Affichage des résultats 1 à 10 sur 83

Mode arborescent

  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    @Julien74, tu confirmes bien tes méconnaissances sur la réception sat.. je m'explique: tu n'as pas l'air de savoir faire la différence entre du dvb S/ dvbS2 en QPSK et 8PSK !

    Cela n'a donc rien à voire avec les chaînes TNT en multistream.. (qu'il ne reçoit d'ailleurs pas non plus, si je ne m'abuse !)

    Skyrock et cie c'est du dvbS2 Qpsk FEC 3/4; Nostalgie Belgique c'est du dvbS mais avec un FEC 1/2 !

    Le niveau de décrochage n'est absolument pas le même en fonction du FEC utilisé et de la norme de diffusion. Alouette est passée en dvbS2 8Psk FEC 3/5 en septembre 2017.

    Contrairement à ce que tu affirmes, le signal d'Alouette n'est pas plus faible que celui de TDF ou de Towercast..
    As-tu fait des rapports de réception des 3 fréquences comme je l'ai montré plus haut?

    Il faut donc un C/N >9,0 dB minimum mais comme c'est une réception pro et afin d'éviter des coupures intempestives possibles dont les causes sont multiples; il faut un minimum de 12 dB d'où l'usage de paraboles d'un certain diamètre pour compenser.. Il suffit aussi que le diffuseur modifie un seul paramètre pour ne plus rien recevoir !

    Je n'ai encore rien dit concernant le codec audio qui est également rarement rencontré sur les récepteurs traditionnels !

    A propos de ta remarque concernant "une tête d'excellente qualité pouvant capter ce signal peu puissant" ce sont des paroles qui ne veulent rien dire, c'est d'abord la parabole qui est déterminante; les lnb de l'époque étaient des monobande et polarisation manuelle unique avec une faible dérive en température; style PLL.

    Le prix public d'un récepteur pro FlexDSR02+ actuellement utilisé par Alouette est très difficilement connu et estimable puisqu'il est souvent lié à une intervention humaine pour les paramétrages propres à chaque réseau.
    Dernière modification par tompouce ; 23/11/2018 à 12h17.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages