jouer avec vos gadgets fm à quelques euros, vous faites finalement pitié !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages