+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 5 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 83
  1. #61
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    36
    Bonjour Julien,
    Depuis le début d'après midi je ne capte plus du tout le signal...pourtant le ciel est toujours aussi dégagé. Bizarre
    Je suis passé d'un LNB ayant un facteur de bruit de 0.8dB a un LNB de 0.6dB
    Dernière modification par phil1289 ; 18/11/2018 à 16h37.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #62
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Bonsoir
    ce qui est marqué sur les LNB , n'a souvent rien à voir avec la réalité.
    Dans une même série de LNB , il peut y a voir des différences importante ( production de masse)
    L'expérience fait qu'il faut à chaque commande en prendre au minimum 3 et comparer les résultats.
    Dans 99% des cas la différence ne se voit pas , mais dans votre cas avec une 75cm et un si petit sr
    chaque virgule est importante, avec votre équipement vous vous trouvez à la limite de réception et chaque changement
    peut engendrer pour vous la réception ou non cela peut être le changement de température , le froid théoriquement améliore
    la réception , si cet après-midi la température a bien monté chez vous , hop plus rien.
    ce sont les ondes et leurs sensibilité à chaque paramêtre

  3. #63
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    36
    merci effectivement ce soir la température a chuté et le signal est revenu. Pensez vous qu'en changeant avec un LNB ayant un facteur de bruit plus faible (0,1dB) cela améliore la réception?

    Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je reçois le signal le niveau est à 87% et la qualité est à 94%.
    Si je suis en limite de réception le niveau ne devrait il pas être plus faible?
    Dernière modification par phil1289 ; 18/11/2018 à 20h27.

  4. #64
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par phil1289 Voir le message
    merci effectivement ce soir la température a chuté et le signal est revenu. Pensez vous qu'en changeant avec un LNB ayant un facteur de bruit plus faible (0,2dB) cela améliore la réception?
    Bonsoir,

    méfie-toi des indications fantaisistes des constructeurs

    Citation Envoyé par 2GALLI
    Sur les caractéristiques techniques des LNB ,
    le facteur de bruit affiché n'est pas un critère de choix .
    Les facteurs de bruit réels, mesurés, vont de 0.7 à 1.5dB .
    0.7dB est la valeur minimale mesurable . En-dessous , cela n'a pas de sens ,
    sauf à réaliser les mesures dans l'espace dans un température voisine du 0° K ( -273° Celsius ) .
    Les 0.1 et 0.2 dB qui fleurissent depuis une quinzaine d'années sont une invention marketing .
    (source)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #65
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    @phil1289, les valeurs données par ton récepteur semblent effectivement farfelues mais bon c'est un problème fréquemment rencontré. De mon côté, regarde ce que je reçois avec une 60 cm, avec de bons C/N (> 15 dB, par ex pour le 11456H) !!


    Les 3 tp de ce sat passent toujours nickel !



    Maintenant, je maintiens ce que j'ai dit depuis le début, ils ne sont pas destinés aux particuliers et donc, ne t'attends pas à les recevoir indéfiniment sur cette position (le nouveau sat sera bientôt lancé sans certitude de la continuité de ces services sur cette position, avec la même puissance !)
    Images attachées

  6. #66
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir Phil,

    La fréquence d'Alouette était délicate à recevoir il faut vraiment que ta parabole soit parfaitement pointée et la contre-polarisation parfaitement réglée c'est vraiment obligatoire pour avoir un signal stable.

  7. #67
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    36
    C'est bizarre lorsque le temps est pluvieux comme aujourd'hui (ciel très nuageux) je capte parfaitement le signal d'alouette. C'est quand le ciel est dégagé que j'ai des problèmes de réception. J'ai commandé un lnb neuf avec un facteur de bruit de 0.2dB pour voir si ça change quelque chose.

  8. #68
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Phil1289, ce que je trouve bizarre ce que tu ne suis pas les recommandations des autres intervenants concernant les lnb; tu ne cites pas non plus le modèle qui est peut être encore moins bon que celui que tu possèdes!

    Si j'ai bien lu tu as une 70cm motorisée; c'est elle qui te pose certainement le souci.. impossible d'avoir une motorisée réglée au top comme une fixe, d'autant plus qu'Eutelsat recommande, à présent, une 80 pour Fransat concernant le problème de contrepolarisation vécu par certains!!
    je t'ai démontré qu'il était possible de recevoir le signal avec une 60cm mais avec une pctv et il ne faut pas oublier les 5 éléments essentiels qui permettent une bonne réception pour un signal donné.
    Dernière modification par tompouce ; 22/11/2018 à 17h59.

  9. #69
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    36
    Bonjour Tompouce , j'essaie de suivre les recommandations des autres intervenants mais je fais aussi des essais sur mon installation. j'ai remarqué depuis mon dernier post que par temps dégagé, de jour comme de nuit, j'ai des problèmes de réception de cette radio. Par contre par temps couvert aucun problème. Donc apparemment cela ne vient pas de la température. J'ai refais plusieurs fois les réglages mais j'ai constaté le même résultat. Et il m'est difficile de remplacer ma parabole par une 80cm ce qui serait le mieux je suis d'accord avec toi. Les lnb que je possède étant anciens et pas en très bon état, j'ai décidé d'en acheter un neuf. j'ai choisi le lnb inverto black ultra qui d'après ce que j'ai lu n'est pas mauvais. je vais faire un essai des que je l'aurai reçu.

  10. #70
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir Phil,

    Je t'ai envoyé un MP je ne sais pas si tu l'as reçu?

    Tu as pointé quel satellite en premier sur ta parabole motorisée?
    Tu reçois parfaitement les satellites entre Hispasat et Turksat?

    En effet il est possible que malgré que tu pointes au mieux ta parabole motorisée ne capte pas forcément parfaitement l'arc des satellites donc une parabole fixe captera mieux, tu peux la mettre ailleurs que sur le toit si l'accès à ton toit est difficile.

    Avec ton décodeur reçois-tu les chaînes TNT françaises en clair en multistream?

    Les radios TDF et Towercast que je capte sur ma petite parabole de 35 cm sont reçues par les émetteurs FM en province par le biais de paraboles de 120 cm largement surdimensionnées dans le but de ne pas avoir de coupures lors d'orages, les émetteurs FM d'Alouette qui captent ce signal satellite (moins puissant que TDF ou Towercast) doivent avoir des paraboles au moins de ce diamètre.

    A mon avis ta parabole actuelle pointée parfaitement au cordeau sur le satellite 5° Ouest et un réglage parfait de la contre-polarisation de la tête pourrait mieux recevoir Alouette à mon avis.

    Il faut savoir que Alouette même si sa fréquence est différente émet sur le même transpondeur que les radios TDF, Towercast, NRJ Belgique mais les fréquences n'ont pas forcément la même puissance car ça dépend de la puissance à la montée du satellite au téléport.

    Avant dans les années 90 et 2000 les radios nationales étaient diffusées dans une norme pro avec une faible puissance, les émetteurs FM devaient avoir une grande parabole d'au moins 1 mètre de diamètre, une tête d'excellente qualité pouvant capter ce signal peu puissant et un décodeur satellite pro de marque Sodielec d'une valeur de + de 1000€.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages