+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 83

Vue hybride

Membre Avatar de julien74
    Bonsoir 96215sg,

Merci beaucoup pour cette info qui va sûrement intéresser Phil.
    Tu as une parabole de combien de cm?
    Tu reçois aussi les chaînes TNT françaises en multistream?
    Ton Openbox coûte combien d'€uros? Tu l'as acheté où?

Tompouce, je parle de décodeur multistream car comme ils sont récents je suppose qu'ils sont peut être capables de gérer le AAC voir même le AAC HD par rapport à d'autres décodeurs standards comme les Fransat.

C'est factuel: tu peux écouter FUN ou RFM sur la bande FM française et ensuite comparer avec FUN et RFM sur la fréquence des radios TDF le son en FM est meilleur car sur le satellite il n'est pas traité, tu peux écouter sur le satellite Nostalgie IDF et NRJ IDF pour t'en convaincre.
    Les puristes préfèrent le son non-traité sur le satellite mais moi je préfère le son traité comme le mythique son de NRJ ou encore Skyrock dans les années 80/90.

Membre
    Bonjour il est vrai qu'avec un openbox sx9 tu la reçois très facilement aucun problème sur cette fréquence conté 100€ pour se récepteur dons sont prix a chuté.

Membre Avatar de julien74
    Citation Envoyé par kaon hd Voir le message
    Bonjour il est vrai qu'avec un openbox sx9 tu la reçois très facilement aucun problème sur cette fréquence conté 100€ pour se récepteur dons sont prix a chuté.
    Merci beaucoup pour ton témoignage, ça fait donc 2 décodeurs que Phil peut se procurer pour capter Alouette.
    Quelle est la taille de ta parabole?
    Tu reçois la TNT en multistream avec ton SX9?

Marceljack, tout dépend des goûts, moi je suis né à cette époque-là donc j'ai été bercé toute mon enfance par ce son de NRJ, Skyrock fin 80 et début 90, je trouve qu'il met en valeur le titre pour ma part, j'entends des instruments ou des détails que je n'entendrais pas sur un CD par exemple.
    Je comprend que les puristes du son n'aiment pas et préfèrent un son épuré, sans traitement, plat mais pour ma part j'aime quand le son est traité, quand il a une couleur particulière, une puissance dans le son.

Membre
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Marceljack, tout dépend des goûts, moi je suis né à cette époque-là donc j'ai été bercé toute mon enfance par ce son de NRJ, Skyrock fin 80 et début 90, je trouve qu'il met en valeur le titre pour ma part, j'entends des instruments ou des détails que je n'entendrais pas sur un CD par exemple.
    Je comprend que les puristes du son n'aiment pas et préfèrent un son épuré, sans traitement, plat mais pour ma part j'aime quand le son est traité, quand il a une couleur particulière, une puissance dans le son.
    Bien sûr que tout dépend des goûts, mais le problème avec ces traitements qui sont imposés à tous les auditeurs c'est qu'ils ne respectent pas ce qu'avaient voulu les auteurs et interprètes qui auraient très bien pu le faire à l'enregistrement si telle avait été leur volonté.
    Et une fois faits, ces traitements (surtout la compression de dynamique) sont irréversibles.
    On s'est évertué lors de la création du CD pour augmenter la dynamique jusqu'à près de 100 dB et ces radios la réduisent à 10 dB (la FM permet d'atteindre 50 à 60 dB dans de bonnes conditions de réception).

Membre
    Bonsoir non pas le bouquet fr mais italien oui pour cette fréquence une 80cm suffit largement bien-sûr j'ai bien plus grand

Membre
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Les puristes préfèrent le son non-traité sur le satellite mais moi je préfère le son traité comme le mythique son de NRJ ou encore Skyrock dans les années 80/90.
    Il en faut pour tous les goûts mais la compression et le "bass boost" de NRJ sont une insulte à l'oeuvre originelle, quelle qu'elle soit.
    A l'origine sur NRJ cette compression était essentiellement destinée à "sortir du bruit" pour augmenter la portée utile de leur premier émetteur (rue du Télégraphe) mais par la suite c'est devenu leur signature.
    En plus de ça, pour la même raison, ils dépassaient allègrement les +/- 75 kHz de déviation autorisée en FM et ont plusieuirs fois été rappelés à l'ordre.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages