Pourrais-tu une bonne foi pour toutes arrêter de me dévaloriser si c'est dans tes possibilités?

Tu es à côté de la plaque c'est toi qui a des méconnaissances tu as oublié que tu as dit ici qu'il serait impossible de capter Alouette avec un décodeur satellite tu te souviens?
Tu me viens encore dessus au lieu de me présenter tes excuses pour avoir dit ces mensonges car même Phil constate que ce sont des mensonges ce que tu dis car il capte Alouette sur son décodeur contrairement ce que tu as dit ici pendant des semaines.

On a l'impression que tu fais tout pour que Phil ne capte pas Alouette par satellite, je suis désolé mais tes tentatives ont râté car Phil a fait un grand pas et il capte Alouette par satellite à présent.
Il lui suffit juste de peaufiner le pointage de la parabole pour capter au mieux le 5° Ouest et également peaufiner au mieux la contre-polarisation de la tête, voir éventuellement si il le peut se procurer une nouvelle parabole fixe non-motorisée uniquement dédiée au 5° Ouest et si possible de + grande taille plutôt autour de 90 cm de diamètre.

Pour répondre à tes attaques quand même je voudrais te dire que je ne suis pas aussi idiot que tu ne le penses je ne confonds pas DVB-S2 et multistream car mon décodeur Fransat est DVB-S2 et je vois parfaitement depuis des années que je ne capte le multistream avec mon décodeur donc arrête de me prendre pour une buse.

Si je demande si il capte le multistream c'est parce que les émetteurs TNT disposent de grandes paraboles de 120 cm pour capter ce multistream justement et que sur les 2 fréquences de la TNT française il y en a 1 moins puissante que l'autre.

Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dit quand je parle des émetteurs FM à l'époque qui recevait le signal satellite pro au moyen d'un décodeur pro et d'une excellente tête PLL je n'ai jamais dit que c'était avec une parabole de 30 cm, bien sûr que la parabole était de grande dimension aussi au moins 1 mètre voir 1,20 mètres.

Les fréquences Skyrock, TDF, NRJ Belgique, multistream je demande à Phil de me dire si il les capte car elles émettent pas avec la même puissance c'est là où je veux en venir, NRJ Belgique a beau être en DVB-S avec un FEC 1/2 ce n'est pas pour autant qu'elle est facile à recevoir bien au contraire elle a un faible SR et une faible puissance.