+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 83

Vue hybride

Membre
    Bonjour Julien74,

Faudrait juste tempérer un peu, la liaison sat d'Alouette (tu le sais très bien) est une liaison sat pro.. qui est quasi impossible à recevoir avec un récepteur grand public.. (un déco multistream n'a donc rien à voir dans ce cas précis !) Même s'il existait une solution pour l'AAC, il faut encore locker le mux (chose que perso j'arrive pas malgré ma 10aine de récepteurs!!). Ceci dit, une PCTV offre des possibilités mais il y a des contraintes !
    Dernière modification par tompouce ; 23/10/2018 à 15h19.

Membre Avatar de SAT
    Bonjour tompouce.

Julien74 ne savait peut etre pas que alouette etait passé en S2...
    Ne tirons pas les boulets rouges.

Après, des fois on peut receptioner les signeaux sans que le pc ne les dexrypte a cause d'un problème logiciel ou autre, meme si c'est rare aujourd'hui. ....

Maintenant avec du matériel performant et avec des antenne de 2m environ et qu'il n'y arrive pas a choper le son, alors le "touriste " du satellite a peu de chance d'y arriver...

Bonne journée.

Membre
    Non, bien sur SAT, mais bon, étrange puisque je lui répondais que je la recevais, déjà en septembre 2017 sur le forum voisin; mais avec le matériel adéquat et sous certaines conditions..

http://forum.satelliweb.com/viewtopi...hilit=alouette

Membre Avatar de SAT
    Juste comme ça, ou ca s'achete ce type d'antennes ?

Membre
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonjour Julien74,

Faudrait juste tempérer un peu, la liaison sat d'Alouette (tu le sais très bien) est une liaison sat pro.. qui est quasi impossible à recevoir avec un récepteur grand public.. (un déco multistream n'a donc rien à voir dans ce cas précis !) Même s'il existait une solution pour l'AAC, il faut encore locker le mux (chose que perso j'arrive pas malgré ma 10aine de récepteurs!!). Ceci dit, une PCTV offre des possibilités mais il y a des contraintes !

@Julien, est ce que tu sais lire le français.. j'ai bien écrit : qui est quasi impossible à recevoir avec un récepteur grand public.. c'est vrai qu'un openbox c'est un récepteur que l'on trouve à chaque coin de rue (bête de question; alors pourquoi ne l'as-tu pas??)

Membre
    @Julien, toi qui t'y connais plus que tous les autres, le prochain Eutelsat 5B n'utilisera plus la bande C (c'est bien officiel ça).. ce qui veut bien dire que les radios et les TV émettant dans cette bande ne seront plus sur cette position.. ils devront être recasés ailleurs par Eutelsat sur d'autres positions peut être moins favorables; ou purement et simplement arrêtés alors pourquoi il n'en serait pas de même avec certains tp en bande Ku?

Toi, tu es un vrai devin et tu es au courant de ce qui se passe en interne mais sans pouvoir écouter le moindre son puisque tu reconnais ton incapacité (finalement c'est peut être bien ton problème!)

En fait, tu devrais conseiller à Phil de s'équiper du traitement de son Wheatstone fm 531 à 6500 euros pour enfin avoir le son d' Alouette et les paramètres de règlage qui vont avec au lieu de jouer avec vos gadgets fm à quelques euros, vous faites finalement pitié !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages