Merci beaucoup par avance pour la photo Phil…

Tompouce tu ne m'adresses pas la parole, toi tu m'agresses la parole.
Tu ressorts ce post d'un forum voisin, j'ai lancé ce post au moment où j'ai remarqué sur un site web que Alouette émettait sur le satellite et n'ayant pas le récepteur adéquat j'ai demandé aux internautes de ce forum si ils arrivaient à capter Alouette en quoi j'ai fait quelque chose de mal?

Je ne comprend pas pourquoi tu insistes pour empêcher les gens d'essayer de capter Alouette par satellite en les décourageant et en disant que c'est impossible alors que c'est possible, tu as eû cette phrase définitive de dire qu'aucun décodeur ne capterait Alouette ce qui est faux car des internautes de ce forum Télésatellite ont eû la gentillesse d'indiquer à Phil le nom de leur décodeur sur lequel ils recevaient Alouette et au final Phil capte Alouette sur son décodeur donc on peut dire que tu t'es complètement planté.
Je n'ai jamais prétendu que l'on pouvait capter Alouette sur tous les décodeurs du marché, je suis bien placé pour le savoir car avec mon décodeur satellite standard je ne peux pas capter Alouette.

Pour te répondre:
1°) je n'ai pas dit que le son sur le sat était mauvais, j'ai dit qu'il était brut sans traitement que le son était tout plat.
Autant en Belgique qu'en France toutes les radios FM ont un traitement de son.
Les radios Towercast, TDF, Globecast je les écoute sur mon décodeur satellite car je les captes, je ne capte pas NRJ/Nostalgie Belgique et je ne capte pas non plus Alouette mais toutes les autres je les reçois.
Il te suffit de comparer RFM ou Virgin entre la fréquence TDF et la fréquence Fransat pour te rendre compte que sur Fransat le son est traité, je le trouve pour ma part bien plus agréable.

Tu ne connais pas ma culture radiophonique, j'ai cessé d'écouter NRJ vers 1993 et j'ai cessé d'écouter Skyrock en 1996/1997 donc là encore tu as perdu une occasion de te taire je crois, tu parles de moi sans savoir sans me connaître mais ça ne t'empêche pas d'avoir des jugements à l'emporte-pièce à mon égard.

2°) là je me rends compte que c'est toi qui n'y connait rien au satellite, tu crois qu'il va se passer quoi lors du remplacement du satellite?
Tu crois que des chaînes TV ou radios vont être supprimées?
Tu te trompes complètement sur toute la ligne, les chaînes TV et radios et les autres services seront tout simplement transférés sur le nouveau satellite en toute transparence.
C'était déjà le cas au début des années 2000 sur le 5° Ouest quand il y a le basculement entre Telecom 2C avec le satellite actuel, tout ce qui était diffusé sur l'ancien satellite a tout simplement été transféré sur le nouveau satellite en utilisant exactement les mêmes fréquences et les mêmes paramètres techniques, ça s'est passé en pleine nuit avec une interruption de service de quelques dizaines de minutes seulement.

Tu n'as pas compris quelque chose, quand une chaîne TV ou radio est diffusée sur un satellite c'est pour une durée déterminée à l'avance et reconductible, en aucun cas une chaîne TV ou radio s'arrête car il y a un nouveau satellite qui prend le relais de l'ancien.

Alouette sera toujours diffusée sur le nouveau satellite.
Alouette est diffusée sur le 5° Ouest depuis 1996 sans que ça soit destiné aux particuliers.
Mieux Alouette a besoin de cette diffusion pour alimenter ses multiples émetteurs FM dans le grand Ouest donc tu n'es pas près d'assister à la fin d'Alouette sur le satellite crois-moi.

Ma question sur le multistream à Phil c'était pour jauger son niveau de réception satellite chez lui, son décodeur ne gère pas le multistream ce n'est pas grave, je posais cette question pour en savoir plus sur son niveau de réception c'est tout.

Le multistream de la TNT française peut être reçu sur une parabole standard pas besoin d'avoir une énorme parabole.

Tu planes je pense, Phil ne veut pas recevoir le multistream car il capte déjà la TNT terrestre chez lui, Phil il veut juste Alouette, donc en quoi mes conseils n'étaient pas avisés et explique moi pourquoi tu dis que je lui ai fait dépensé 100€ pour rien alors qu'il capte Alouette avec son décodeur à 100€ et que c'était son souhait et que son souhait a été exhaussé?

Les vrais connaisseurs comme toi qui sont pessimistes, qui découragent les gens alors que c'est possible de capter Alouette sur un décodeur je ne leur suis pas redevable, je leur dois rien du tout.
J'espère que les vrais connaisseurs apprécieront de voir que Phil capte Alouette sur son décodeur