Bonsoir Phil,
Je t'ai envoyé un MP je ne sais pas si tu l'as reçu?
Tu as pointé quel satellite en premier sur ta parabole motorisée?
Tu reçois parfaitement les satellites entre Hispasat et Turksat?
En effet il est possible que malgré que tu pointes au mieux ta parabole motorisée ne capte pas forcément parfaitement l'arc des satellites donc une parabole fixe captera mieux, tu peux la mettre ailleurs que sur le toit si l'accès à ton toit est difficile.
Avec ton décodeur reçois-tu les chaînes TNT françaises en clair en multistream?
Les radios TDF et Towercast que je capte sur ma petite parabole de 35 cm sont reçues par les émetteurs FM en province par le biais de paraboles de 120 cm largement surdimensionnées dans le but de ne pas avoir de coupures lors d'orages, les émetteurs FM d'Alouette qui captent ce signal satellite (moins puissant que TDF ou Towercast) doivent avoir des paraboles au moins de ce diamètre.
A mon avis ta parabole actuelle pointée parfaitement au cordeau sur le satellite 5° Ouest et un réglage parfait de la contre-polarisation de la tête pourrait mieux recevoir Alouette à mon avis.
Il faut savoir que Alouette même si sa fréquence est différente émet sur le même transpondeur que les radios TDF, Towercast, NRJ Belgique mais les fréquences n'ont pas forcément la même puissance car ça dépend de la puissance à la montée du satellite au téléport.
Avant dans les années 90 et 2000 les radios nationales étaient diffusées dans une norme pro avec une faible puissance, les émetteurs FM devaient avoir une grande parabole d'au moins 1 mètre de diamètre, une tête d'excellente qualité pouvant capter ce signal peu puissant et un décodeur satellite pro de marque Sodielec d'une valeur de + de 1000€.

Répondre avec citation
Liens sociaux